Remplacement de lames de suspension / amortos - procédure ?
Posté : lun. sept. 05, 2016 3:58 pm
Hello,
Je commence à préparer le remplacement des lames de suspension de mon SJ410 (au moins les avants) mais comme je n'ai jamais fait, j'aimerai être certain de tout avoir avant de commencer et de ne rien oublier, donc je fais appel à votre expérience :
J'ai une paire de lames avant (d'occase) et un kit tout neuf de silent blocs + 2 entretoises.
Je suppose qu'il vaut mieux prévoir aussi 4 vis neuves de fixation des lames ?
Si oui celles-ci font-elles l'affaire ?
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... 88099.html
Faut-il graisser les silent-blocs / vis de fixation et si oui avec quel type de graisse ?
Y a-t-il une procédure particulière à respecter pour éviter d'être emm#rdé pendant la manip sur le train avant ?
Je suppose qu'en remplaçant les lames HS il vaut mieux également remplacer les amortos (qui ont du beaucoup travailler beaucoup plus à cause des lames HS)
Faut-il vérifier / remplacer qque chose coté "jumelles" ?
Si jamais je pouvais changer les lames arrières :
Vu qu'à priori c'est un "paquet" de lames : faut-il les graisser entre elles ?
Si oui, avec quel type de graisse ?
Pareil que pour le train avant : y a-t-il une procédure particulière à suivre pour démonter / remplacer les lames arrières ?
Je suppose que, comme on va virer les brides de ponts, il vaut mieux désaccoupler les arbres de transmission de la BT/BV avant de démonter le reste, j'ai bon ?
Merci d'avance de vous tuyaux et conseils
@+
Je commence à préparer le remplacement des lames de suspension de mon SJ410 (au moins les avants) mais comme je n'ai jamais fait, j'aimerai être certain de tout avoir avant de commencer et de ne rien oublier, donc je fais appel à votre expérience :
J'ai une paire de lames avant (d'occase) et un kit tout neuf de silent blocs + 2 entretoises.
Je suppose qu'il vaut mieux prévoir aussi 4 vis neuves de fixation des lames ?
Si oui celles-ci font-elles l'affaire ?
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... 88099.html
Faut-il graisser les silent-blocs / vis de fixation et si oui avec quel type de graisse ?
Y a-t-il une procédure particulière à respecter pour éviter d'être emm#rdé pendant la manip sur le train avant ?
Je suppose qu'en remplaçant les lames HS il vaut mieux également remplacer les amortos (qui ont du beaucoup travailler beaucoup plus à cause des lames HS)
Faut-il vérifier / remplacer qque chose coté "jumelles" ?
Si jamais je pouvais changer les lames arrières :
Vu qu'à priori c'est un "paquet" de lames : faut-il les graisser entre elles ?
Si oui, avec quel type de graisse ?
Pareil que pour le train avant : y a-t-il une procédure particulière à suivre pour démonter / remplacer les lames arrières ?
Je suppose que, comme on va virer les brides de ponts, il vaut mieux désaccoupler les arbres de transmission de la BT/BV avant de démonter le reste, j'ai bon ?
Merci d'avance de vous tuyaux et conseils
@+