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Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 8:52 pm
par Kinepatch
j'ai monté mon compresseur T-max monocylindre sur une cuve de 12l. Il n'y a pas de clapet anti retour. Il est installé dans le coffre. Je remplis ma cuve à 7 - 8 bars. Le problème est qu'il chauffe et que le fusible de 30A grille tout le temps. Le + vient directement de la batterie et la masse est prise sur la carrosserie à l'arrière du Toy. Quelles sont les améliorations à apporter à mon montage ?

Je repars au Maroc en octobre et j'ai encore pas de chose à préparer voir réparer.

Merci

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 9:02 pm
par pat 25
Faudrait déjà mettre un clapet anti retour pour que l'air qui est dans la cuve ne contre pas celle qui est poussé par le piston. ;)

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 9:02 pm
par Keegan
Section du câble ?

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 9:05 pm
par christian.styling
Kinepatch a écrit :[...]Je remplis ma cuve à 7 - 8 bars. Le problème est qu'il chauffe[...]
normal c'est un modèle qui a des temps de repos obligatoires, sinon il chauffe et éventuellement il crame ; c'est un compresseur (j'en ai un sous le capot du patrol de monocylindre et de la même marque j'ai un bi-cylindre dans le def) qui satisafait les besoins de remontée en pression après une sortie. mais on peut pas lui demander ce pour quoi il n'est pas conçu :hein:

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 9:16 pm
par Kinepatch
christian.styling a écrit :normal c'est un modèle qui a des temps de repos obligatoires, sinon il chauffe et éventuellement il crame ; c'est un compresseur (j'en ai un sous le capot du patrol de monocylindre et de la même marque j'ai un bi-cylindre dans le def) qui satisafait les besoins de remontée en pression après une sortie. mais on peut pas lui demander ce pour quoi il n'est pas conçu :hein:
OK. Quel compresseur dois-je monter alors ? un bicylindre ?

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 9:24 pm
par joy015
Le fusible de 30a me semble faible si c bien le tmax 156l/min :hein: :hein:

Il peu fonctionner maxi 15 min en continu et apres refroidissement ;) ;)

Les compresseur viair sont vendu avec une cuve dans certains cas mais c pas le meme tarif :D :D

Quel interet d'avoir une cuve :hein: :hein:

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 9:32 pm
par goldwing81
joy015 a écrit :Le fusible de 30a me semble faible si c bien le tmax 156l/min :hein: :hein:

Il peu fonctionner maxi 15 min en continu et apres refroidissement ;) ;)

Les compresseur viair sont vendu avec une cuve dans certains cas mais c pas le meme tarif :D :D

Quel interet d'avoir une cuve :hein: :hein:

d'avoir une reserve d'air qui permetra de gonfler plus vite

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 9:41 pm
par joy015
goldwing81 a écrit :d'avoir une reserve d'air qui permetra de gonfler plus vite
Perso j'y passe pas bien longtemps a regonfler mes pneus ;) ;)

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 10:11 pm
par ericandnaima
joy015 a écrit :Le fusible de 30a me semble faible si c bien le tmax 156l/min :hein: :hein:

Il peu fonctionner maxi 15 min en continu et apres refroidissement ;) ;)

Les compresseur viair sont vendu avec une cuve dans certains cas mais c pas le meme tarif :D :D

Quel interet d'avoir une cuve :hein: :hein:
Nettoyer son filtre à air par exemple ;)

re: Problème de compresseur à air

Posté : mar. août 30, 2016 10:20 pm
par pat 25
Ca ne se nettoie pas au compresseur un filtre a air, ça se tapote ou ça se change.......................... :(