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Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 8:20 am
par Mousse expansive
Salut,
Depuis que j'ai réussi à faire tourner mon ralenti et starter auto correctement, j'ai mon ralenti qui augmente quand je roule avec les lumières et /ou la soufflerie, c'est sur mon vitara 1,6
Des idées, j'imagine que ça vient de l'alternateur mais plus précisément...
Merci
re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 8:45 am
par alainps10
Pas forcement, élimine d'abord les causes les plus simples, avant de faire compliqué. Regarde tes fusibles , c'est assez courant. Par exemple sur mon ps10 pour les mêmes symptomes un fusible de 80 ampères en était la cause.

re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 9:28 am
par alexsam
il me semble que sur quelques suz (et d'autres) il y a un système qui accelere le ralentit moteur quand on demande du jus, c'est pour booster un peu l'alternateur qui ne tournerait pas assez vite par rapport a la demande de jus sinon...
re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 9:39 am
par floflo68
alexsam a écrit :il me semble que sur quelques suz (et d'autres) il y a un système qui accelere le ralentit moteur quand on demande du jus, c'est pour booster un peu l'alternateur qui ne tournerait pas assez vite par rapport a la demande de jus sinon...
Explication tout à fait rationnelle à mon goût ça le fait sur toutes les voitures ou presque
re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 10:46 am
par zounours63
alexsam a écrit :il me semble que sur quelques suz (et d'autres) il y a un système qui accelere le ralentit moteur quand on demande du jus, c'est pour booster un peu l'alternateur qui ne tournerait pas assez vite par rapport a la demande de jus sinon...
même cas qd je mets la clim', le pajero prend 200tr de + au ralenti

re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 11:13 am
par Mousse expansive
floflo68 a écrit :Explication tout à fait rationnelle à mon goût ça le fait sur toutes les voitures ou presque
Tout à fait d'accord dans le principe, mais depuis plus de 15 ans de permis et vu les dizaines de voitures que j'ai conduites, jamais un régime moteur n'a augmenté avec l'utilisation d'organes électriques, au contraire ça peut avoir tendance à baisser un brin ( 50 tours à tout casser) ou au pire ça compense et ça garde le régime constant... Sauf que là, sur mon vitara, ça grimpe de 300 à 500 tours juste pour les codes ou la soufflerie, même pas fort.
Vu que tout ça a commencé quand j'ai rebranché des dépressions qui ne l'étaient pas, ce qui a rétabli mon ralenti et starter, je pense qu'il doit y'avoir une compensation sur une capsule à dépression mais reste à savoir laquelle et comment la régler si c'est possible.
Pour l'histoire du fusible je pige pas comment ça peut influer et je sais même pas si j'ai du 80ampères

re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 12:21 pm
par camembert
C'est normal et d'origine

re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 12:28 pm
par Klug
zounours63 a écrit :même cas qd je mets la clim', le pajero prend 200tr de + au ralenti
Sauf que ta clim est pas électrique et qu'il y a à coup sûr un système "by design" qui accélère lorsqu'elle est enclenchée.
Tout comme l'activation des ventilateurs (dédiés "clim") au niveau du radiateur sur certaines voitures qui démarrent dès qu'on enclenche la clim.
re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 12:57 pm
par alainps10
Mousse expansive a écrit :Tout à fait d'accord dans le principe, mais depuis plus de 15 ans de permis et vu les dizaines de voitures que j'ai conduites, jamais un régime moteur n'a augmenté avec l'utilisation d'organes électriques, au contraire ça peut avoir tendance à baisser un brin ( 50 tours à tout casser) ou au pire ça compense et ça garde le régime constant... Sauf que là, sur mon vitara, ça grimpe de 300 à 500 tours juste pour les codes ou la soufflerie, même pas fort.
Vu que tout ça a commencé quand j'ai rebranché des dépressions qui ne l'étaient pas, ce qui a rétabli mon ralenti et starter, je pense qu'il doit y'avoir une compensation sur une capsule à dépression mais reste à savoir laquelle et comment la régler si c'est possible.
Pour l'histoire du fusible je pige pas comment ça peut influer et je sais même pas si j'ai du 80ampères
Ben verifie quand même , parceque c'est du vécu avec le ps10 , c'est arrivé aprés un passage a gué phares allumés.....
re: Ralenti qui augmente avec la consommation d'électricité
Posté : lun. sept. 19, 2016 1:33 pm
par christian.styling
alexsam a écrit :il me semble que sur quelques suz (et d'autres) il y a un système qui accelere le ralentit moteur quand on demande du jus, c'est pour booster un peu l'alternateur qui ne tournerait pas assez vite par rapport a la demande de jus sinon...
oui
incroyable mais j'avais deux copains en zukettes qui attaquaient les montées de la mort qui tue en allumant les codes ! ça faisait une sorte de dispositif anti-calage
