Garantie Toyota et déchirures
Posté : mar. mars 15, 2005 5:13 pm
Réponse de Toyota au problème de déchirures de mon LC 125
"....nous regrettons les désagréments...utilisation trop rapide dans les portions accidentées en Afrique notamment.."
- l'utilisation concernée correspond à un circuit touristique dans le Sud Marocain, effectué en compagnie d'un KZJ 95 et d'un Nissan pick-up, qui eux, n'ont eu aucune déchirures ou fissures.
"...le garantie s'applique uniquement dans tous les pays européens (voir détail page 8 de votre carnet d'entretien)...
- il s'agit des vingt-cinq pays de l'Union Européenne, plus quelques pays de l'Europe géographique comme la Norvège, l'Islande, la Suisse,... Alors que les assurances voitures couvrent toute l'Europe : Roumaie, Bulgarie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine,... plus le Maroc, la Tunisie, la Turquie, l'Iran,.....
Ces clauses sont une restriction à la libre circulation des personnes.
L'acheteur n'a connaissance du carnet de garantie qu'à la livraison de la voiture.
"...il est avéré que le véhicule n'a pas été utilisé dans des conditions normales...."
- alors là, Toyota est très fort. Il sait à distance, à l'aide de photos, déterminer la cause des dégats.
Aucun expert ne s'est déplacé. Le concessionnaire a transmis le dossier en précisant que le véhicule n'avait subit aucune transformation.
"...page 10...utilisation de pièces non d'origine Toyota..."
- les protections du soubassement proviennent du catalogue accessoires Toyota, le montage du préfiltre gazole a été réalisé par le concessionnaire, les BFgoodrich étaient conseillés par le Service Relations clientèle. Il n'y a eu aucune transformation, modification ou ajout.
"....Toyota ne peut accèder à votre demande...contact avec la concession pour qu'elle puisse effectuer un devis des réparations..."
- c'est à dire faites corriger nos erreurs à nos frais.
Nous sommes vraiment au royaume d'Ubu !
Je suggère à Toyota de complèter sa garantie avec ces articles :
"utilisation du véhicule en 0 et 1000 mètres d'altitude entre 0°C et 35°C sur asphalte à la vitesse maxi de 130 km/h. Seules les piste de Longchamp ou d'Auteuil sont autorisées."
Il est évident que Toyota peut changer ses produits, mais alors, pour le LC, il doit aussi modifier sa communication et ne plus faire référence à "la Légende Toyota", à la solidité historique,...
Ainsi les futurs possesseurs de 4x4 pourront choisir en toute connaissance. Le LC 120/125 est certainement un bon véhicule mais il n'est plus adapté à l'usage pour lequel il est présenté.
Les personnes qui font confiance à la marque et à son image pour parcourir "d'autres horizons" sont trompées
"....nous regrettons les désagréments...utilisation trop rapide dans les portions accidentées en Afrique notamment.."
- l'utilisation concernée correspond à un circuit touristique dans le Sud Marocain, effectué en compagnie d'un KZJ 95 et d'un Nissan pick-up, qui eux, n'ont eu aucune déchirures ou fissures.
"...le garantie s'applique uniquement dans tous les pays européens (voir détail page 8 de votre carnet d'entretien)...
- il s'agit des vingt-cinq pays de l'Union Européenne, plus quelques pays de l'Europe géographique comme la Norvège, l'Islande, la Suisse,... Alors que les assurances voitures couvrent toute l'Europe : Roumaie, Bulgarie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine,... plus le Maroc, la Tunisie, la Turquie, l'Iran,.....
Ces clauses sont une restriction à la libre circulation des personnes.
L'acheteur n'a connaissance du carnet de garantie qu'à la livraison de la voiture.
"...il est avéré que le véhicule n'a pas été utilisé dans des conditions normales...."
- alors là, Toyota est très fort. Il sait à distance, à l'aide de photos, déterminer la cause des dégats.
Aucun expert ne s'est déplacé. Le concessionnaire a transmis le dossier en précisant que le véhicule n'avait subit aucune transformation.
"...page 10...utilisation de pièces non d'origine Toyota..."
- les protections du soubassement proviennent du catalogue accessoires Toyota, le montage du préfiltre gazole a été réalisé par le concessionnaire, les BFgoodrich étaient conseillés par le Service Relations clientèle. Il n'y a eu aucune transformation, modification ou ajout.
"....Toyota ne peut accèder à votre demande...contact avec la concession pour qu'elle puisse effectuer un devis des réparations..."
- c'est à dire faites corriger nos erreurs à nos frais.
Nous sommes vraiment au royaume d'Ubu !
Je suggère à Toyota de complèter sa garantie avec ces articles :
"utilisation du véhicule en 0 et 1000 mètres d'altitude entre 0°C et 35°C sur asphalte à la vitesse maxi de 130 km/h. Seules les piste de Longchamp ou d'Auteuil sont autorisées."
Il est évident que Toyota peut changer ses produits, mais alors, pour le LC, il doit aussi modifier sa communication et ne plus faire référence à "la Légende Toyota", à la solidité historique,...
Ainsi les futurs possesseurs de 4x4 pourront choisir en toute connaissance. Le LC 120/125 est certainement un bon véhicule mais il n'est plus adapté à l'usage pour lequel il est présenté.
Les personnes qui font confiance à la marque et à son image pour parcourir "d'autres horizons" sont trompées