cellule amovible sur L200
Modérateur : zounours63
cellule amovible sur L200 déjà assuré tous risques
je cherche à connaître le prix supplémentaire pour transporter la cellule amovible en tous risques également.
J'ai demandé à mon assurance, mais depuis 1 mois j'attends, j'ai l'impession qu'ils ne trouvent pas facilement un tarif. On m' a parlé du prix d'assurance d'une caravane.
- paddy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: cellule amovible sur L200
Mon l200 et sa cellule sont assurés tous risques à la M...F au tarif camping-car. Quand j'ai précisé que je circulerai souvent sans la cellule, la réponse a été que cela ne posait aucun problème.
A+
Paddy
Merci paddy, mais j'aimerais connaître le montant approximatif pour la cellule chargée, je paye pour l'assurance tous risques du L200 seul, promenade trajet, la cotication de 760€ annuelle. La cellule est estimée à une valeur neuve de 29000€ sans bien sur le chargement intérieur lors de départ.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
- mic
- Quatre-Quatreux
Re: cellule amovible sur L200
juste pour en dégouter quelque uns, je paye juste 2900€ par ans d'assurance en tt risque.octave a écrit :Bonjour,
Merci paddy, mais j'aimerais connaître le montant approximatif pour la cellule chargée, je paye pour l'assurance tous risques du L200 seul, promenade trajet, la cotication de 760€ annuelle. La cellule est estimée à une valeur neuve de 29000€ sans bien sur le chargement intérieur lors de départ.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
sachant que je n'ai jamais eu d'accident et que je conduit depuis 4 ans

- Barbotin
- Quatre-Quatreux
re: cellule amovible sur L200
Il y a 4 ans quand j'ai acheté une cellule j'ai fais maintes demandes de devis. Les assurances voulaient me facturer comme un camping car, à des prix souvent énormes.
Une seule m'avait répondu en me disant qu'ils considéraient la cellule comme une charge transportée et donc assurée en tant que tel par le véhicule porteur.
c'est la filia-maif (car je ne suis pas fonctionnaire) et la prime annuelle est d'environ 700 euros.
Bien entendu j'ai un bonus de 50%.
Salutations.
Jean Luc