JEEP Cherokee 2.8 CRD BM6 !
Posté : lun. mars 14, 2005 9:32 am
Bonjour,
C'est un bon coup de gueule qui m'amène ici !
Je vous fait part de mes mésaventures ...
Lors du dernier salon de l'automobile de Paris, mon épouse et moi même sommes attirés par le nouveau JEEP CHEROKEE. On hésite un peu, beaucoup, mais nous passons commande du véhicule. Voici pour nous le début des galères...
Le 31 décembre 2004 notre JEEP CHEROKEE 2.8 CRD BM6 est enfin disponible à la concession JEEP d'Annecy. C'est avec une joie légitime que nous allons donc en prendre possession. Les clés en poche, nous voici sur la route pour rentrer chez nous, à Compiègne. Mais nous n'arriverons jamais en Picardie ! Après 160 kms de route, nous n'avons plus d'embrayage (pédale molle) et constatons aussi qu'un liquide orangé se met à couler dans l'habitacle sur les pieds de mon épouse assise côté passager...
Après bien des péripéties pour réussir à trouver une voiture de location en cette veille de nouvel an nous abandonnons notre véhicule au camion de dépannage. Le conncessionnaire est averti de la panne par tél. et nous demandons la livraison d'un autre véhicule, le premier présentant manifestement un vice de fabrication (confirmé).
05 février 2005, nous percevons de notre deuxième Cherokee (toujours un mle 2.8 CRD BM6). Celui la roule ........enfin presque! En effet, le tableau de bord signale un défaut moteur (voyant diagnostic moteur allumé) accompagné d'une perte de puissance (mode dégradé) , la panne surgissant de façon aléatoire (très sécurisant !!!). Pour l'heure, nous en sommes à 5 ou 6 visites en concession, mais personne ne sait d'où vient ce dysfonctionnement.Bref, le réseau, ainsi que Daimler Chrysler France,sont incapables de résoudre le problème. Nous nous consolons par le fait qu'il y a, pour l'heure, plusieurs cas déclarés identiques en France avec ce modèle de voiture.
Ceci ne peut continuer ainsi alors nous avons constitué un dossier auprès de notre protection juridique afin d'exiger la reprise et le remboursement de notre Cherokee par Daimler Chrysler France. Nous allons tenter un dernier essai de réparation en concession, puis si la panne est toujours présente, nous ferons mettre la voiture sous scellés d'huissier avec procès verbal de constatation et d'expertise.
Voilà, c'était le coup de gueule d'un amoureux de l'automobile déçu qui met en garde contre la tentation d'oser l'aventure à bord d'un Jeep Cherokee. La voiture comme le réseau ne valent pas la peine de s'y intéresser... Ne tentez pas la déception, passez tout simplement votre chemin devant une enseigne "Chrysler Jeep" ...

C'est un bon coup de gueule qui m'amène ici !
Je vous fait part de mes mésaventures ...
Lors du dernier salon de l'automobile de Paris, mon épouse et moi même sommes attirés par le nouveau JEEP CHEROKEE. On hésite un peu, beaucoup, mais nous passons commande du véhicule. Voici pour nous le début des galères...
Le 31 décembre 2004 notre JEEP CHEROKEE 2.8 CRD BM6 est enfin disponible à la concession JEEP d'Annecy. C'est avec une joie légitime que nous allons donc en prendre possession. Les clés en poche, nous voici sur la route pour rentrer chez nous, à Compiègne. Mais nous n'arriverons jamais en Picardie ! Après 160 kms de route, nous n'avons plus d'embrayage (pédale molle) et constatons aussi qu'un liquide orangé se met à couler dans l'habitacle sur les pieds de mon épouse assise côté passager...
Après bien des péripéties pour réussir à trouver une voiture de location en cette veille de nouvel an nous abandonnons notre véhicule au camion de dépannage. Le conncessionnaire est averti de la panne par tél. et nous demandons la livraison d'un autre véhicule, le premier présentant manifestement un vice de fabrication (confirmé).
05 février 2005, nous percevons de notre deuxième Cherokee (toujours un mle 2.8 CRD BM6). Celui la roule ........enfin presque! En effet, le tableau de bord signale un défaut moteur (voyant diagnostic moteur allumé) accompagné d'une perte de puissance (mode dégradé) , la panne surgissant de façon aléatoire (très sécurisant !!!). Pour l'heure, nous en sommes à 5 ou 6 visites en concession, mais personne ne sait d'où vient ce dysfonctionnement.Bref, le réseau, ainsi que Daimler Chrysler France,sont incapables de résoudre le problème. Nous nous consolons par le fait qu'il y a, pour l'heure, plusieurs cas déclarés identiques en France avec ce modèle de voiture.
Ceci ne peut continuer ainsi alors nous avons constitué un dossier auprès de notre protection juridique afin d'exiger la reprise et le remboursement de notre Cherokee par Daimler Chrysler France. Nous allons tenter un dernier essai de réparation en concession, puis si la panne est toujours présente, nous ferons mettre la voiture sous scellés d'huissier avec procès verbal de constatation et d'expertise.
Voilà, c'était le coup de gueule d'un amoureux de l'automobile déçu qui met en garde contre la tentation d'oser l'aventure à bord d'un Jeep Cherokee. La voiture comme le réseau ne valent pas la peine de s'y intéresser... Ne tentez pas la déception, passez tout simplement votre chemin devant une enseigne "Chrysler Jeep" ...

