Page 1 sur 23

Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 12:17 pm
par tyron
Bonjour à tous,

Je suis en train de changer de métier... De géomètre à Apiculteur et travail à la ferme familliale.

J'ai aujourd'hui mon Disco 2 V8 et ses 200 000 km préparé par mes petits soins (réhausse +5, pc acier av et arrière, galerie perso, bfg ko2...)
Un partner tepee full option en leasing depuis 2 ans et il reste encore 2 ans de contrat.

L'idée c'est de vendre le Disco pour acheter une 207 SW d'occas à madame et négocier avec la nouvelle marque pour qu'il me reprenne le leasing Peugeot et prendre le PU en leasing.

Pour mon activité je vais donc avoir besoin d'un pick-up qui doit répondre au besoin suivant :
_ véhicule principale de la famille donc 5 places et confortable
_ pas d'énormes charges dans la benne (950 kg ou 1050 kg je m'en fou)
_ tracte une remorque de 2.5 T sans soucis sur de grande distance (600 km)
_ bonne capacité TT (je rentre dans les champs avec la remorque) donc il faut de la puissance... (j'aime pas ralentir dans les cotes avec la remorques)
_ je fabriquerai un aménagement pour la benne pour continuer à partir en voyage avec la tente de toit. Donc il fera du Raid (léger)
_ et tout les trucs standard ... fiabilité conso etc...

Les modèles que j'ai identifié : (je suis en tain de faire un tableau avec des critères et je le mettrai à disposition à la fin en essayant de l'enrichir de vos remarques)
_ Ford ranger
_ Toyota hilux
_ nissan navarra
_ isuzu dmax
_ volkswagen amarok
_ Mitsubushi L200
_ Fiat fullback

Voila merci d'avance pour vos conseils sur les 4x4 mais aussi sur la stratégie achat/vente.

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 12:19 pm
par christian.styling
quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques avec A.B.S., deux essieux rigides, transmission PERMANENTE aux quatre roues ça n'a pas retenu ton attention ? :hein:

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 12:20 pm
par christian.styling
dans ton éventail de choix j'aime les silhouettes du Ford et du VW

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 12:24 pm
par tyron
Critère ajouté au tableau :)

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 12:36 pm
par christian.styling
le Fiat j'en n'ai pas encore vu pour de vrai... sur photo j'aime bien

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 12:37 pm
par jimny06
Sur ton achat ça vaut peut être le coup de prendre en compte la fiscalité.
Si achat sur l'entreprise en 5 places pas de recup. TVA.

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 1:21 pm
par tyron
jimny06 a écrit :Sur ton achat ça vaut peut être le coup de prendre en compte la fiscalité.
Si achat sur l'entreprise en 5 places pas de recup. TVA.
Je me suis posé la question. Le soucis c'est que si je prend un PU avec TVA récupérable ça m'oblige à avoir un autre 4x4 à coté... Ce qui me coute chère.

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 1:46 pm
par Klug
tyron a écrit :Le soucis c'est que si je prend un PU avec TVA récupérable ça m'oblige à avoir un autre 4x4 à coté...
Ou abandonner tes gamins.
tyron a écrit :Ce qui me coute chère.
Au contraire, tu vas faire des économies.

Tu comptes mettre les ruches sur la remorque uniquement ?
Parce qu'il me semble que si tu veux les mettre sur le pickup, il faut passer par un plateau et virer la benne...

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 2:25 pm
par tyron
Klug a écrit :Ou abandonner tes gamins.


Au contraire, tu vas faire des économies.

Tu comptes mettre les ruches sur la remorque uniquement ?
Parce qu'il me semble que si tu veux les mettre sur le pickup, il faut passer par un plateau et virer la benne...
Même si je récupère la TVA 2 véhicule me couteront plus chère qu'un seul je pense.

Oui l'essentiel des ruches sera transporté par remorque.

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 2:46 pm
par christian.styling
tyron a écrit :Je me suis posé la question. Le soucis c'est que si je prend un PU avec TVA récupérable ça m'oblige à avoir un autre 4x4 à coté... Ce qui me coute chère.
et le DEF 130 Dble cab ? t'y transportes ta famille complète et tu récupères la TVA
sans compter qu'il offre deux essieux rigides, transmission PERMANENTE, quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques avec A.B.S.,