Page 1 sur 2

Problème Alternateur

Posté : ven. août 05, 2016 10:03 am
par gic
Bonjour à tous,

Sur mon vieux G(460), j'ai un problème avec mon alternateur. Depuis quelques temps, j'avais le voyant rouge de problème électrique qui s'allumait mais comme ça clignote de partout, je n'y faisait pas très attention, d'autant qu'après un arrêt de 2 mois, il a redémarré comme une fleur. Je ne m'en sert que de manière occasionnelle et de jour. L'autre jour, j'ai du utiliser les phares pendant 15mn et il a r fuse de retard démarrer.... Batterie sous les 12v!

Je pense que l'alternateur ne travaille plus puisque moteur tournant, je n'ai pas de hausse de tension aux bornes de la batterie alors que si je me souviens bien, je devrais avoir plus de 14v, non ? La poulie tourne, la courroie est bien tendue donc rien de particulier de ce côté.

D'après vous, de quel type de panne s'agit il ? Quel diagnostic supplémentaire pourrais-je faire ?

Merci !!

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

re: Problème Alternateur

Posté : ven. août 05, 2016 10:15 am
par tristanlcf
salut

simple tu branche un volmetre sur la batterie moteur eteint tu prend la mesure

moteur demarré a 1500 tours si la mesure bouge pas alternateur HS

exemple mesure moteur eteint 12.00v moteur tournant a 1500 tours 12.00v aussi alternateur HS

si mesure 12.00v moteur eteint et 13.8 v voir 14.8 max moteur tournant alternateur ok

s il charge a plus de 14.8 v le regulateur de l alternateur est HS mais je pense plus a l alternateur ;)

re: Problème Alternateur

Posté : ven. août 05, 2016 1:19 pm
par dede83
menfin si 12 v a la batterie faudrait deja la rechargée

re: Problème Alternateur

Posté : ven. août 05, 2016 1:36 pm
par Satamax
Dedious, un revenant!

Salut Gic!

re: Problème Alternateur

Posté : ven. août 05, 2016 1:56 pm
par camembert
Si l'alternateur charge pas tu le sors et tu le démontes, il se peut que ce soient simplement les charbons HS, avec la référence de l'alternateur tu devrais les trouver en spare.

re: Problème Alternateur

Posté : ven. août 05, 2016 8:38 pm
par gic
Alors, je pense qu'il est effectivement hs car après charge légère de la batterie l'avez panneau solaire vu que je suis isolé sans électricité.... Je suis monté à 12.7V. Moteur tournant quelque soit le régime, 12.7V (je démarre désormais en me garant systématiquement en pente).
Je vais donc le sortir dans les prochains jours. Comme le G est de 1985, ça doit toujours être sous garantie ! 😂

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

re: Problème Alternateur

Posté : ven. août 05, 2016 8:39 pm
par gic
@ Satamax, et oui ! De retour mais c'est très irrégulier !!

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

re: Problème Alternateur

Posté : sam. août 06, 2016 1:00 am
par Satamax
gic a écrit :@ Satamax, et oui ! De retour mais c'est très irrégulier !!

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Toujours chez les noichs?

re: Problème Alternateur

Posté : dim. août 07, 2016 9:10 am
par gic
Non, on est rentré en France mais on a un peu mis l'activité 4x4 de côté... 😑😑

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

re: Problème Alternateur

Posté : lun. août 08, 2016 11:19 pm
par Satamax
gic a écrit :Non, on est rentré en France mais on a un peu mis l'activité 4x4 de côté... ����

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk


C'est pas une raison pour ne pas passer de temps en temps sur le forum! :D