Page 1 sur 2
4L et gpl
Posté : jeu. août 04, 2016 3:14 pm
par camembert
Salut.
Bon, l'idée du xj4L me titille de plus en plus. Mais l'e85 ne suffit pas, on en trouve pas partout en France, c'est parfois un peu galère. Alors que le mix éthanol/gpl me semblerait pas mal. J'ai trouvé quelques xj au gpl sur lbc. Quels sont les points à surveiller du point de vue de l'installation gpl ? Quelqu'un a déjà eu, fait roulé ?
Ben
re: 4L et gpl
Posté : jeu. août 04, 2016 3:19 pm
par tristanlcf
deja premier point prend le avec le CT ok
sinon sa peut vite revenir cher de faire refaire l install GPL meme que pour la faire verif
essai de trouvé un truc avec injection gazeuse .
re: 4L et gpl
Posté : jeu. août 04, 2016 7:41 pm
par didi
oui et sauf erreur de ma part, les normes ont changé depuis 1812...gaffe aux dates, donc.
pis sauf erreur (encore!) il y a deux façon de mettre un réservoir (comme les TJ) à l'intérieur, ou en roue de secours...
Hein Tristanlcf

re: 4L et gpl
Posté : jeu. août 04, 2016 7:53 pm
par tristanlcf
apres sa depend
mais generalement le reservoir c'est des 80 ou 65 L montée sur les XJ soit dans le coffre soit sous la caisse
alors perso je prefaire dans le coffre pour evité la rouille et autre truc qui te pourrisse la cuve et le systeme mais on perd pas mal de place dans le coffre mais tu as le reservoir d origine complet soit 75L essence + le GPL
quand il est monté sous la caisse il reduise le reservoir essence genralement a 30L et 65L de GPL avantage tu as toute la place dans le coffre
apres c'est un choix perso
pour la cuve la derniere norme c'est 67R01 si 67R00 il faudra soit changé la cuve ou la faire eprouvé en gros un billet de 800€
apres pour les cuve type roue de secour sa se monte pas sur le XJ vu qu il n y a pas d emplacement type coffre dans le XJ
re: 4L et gpl
Posté : jeu. août 04, 2016 7:56 pm
par patric361
acheté le mien à 110 000 et revendu à 190 000 kms, pas de soucis particulier, un circuit d'allumage en bon état est important, si les injecteurs (d'essence) sont d'origine méfiance ca vas finir par fuir, si les 6 remplacés récemment c'est un plus, attention effectivement à la norme du réservoir mais je ne me souviens plus des différentes normes ... conso autour des 18L. Bon véhicule selon moi.
re: 4L et gpl
Posté : jeu. août 04, 2016 11:30 pm
par camembert
Cool merci !
Donc la norme de la cuve à vérifier, le CT, pour un GPL je comptais pas le prendre sans.
Au fait, la monte maxi légale là dessus c'est quoi ? 31" ?
re: 4L et gpl
Posté : ven. août 05, 2016 6:58 am
par tristanlcf
la monte max legale c'est 225x75x15 c'est la taille d origine
apres si tu veut monté du plus gros pour aller faire du TT sans rehausse c'est 235x75x15
apres au dela de 235 il te faudra une rehausse pour passer par exemple les 31 apres ne monte pas au dela du 31 surtout en TT deja sa evite de cassé enfin reduit les risque
mettre du 33 tu peut mais tu aura plus de contrainte que d avantage

re: 4L et gpl
Posté : ven. août 05, 2016 5:24 pm
par Bebop
Le XJ avec un kit +3" et des 31" c'est comme ça qu'il aurait dut arriver d'origine. C'est une tuerie. Mais bon c'est pas le cas et du coup c'est pas homologué.
re: 4L et gpl
Posté : ven. août 05, 2016 6:21 pm
par camembert
Merde je croyais les 31'' homologués

re: 4L et gpl
Posté : ven. août 05, 2016 6:30 pm
par tristanlcf
camembert a écrit :Merde je croyais les 31'' homologués
deja le 31 n est pas homologué en france enfin toute les taille 31 32 32 etc ..... si je me trompe pas