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NANOCOM

Posté : jeu. août 25, 2016 3:25 pm
par Merou louche
Je suis sur le point de commander un NANOCOM pour le TD4.
Vous walidez, c'est bien ? C'est simple et pratique ?

Je vais essayer de voir mon défaut qui apparait seulement en roulant et je serai rassuré de l'avoir pour notre voyage au canada.


Merci

http://www.nanocom-diagnostics.com/shop/product/ncom03

http://cdbl.free.fr/Nanocom/

re: NANOCOM

Posté : jeu. août 25, 2016 4:43 pm
par Amazighland
J'y crois pas !!!
Un truc électronique pour veiller à la bonne marche de l'électronique de bord !!! :diable:

re: NANOCOM

Posté : jeu. août 25, 2016 4:46 pm
par Merou louche
Amazighland a écrit :J'y crois pas !!!
Un truc électronique pour veiller à la bonne marche de l'électronique de bord !!! :diable:
:lol: :lol:

re: NANOCOM

Posté : jeu. août 25, 2016 5:03 pm
par Rem's
Je ne regrette absolument pas l'achat du mien, ils nous a sauvé les vacances !!!

Le capteur de position de la BVA a laché, du coup chaque passage en marche arrière me mettait la boite en défaut (bloqué en 3ième) ! Evidemment même chez Land rover en Sardaigne ils n'avaient pas cette pièce en stock, donc je restais sur l'ecu de la BVA et un appui sur le bouton reset et hop problème réglé jusqu'à la prochaine marche arrière :roll:

Et tu as aussi un mode instrument qui te permet de suivre les paramètres en live, c'est un peu un gadget mais ca permet de bien vérifier la température par exemple, utile quand tu jardines dans une grosse montée sablonneuse par 37°
Et, si j'avais pas été sur l'ecu de la BVA, ca m'aurait probablement permis de voir rapido que mon alternateur ne chargeait plus par exemple :no:

Sinon oui, c'est très simple à utiliser et assez intuitif !!

re: NANOCOM

Posté : jeu. août 25, 2016 5:08 pm
par Merou louche
Rem's a écrit :Je ne regrette absolument pas l'achat du mien, ils nous a sauvé les vacances !!!

Le capteur de position de la BVA a laché, du coup chaque passage en marche arrière me mettait la boite en défaut (bloqué en 3ième) ! Evidemment même chez Land rover en Sardaigne ils n'avaient pas cette pièce en stock, donc je restais sur l'ecu de la BVA et un appui sur le bouton reset et hop problème réglé jusqu'à la prochaine marche arrière :roll:

Et tu as aussi un mode instrument qui te permet de suivre les paramètres en live, c'est un peu un gadget mais ca permet de bien vérifier la température par exemple, utile quand tu jardines dans une grosse montée sablonneuse par 37°
Et, si j'avais pas été sur l'ecu de la BVA, ca m'aurait probablement permis de voir rapido que mon alternateur ne chargeait plus par exemple :no:

Sinon oui, c'est très simple à utiliser et assez intuitif !!
Merci pour ton retour ! Allez go, je commande ! :)

re: NANOCOM

Posté : jeu. août 25, 2016 5:23 pm
par beurk
Je ne le connais pas pour le td4.
Au cazou, prends aussi une licence pour le def td5 :D

re: NANOCOM

Posté : ven. août 26, 2016 12:00 am
par Grain.de.Sable
Question conne : qu'elle différence avec le système de bearmach ?

J'ai vu passer dans le catalogue. Et comme nous on a ce qu'il faut déjà ... et comme je n'ai que de vieux clous pas concernés ...

re: NANOCOM

Posté : ven. août 26, 2016 5:26 am
par pat974
Moi je l'ai reçu il y a un mois ;)
La manipulation c'est assez intuitif, j'ai paramétré mes injecteurs, passé l'alarme sur mode "Australie sans l'immobilisation moteur", j'ai enregistré quelques fichiers de fonctionnement ( je n'ai pas tout compris) :D mais bon Beurk à l'air de s'y connaitre :D
Si tu rajoutes une licence il faut compter environ 58 €
Pour l'instant je le trouve très bien

re: NANOCOM

Posté : ven. août 26, 2016 9:15 am
par beurk
pat974 a écrit : La manipulation c'est assez intuitif, j'ai paramétré mes injecteurs, passé l'alarme sur mode "Australie sans l'immobilisation moteur", j'ai enregistré quelques fichiers de fonctionnement ( je n'ai pas tout compris)
:D Avec le nanocom, c'est une manip impossible à faire.
Le mode Autralie rend juste silencieuse l'alarme, mais la synchro avec l'écu reste nécessaire pour pouvoir démarrer

re: NANOCOM

Posté : ven. août 26, 2016 9:16 am
par Rem's
Je ne connais pas le beamarch, mais avec le nanocom, tu peux voir quasi tous les paramètres de tous les ECU, lire les codes défauts et les effacer également pour chaque ECU. Tu peux accéder et enregistrer en live tout les paramètres, tu peux remplacer ta cartographie moteur, etc !
Comme le dit Pat ca permet aussi de programmer de nouveaux injecteurs si besoin, de mettre le boitier ABS en mode vidange pour remplacer son liquide de frein, idem pour l'ACE sur mon disco ! Bref, c'est très complet et utile !!

@Pat974, j'hésite aussi à virer toutes les immo pour pas être emmerdé si jamais, suffit de mettre en mode australie :hein: