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Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 4:56 pm
par Mousse expansive
Salut.
J'ai un ti souci.
L'ancien proprio de mon vitara, Bob le bricoleur en moins bien, a eu la bonne idée, j'espère pas fait exprès, de péter une des 4 vis du cache culbuteurs et de s'en branler.du coup un gros joint bien epais sur ledit couvre culasse et un pâté de silicone sur le trou de la vis pis c'est marre.
Moi j'aime pas trop ça donc je suppose que j'ai pas d'autres alternatives que perçage et taraudage?
Et si je me loupe ? C'est ça qui me fait peur
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 5:20 pm
par Merou louche
La vis est cassée dedans ? Si oui tu la retire a la queue de cochon !
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 5:26 pm
par dede83
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 5:35 pm
par Mousse expansive
Merou louche a écrit :La vis est cassée dedans ? Si oui tu la retire a la queue de cochon !
J'ai pas encore déposé le cache culbuteurs mais j'ai essayé de mettre une vis d'un trou voisin dedans et ça rentre pas du tout donc je suppose qu'elle est cassée dedans.
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 5:47 pm
par françois fou
questions : la vis est en ferraille, mais le support est en quoi ?
quel est le diamètre de cette vis ?
le morceau qui est resté dedans, il affleure ou pas ?
l'endroit est accessible à une perceuse ?
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 6:03 pm
par Mousse expansive
françois fou a écrit :questions : la vis est en ferraille, mais le support est en quoi ?
quel est le diamètre de cette vis ?
le morceau qui est resté dedans, il affleure ou pas ?
l'endroit est accessible à une perceuse ?
Comme écrit ci dessus pas encore démonté, je te répondrai des que j'aurai un visu. Le support c'est la culasse donc sûrement alu et la vis ça doit être du 6 je pense
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 7:31 pm
par camembert
De tête ce sont de très longs boulons de 6 qui effectivement se prennent dans la culasse qui est, elle, en alu.
Le côté embêtant de l'histoire c'est que si elle est bloquée dans la culasse au point d'avoir pété, t'es dans la merde. Une vis en acier bloquée dans une culasse alu, normalement, c'est l'alu qui pète. Là, ça sent le montage de goret au loctite 271.
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 8:05 pm
par Mousse expansive
camembert a écrit :De tête ce sont de très longs boulons de 6 qui effectivement se prennent dans la culasse qui est, elle, en alu.
Le côté embêtant de l'histoire c'est que si elle est bloquée dans la culasse au point d'avoir pété, t'es dans la merde. Une vis en acier bloquée dans une culasse alu, normalement, c'est l'alu qui pète. Là, ça sent le montage de goret au loctite 271.
Pour avoir vu l'energumène, je pense plutôt à un serrage à 300 daN avec un levier de 3 mètres... Faut bien ça pour serrer un cache culbuteurs... Grrrr
Normalement une vis dans l'alu ça coince pas ?!?!
re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mar. sept. 13, 2016 9:15 pm
par camembert
Mousse expansive a écrit :Pour avoir vu l'energumène, je pense plutôt à un serrage à 300 daN avec un levier de 3 mètres... Faut bien ça pour serrer un cache culbuteurs... Grrrr
Normalement une vis dans l'alu ça coince pas ?!?!
Si ça coince mais le taraudage de l'alu pète avant la vis.

re: Vis de cache culbuteurs cassée
Posté : mer. sept. 14, 2016 7:48 am
par Mousse expansive
camembert a écrit :Si ça coince mais le taraudage de l'alu pète avant la vis.
Ouais évidement, au pire c'est perçage et taraudage au diamètre supérieur, mais j'aurais préféré extraire la vis pétée tout simplement. Sauf que dans tous les cas faut percer vertical, j'ai pas de perceuse à colonne et pis je vais pas déculasser juste pour ça.
J'ai le même problème sur mon collecteur d'échappement, les 3 vis pétées et rouillées et la je sais pas comment faire. C'est du bon taraud et j'ai pas