bruit suspect en seconde
Posté : dim. juil. 24, 2016 12:37 pm
Bonjour tout le monde,
Depuis quelque temps sur mon T2 3l, en seconde en frein moteur dans les virages, j'ai un tremblement et un bruit bizarre. Comme ci quelque chose ne tourne pas rond.
En plus maintenant, j'entends un cliquetis avec n'importe quelles vitesses en débrayant ou non surtout quand le moteur force un peu aussi bien en frein moteur quand reprise ou en accélérant en monté dans les virages.
J'ai aussi mon embrayage capricieux parfois, il fait du bruit à froid quand je débraye et à chaud (long trajet) en permanence.
Je me suis glissé sous le T2 pour essayer de voir quelque chose.
J'ai remarqué une légère fuite sur le cylindre récepteur de la commande d'embrayage.
J'ai procédé au changement des deux cylindres de commande d'embrayage.
Rien n'a changé, toujours le bruit. La butée est fatigué?
La patte de commande du mécanisme d'embrayage me fait penser que celui-ci n'est pas très vieux.
Le propriétaire avant moi avait tiré un van de temps en temps pendant deux ans.
Aujourd'hui, je ne sais pas d'où ça vient, est-ce que l'embrayage est fatigué? l'embrayage a-t-il été changé comme il faut? peut-être la boite de vitesse qui a un problème?
Mon père sur son ancien T2 avait un problème similaire en rétrogradant en seconde, embrayage et volant moteur hs plus boite de vitesse desserrer du bloc moteur.
Ma boite de vitesse est bien serrée sur le bloc moteur.
Avant de démonter, j'aimerai savoir ce que vous en pensez pour avoir une idée plus précise du problème.
Qu'est-ce que je peux faire comme test?
Mon T2 a 150000 km
Nico
Depuis quelque temps sur mon T2 3l, en seconde en frein moteur dans les virages, j'ai un tremblement et un bruit bizarre. Comme ci quelque chose ne tourne pas rond.
En plus maintenant, j'entends un cliquetis avec n'importe quelles vitesses en débrayant ou non surtout quand le moteur force un peu aussi bien en frein moteur quand reprise ou en accélérant en monté dans les virages.
J'ai aussi mon embrayage capricieux parfois, il fait du bruit à froid quand je débraye et à chaud (long trajet) en permanence.
Je me suis glissé sous le T2 pour essayer de voir quelque chose.
J'ai remarqué une légère fuite sur le cylindre récepteur de la commande d'embrayage.
J'ai procédé au changement des deux cylindres de commande d'embrayage.
Rien n'a changé, toujours le bruit. La butée est fatigué?
La patte de commande du mécanisme d'embrayage me fait penser que celui-ci n'est pas très vieux.
Le propriétaire avant moi avait tiré un van de temps en temps pendant deux ans.
Aujourd'hui, je ne sais pas d'où ça vient, est-ce que l'embrayage est fatigué? l'embrayage a-t-il été changé comme il faut? peut-être la boite de vitesse qui a un problème?
Mon père sur son ancien T2 avait un problème similaire en rétrogradant en seconde, embrayage et volant moteur hs plus boite de vitesse desserrer du bloc moteur.
Ma boite de vitesse est bien serrée sur le bloc moteur.
Avant de démonter, j'aimerai savoir ce que vous en pensez pour avoir une idée plus précise du problème.
Qu'est-ce que je peux faire comme test?
Mon T2 a 150000 km
Nico