Page 1 sur 1
Remplacement des joints pompe epic sur xantia 2.1 td
Posté : lun. sept. 12, 2016 11:38 am
par Mousse expansive
Salut, comme le dit le titre ( c'est bien trouvé dis donc) j'ai un ami qui a deux choses incompatibles, a savoir une pompe epic qui fuit et dix pouces gauches donc c'est bibi qui va devoir s'y coller. Sauf que bibi il a jamais fait et y voudrait savoir si c'est bien faisable avec un niveau correct en mécanique et sans outils spécifiques...juste un peu ( un max) de patience.
Merci
re: Remplacement des joints pompe epic sur xantia 2.1 td
Posté : lun. sept. 12, 2016 2:02 pm
par alexsam
pour avoir refait un epompe Bosch, tout est faisable, mais il faut etre minutieux et prendre pas mal de photos (au cas ou...)
il faut aussi se fabriquer des outils spécifiques (écrous en triangle sur la Bosch) et se dire qu'au pire on en montera une autre... et ca se fait... (attention au pigeage du moteur et de la distri !)
re: Remplacement des joints pompe epic sur xantia 2.1 td
Posté : lun. sept. 12, 2016 2:48 pm
par Mousse expansive
Ma crainte c'est surtout un ressort qui saute ou une merde dans le genre et qui soit impossible à remettre. S'il faut juste de la patience c'est ok pour moi.
Bricoler des outils ça me va aussi.
Et des distribs j'en ai fait

re: Remplacement des joints pompe epic sur xantia 2.1 td
Posté : lun. sept. 12, 2016 4:30 pm
par alexsam
alors lance toi... au pire, c'est une pompe d'occase a trouver (ou l'occasion de passer en Bosch !)
pas de ressorts sauteurs de mémoire, mais il faut rester prudent...
elle fuit par ou ? axe, levier ?
ca se trouve tu peux changer le joint sans demonter parfois...
re: Remplacement des joints pompe epic sur xantia 2.1 td
Posté : lun. sept. 12, 2016 4:43 pm
par Mousse expansive
Celle en question c'est une lucas je crois. Je ne sais pas encore par où elle fuit mais je pense que quitte à déposer la pompe et changer la distrib ( juste la courroie, le kit est neuf !!!) autant changer tous les joints, sauf que j'ai cru en compter une quarantaine sur la vue éclatée.