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carburateur solex 32pbic
Posté : mar. août 09, 2016 4:09 pm
par greg 74
salut
a la place de mon carter , j ai mis un 32pbic sur ma cj de 68 avec f134 !
ca va pas mal ! plus de fuites , ca demarre au 1/4 de tour , conso en chute libre

etc
bon comme on me l avait dit , y a un peu moins de watt .
quelque a t il les specs des montages sur ce carbu , j ai trouve ca mais c est pour de la 201
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/ft/ftcarburateur.html
si non avec quoi , lui donner un tout petit peu plus de poumon ! j ai pas besoin de samantha fox

mais d avoir un peu plus de tonus surtout en montee .
j ai le bon filtre a bain d huile des cj , m38 et willys . j hesite a mettre un filtre moins bridant car je ne veux pas rincer le moulin avec la poussiere . et mettre ca sans rien faire d autres

re: carburateur solex 32pbic
Posté : mar. août 09, 2016 4:18 pm
par Tooffy
edit: ton carbu vient d'un moteur de quel cylindrée ?
il est deja prevu pour un engin comme le tien ?
Ca va pas t'aider, mais je viens de refaire un 32PBICA ca ressemble bcp a ca (courant sur 504, ariane, aronde, etc...)
http://www.retro-meca.com/restaurations ... ration.htm
re: carburateur solex 32pbic
Posté : mar. août 09, 2016 4:25 pm
par greg 74
j avais vu le site mais pas d infos sur les modifs

re: carburateur solex 32pbic
Posté : mar. août 09, 2016 4:32 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit :j avais vu le site mais pas d infos sur les modifs
oui.
t'as pas répondu:
-> cylindrée de ta voiture,
-> plage de régime d'utilisation,
-> tu privilégie le couple je pense (vu l'usage) plutôt que la puissance en haut.
Il faudrait savoir si quoi était monté ton carbu, a t'il été réglé pour l'usage que tu veux en faire, ou vient il brut d'un moteur d'une autre cylindrée?
Comment il est équipé (dimension des buses, gicleurs).
Histoire de comparer ce qui est dedans, ce qui devrait y être (pour peu qu'on puisse trouver ces infos).
Assortir le couple "carbu/moteur", c'est pas toujours evident, mais une fois que c'est fait, y'a plus a y toucher.
doc:
http://ma203de1956.over-blog.com/article-1355926.html
re: carburateur solex 32pbic
Posté : mar. août 09, 2016 4:46 pm
par Tooffy
Révision.
https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q= ... pllR1KiWhw
et le site de Mr Bousin:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /solex.htm
t'aurais pris un weber dcoe, j'avais la bible reglage et mise au point à la maison.
re: carburateur solex 32pbic
Posté : mar. août 09, 2016 4:58 pm
par greg 74
Tooffy a écrit :edit: ton carbu vient d'un moteur de quel cylindrée ?
il est deja prevu pour un engin comme le tien ?
Ca va pas t'aider, mais je viens de refaire un 32PBICA ca ressemble bcp a ca (courant sur 504, ariane, aronde, etc...)
http://www.retro-meca.com/restaurations ... ration.htm
il est donner pour etre monte sur la cj5 .
effectivement le pied , position des cables , entraxe , raccord tube carburant = tout impec
re: carburateur solex 32pbic
Posté : mar. août 09, 2016 9:22 pm
par Gilbert30
Tooffy a écrit :edit: ton carbu vient d'un moteur de quel cylindrée ?
il est deja prevu pour un engin comme le tien ?
Ca va pas t'aider, mais je viens de refaire un 32PBICA ca ressemble bcp a ca (courant sur 504, ariane, aronde, etc...)
http://www.retro-meca.com/restaurations ... ration.htm
oui, c'est çà, j'en ai un sur ma M201
re: carburateur solex 32pbic
Posté : mer. août 10, 2016 10:29 am
par Tooffy
Gilbert30 a écrit :oui, c'est çà, j'en ai un sur ma M201
ton message est pas clair, tu as un PBIC ou PBICA?
de ce que j'ai pu trouver, les PBICA ont un gicleur principal + gros.
Greg: Si ton carbu est déjà celui qui est censé être adapté a ton moteur, je doute qu'il y ait grand chose à faire.
Et trouver maintenant un type qui sache bien bidouiller les carbus, ca devient compliqué.
Faudrait que tu trouves la dimension des gicleurs qui sont montés dessus, si avec du bol tu en trouve du diamètre juste supérieur, le test est vite fait.
(accessoirement, j'ai récupéré sur un vide grenier un carbu incomplet (sans la coiffe) du 203/403, c'est peut être le même que le tien, je regarderai la taille des gicleurs qui sont dessus).
re: carburateur solex 32pbic
Posté : mer. août 10, 2016 11:01 am
par greg 74
Tooffy a écrit :ton message est pas clair, tu as un PBIC ou PBICA?
de ce que j'ai pu trouver, les PBICA ont un gicleur principal + gros.
Greg: Si ton carbu est déjà celui qui est censé être adapté a ton moteur, je doute qu'il y ait grand chose à faire.
Et trouver maintenant un type qui sache bien bidouiller les carbus, ca devient compliqué.
Faudrait que tu trouves la dimension des gicleurs qui sont montés dessus, si avec du bol tu en trouve du diamètre juste supérieur, le test est vite fait.
(accessoirement, j'ai récupéré sur un vide grenier un carbu incomplet (sans la coiffe) du 203/403, c'est peut être le même que le tien, je regarderai la taille des gicleurs qui sont dessus).
meme chose pbic ou pbica = lequel
pbica = oui gicleur plus gros
bricoleur de carbu , j ai !
je vais deja faire = un coup de strombo et reglage en adequation si besoin . souvent rien que ca ameliore la chose . car j avoue que j ai depose et repose le nouveau : basta

puis je pars a chanac comme ca ! on verra en rentrant . je rsique moins deja prendre feu , c est deja pas mal
je regarderais en meme temps que le reglage , si j ai quelque chose pour les gicleurs
merci

re: carburateur solex 32pbic
Posté : mer. août 10, 2016 11:17 am
par Tooffy
Comme j'ai de temps en temps des soucis pour la MAP des carbus, je finirai pas investir la dedans (ou assimilé):
http://www.gunson.co.uk/product/G4125 (dire qu'a qques années ca coutait pas 100€
http://www.usinages.com/threads/analyse ... ent.58958/ ).
Ton allumage est dans quel état? bougies et fils ont quel âge?
Perso je mets tout a neuf avant de toucher aux carbus, les pièces d'allumage sont peu chères (en général) et ça fait jamais de mal.
Bon courage.