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Démontage reniflard T2?
Posté : mar. sept. 13, 2016 10:13 pm
par Beud
Salut à tous,
Je pense avoir un problème de pression dans le bloc moteur,
De huile remonte par la jauge quand le régime moteur approche les 3000 tours/min.
Du coup avant de prendre les pressions des cylindres, je vais déjà nettoyer le reniflard du bloc moteur.
Mais là question....comment le démonte t'on, faut-il démonter le cache culbuteur?!
Merci de vos conseils,
Beud
re: Démontage reniflard T2?
Posté : mer. sept. 14, 2016 4:51 pm
par vincent sch
Salut
Je ne comprends pas ta question. Pourquoi veux tu démonter le reniflard ?
Si je me souviens des lectures faites sur le 2,7TD ; le reniflard crache dans un bocal en plastique. Faudrait envisager en premier lieu de nettoyer ce bocal et le vider de toute la crasse pour permettre au reniflard de pouvoir enfin dégazer le haut moteur. Le reniflard en lui-même n’est qu’un bout de durite avec une grossière chicane en entrée sous le cache culbuteur.
A moins de ne jamais avoir nettoyé le bocal depuis 200000 bornes, je ne pense pas que la durite soit obstruée. M’enfin, si vraiment tu n’as jamais fait aucun entretien sur ce véhicule, oui, tu pourrais éventuellement avoir besoin de déposer le cache culbuteur pour ôter la crasse qui se serait déposée dans les chicanes en entrée du reniflard. M’enfin, la c’est une situation grave.
A plus
Vincent
re: Démontage reniflard T2?
Posté : mer. sept. 14, 2016 10:05 pm
par nic_psy
bon nettoyage comme conseille par vincent
a+
re: Démontage reniflard T2?
Posté : mer. sept. 14, 2016 10:37 pm
par Beud
OK les gars merci, c'est bien ce que je voulais faire!
Donc pour le nettoyage, c'est bien déposé de cache culbuteurs obligatoire.
Le joint est-il réutilisable après le démontage?
Merci à vous,
Beud
re: Démontage reniflard T2?
Posté : mer. sept. 14, 2016 10:40 pm
par Beud
Par contre Vincent, il ne crache pas dans un bocal mais dans la durite d'admission d'air du turbo.
@+
Beud
re: Démontage reniflard T2?
Posté : jeu. sept. 15, 2016 8:01 am
par vincent sch
Beud a écrit :Par contre Vincent, il ne crache pas dans un bocal mais dans la durite d'admission d'air du turbo.
@+
Beud
Salut
Tien j'aurai juré qu'il crache dans un bocal. Ben dis donc, je suis surpris. Je ne vois pas bien comment la chicane sous le cache culbuteur puisse se boucher. Normalement tu n’as que des vapeurs qui passent à ce niveau, pas la moindre trace de poussière à ce niveau-là. C’est quasi impossible que ce truc se bouche. Es-tu absolument certain que ton reniflard est bouché ? Le diamètre de la durite est assez conséquent pour laisser un beau passage pour des vapeurs.
Bizarre ton histoire. Ca m’étonnerai que ton problème vienne d’un reniflard bouché.
A plus
Vincent