Page 1 sur 10

Volvo XC70 ré haussé.

Posté : jeu. sept. 08, 2016 11:55 pm
par Nico 34
Bonjour à tous !
ceux qui suivent un peu mon actualité et mes vidéos, ont du s’apercevoir qu'il y avait de plus en plus de 4x4 qui m'accompagnaient, ou de SUV ré haussés, et que donc, le XC70 paraissait de plus en plus à la traine, et au raz du sol. :cry:

J'ai donc entrepris de le ré haussé et de me livrer à un vrai parcours du combattant. Un XC70 ne se ré hausse pas. Ha Ok ! Mais en Suède et aux USA, ils proposent un kit ! (merci Vincent) Oui mais pas pour ton modèle de XC70. Ha Bon? Et pourquoi ? Car tu as un des seuls modèles a être équipé de Nivomat à l'arrière, montés en pseudo MacPherson. Ho Putain! C'est grave ? Non c'est plus costaud, mais compliqué à démonter. Et je fais comment alors ? Et bien tu fais rien . Ha Merci quand même. Au revoir.

Aprés presqu'un an de recherche, et de désillusion, j'ai enfin pu trouver le moyen de le ré hausser de 5,2 cm. (XC70 LIFTKIT + transformation Nivomat en amortisseurs standards)
kit-r-hausse-lift...nversion-504583b xc70 liftkit.jpg
IMG_4236.jpg
IMG_4238.jpg
IMG_4240.jpg
IMG_4245.jpg
Mes anciens Nivomat (amortisseurs à compensateur d'assiette), et les nouveaux amortos arrière SACH bi tube à gaz, compatible Macpherson à coupelle basse intégrée et pouvant être monté dans les ressorts du kit ré hausse.
IMG_4241.jpg
IMG_4254.jpg
Pour comparer ma nouvelle garde au sol avec d'autres SUV, je me suis livré à un petit test :D
IMG_0771.jpg
IMG_0773.jpg
IMG_0775.jpg
C'est trés concluant ! J'ai mesuré 30,5 cm de garde au sol latérale. Par comparaison un Patrol GR 3,0L long d'origine, a une garde au sol lat. de 32 cm.
IMG_4255.jpg
Et presque 28 cm sous le ski avant.
IMG_4262.jpg


Je devrais normalement être moins pénalisé sur les pistes et chemins, j'ai hâte de le tester comme ça! :clap:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 1:42 pm
par jf1sf5
Là, tu commences à avoir un véhicule unique et maintenant que la première étape est faite, tu vas pouvoir attaquer les choses sérieuses…soit des chemins plus techniques et la suite des modifications ;)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 2:43 pm
par Nico 34
Contrairement à vos Subaru "Plug and play", je ne sais pas ce que je pourrai faire de plus.
La reprogrammation à 470 Nm à 2500 tours/minutes, est prévue pour Mardi.
Le nouveau blindage ventral arrive bientôt.

La roue de secours sur pivot est prévue avant la fin de l'année.

Mais aprés cela, il n'y a pas grand chose de possible. Le Glissement limité en sortie de boite que tu m'as montrer n'est pas compatible, ni avec la Geartronic, ni avec les Softwar qui gère la transmission.

Mais bon, en attendant, il est déjà pas mal ce XC70 :D

Et bien que je m'oblige à me forcer à ne pas faire du plus hard, mais plutôt à moins abimer ma Volvo, en restant sur ce que je fais déjà, ................... C'est pas dit que je n'aille pas suivre les 4x4 pour tester, juste comme ça pour voir ...... Et que je la trouve toujours trop basse :lol:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 4:19 pm
par Amazighland
Avec tout ça, tu vas regretter de ne pas avoir opter pour un Déf, un Toy ou un Trol. On en trouve de très bon
en occase et bien équipé.

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 6:43 pm
par Nico 34
Mais l'un n'empêche pas l'autre cher ami :D

Je vais bientôt me mettre à la recherche de mon nouveau Patrol ....... (Le Patrol du Bison II) :diable:
Le XC70 pour les randos, bivouacs et voyages et le Patrol pour............... Faire du 4x4 ! :cool:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 8:00 pm
par julienwj4.7
Sympa ton break tout-terrain :clap:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 8:12 pm
par Nico 34
C'est vrai que le terme "Break tout terrain" lui va beaucoup mieux que SUV . Merciiiiiiiiiiiii je vais te piquer l'expression, elle me plait bien. :wink:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 8:19 pm
par Nico 34
patrol volvo.jpg

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 8:21 pm
par julienwj4.7
Fait toi plaiz' ;)
J'aime bien l'idée de prendre une voiture qui au départ n'est pas vraiment prévue pour le tout terrain, et de la transformer pour suivre les 4x4 plus traditionnels, ça change des sempiternels toy, land,.. ;)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. sept. 09, 2016 8:43 pm
par jf1sf5
Nico 34 a écrit :
Mais aprés cela, il n'y a pas grand chose de possible. Le Glissement limité en sortie de boite que tu m'as montrer n'est pas compatible, ni avec la Geartronic, ni avec les Softwar qui gère la transmission.
Le différentiel Quaife se monte uniquement à l'avant dans les Volvo boite manuelle mais il est possible que les boites automatiques aient le même différentiel, il faudrait soit ouvrir une boite pour vérifier de visu, soit trouver les plans d'origine.

Normalement, un Quaife n'interfère pas le software car il est purement mécanique et comme il améliore la motricité, l'ETC intervient beaucoup plus tard. D'ailleurs, si c'était simple de mettre un ETC dans mon Forester, ça fait longtemps que ça serait fait…ça le rendrait encore plus in-arrêtable :diable:

Dans ta liste, tu peux aussi ajouter des pneus un peu plus grands, ça améliorerait encore un peu la garde au sol…mais il parait que c'est pas légal :ouin: