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Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:05 pm
par vincent sch
Salut à tous
Venant d’acheter un frigo et évoluant en solo, j’ai maintenant la hantise de me retrouver avec une batterie vide et personne pour m’aider le lendemain matin perdu au milieu de nulle part.

J’ai une batterie 75Ah au gel (Type AGM si je ne me trompe pas) et je ne peux pas rajouter d’autre batterie dans me compartiment moteur.
Je me dis que j’ai le choix entre une batterie non raccordée en spare dans le coffre ou encore un de ces booster pour me servir de secours le cas échéant.
Les booster, c’est quoi ? Une batterie dans une valise avec deux câbles et deux pinces ? Non ? Les batteries de ces booster ont-ils une durée de vie particulièrement longue , ou au bout de 5 ou 6 ans on jette le booster pour en racheter un nouveau ?
Merci pour vos retours et vos conseils.
A plus
Vincent
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:07 pm
par dede83
3/4 ans tu change
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:19 pm
par vincent sch
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:23 pm
par dede83
vi
avantage
moins lourd
cable
compresseur
alim usb et allume cigare
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:25 pm
par christian.styling
si t'as un frigo waeo
il ouvrira le circuit si il trouve que la batterie faiblit
pour garantir le redémarrage
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:26 pm
par christian.styling
sinon le photovoltaïque est là pour recharger ta batterie tant qu'il fait soleil
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:30 pm
par vincent sch
Je n'aime pas les trucs qui savent tout faire.... je me méfie.... si je regarde les booster les plus chers, ils ne savent faire que ... booster. Moins c'est cher et plus ils savent faire de choses , bizarre, non ?
Pour moi le booster ne doit avoir que la fonction d'aide au démarrage. Dans un même volume mettre un compresseur à air, une batterie , et plein d'électronique comparé avec le modèle d'a coté qui n'a que la batterie dans le même volume..... A ma connaissance, la capacité d'une batterie est fonction du volume de la batterie.
Mon humble avis, mais je peux me tromper, mais si tu achètes un truc qui sait tout faire, tu achètes un concept mais pas certain que le jour ou il faudra entrainer un 3L diesel froid, il y ait l'énergie de dispo pour assurer ce pourquoi il est prévu.

re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:33 pm
par raider
vincent sch a écrit :Je n'aime pas les trucs qui savent tout faire.... je me méfie.... si je regarde les booster les plus chers, ils ne savent faire que ... booster. Moins c'est cher et plus ils savent faire de choses , bizarre, non ?
Pour moi le booster ne doit avoir que la fonction d'aide au démarrage. Dans un même volume mettre un compresseur à air, une batterie , et plein d'électronique comparé avec le modèle d'a coté qui n'a que la batterie dans le même volume..... A ma connaissance, la capacité d'une batterie est fonction du volume de la batterie.
Mon humble avis, mais je peux me tromper, mais si tu achètes un truc qui sait tout faire, tu achètes un concept mais pas certain que le jour ou il faudra entrainer un 3L diesel froid, il y ait l'énergie de dispo pour assurer ce pourquoi il est prévu.

oups, un booster multiusage

ça existe aussi
pas trop cher et pas vraiment encombrant. Je l'avais déjà mis chez le frigo
La technologie de nos temps permet plus de capacités et d'usages différents qu'il y a 20 ans d'ici
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:34 pm
par dede83
re: Booster ou batterie en spare ?
Posté : lun. août 01, 2016 8:36 pm
par christian.styling
pendant plus de 8 ans j'avais le frigo qui pompait la seule et unique batterie du patrol
jamais j'ai été obligé de chercher les câbles le matin... faut pas se faire de soucis : si tu roules tous les jours...
si tu roules pas chaque jour alors il te suffit du photovoltaïque