Ressorts Triscan
Posté : mar. août 02, 2016 5:18 pm
'jour les gens.
Après avoir un peu roulé cette semaine (autoroute, départementale, hors route) avec le Paj', il apparait clairement que la suspension est à revoir.
Il a 188'000 bornes et je pense que c'est d'origine 8-/
Les amortos ne sont plus efficaces du tout (roulis, tangage, coups de raquette, la totale).
Je sais déjà ce qui va remplacer les amortos, pas de soucis (Bilstein B6).
Pour les ressorts, c'est plus compliqué...
Je ne veux pas de réhausse (pas besoin, pas l'usage, pas envie), je ne veux surtout pas de "HD".
Bref, l'origine ou sa copie OEM c'est bien.
L'origine c'est hors de prix, je n'ai pas encore regardé KYB (ce que je prends en général quand je veux de l'OEM jap') mais je suis tombé sur des "Triscan".
Une recherche rapide sur les fora me remonte "implanté en France depuis peu", "connu et bien pour les vérins de coffres", "connu et bien pour les câbles (embrayage, etc)".
Mais zero retour sur la partie suspension.
Quelqu'un connait et/ou a un avis ?
Après avoir un peu roulé cette semaine (autoroute, départementale, hors route) avec le Paj', il apparait clairement que la suspension est à revoir.
Il a 188'000 bornes et je pense que c'est d'origine 8-/
Les amortos ne sont plus efficaces du tout (roulis, tangage, coups de raquette, la totale).
Je sais déjà ce qui va remplacer les amortos, pas de soucis (Bilstein B6).
Pour les ressorts, c'est plus compliqué...
Je ne veux pas de réhausse (pas besoin, pas l'usage, pas envie), je ne veux surtout pas de "HD".
Bref, l'origine ou sa copie OEM c'est bien.
L'origine c'est hors de prix, je n'ai pas encore regardé KYB (ce que je prends en général quand je veux de l'OEM jap') mais je suis tombé sur des "Triscan".
Une recherche rapide sur les fora me remonte "implanté en France depuis peu", "connu et bien pour les vérins de coffres", "connu et bien pour les câbles (embrayage, etc)".
Mais zero retour sur la partie suspension.
Quelqu'un connait et/ou a un avis ?