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Felicitations aux heureux parents

Posté : dim. juil. 24, 2016 11:25 am
par nic_psy
Voila un petit nouveau que je vais finir puisque motive, je l'ai depuis 5 ans et ai trouve un donneur il y a 2.5ans pour le moteur et l
DSCN3627.jpg
DSCN3628.jpg
DSCN3629.jpg
'interieur

pedigre: 2.7tdi, 1997, 215.000km beurk la couleur et toit ouvrant, finition sr

Vendredi avec un ami j'ai pris le toro par les cornes et remorquage et direct dans mon garage c'est plus confort que de travailler chez quelqu'un d'autre.
1 reglez la fuite de mazout
2 faire demarrer donc recherche de panne

A l'origine du declassement du vehicule c'est la pompe d'injection foutue (zexel, 215.000kmVoila il est arrive le petit nouveau, je l'ai achete il y a 5 ans, mis un moteur de 130.000km dedans au mois de janvier 2015 et puis comme ca ne tournait pas et donc degoute......je l'avais un peu delaisse au profit de mon noir. A l'epoque , demontage de tout l'interieur qui etait ruine (vraiment.... :( ) et changement par un interieur d'un autre terrano donneur et accidente et changement du moteur du meme donneur (1996, 130.000km)

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : dim. juil. 24, 2016 12:14 pm
par didi
beuh la couleur est originale, on n'en voit pas beaucoup...

pis ça t'occupe dans ton grand garage. ça me plairait bien un garage comme ça!!! p'tête y manque une fosse, mais c'est déjà bien comme ça!!

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : lun. juil. 25, 2016 1:01 am
par nic_psy
La fuite de mazout c'etais la durite de retour qui etais percee (recuperree sur mon ancien blanc accidente) donc demontage de la trappe dans le coffre et recoupe la durite, c'est regle) j'ai donc demonte les vis du reservoir pour rien ( sauf pour une prochaine fois) et franchement c'est bien rouille a cet endroit, merci wd40 et beaucoup de patience et de tenacite.
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La maladie des durites de mazout en dessous de la caisse c'est qu'elles pourissent bien, c'est du metal c'est normal. Donc remplacement des 2 durites par du caoutchouc une de diam 6mm int et l'autre diam 8mm int et le tour est joue

Pour l'electricite, ca a ete une autre pair de manche
1 teste l'alim de l'electrovalve de la pompe... rien
2 l'alim du relais egr dans le boitier qui se trouve dans le moteur a droite, une des alim ne donne rien (relais a 2 fonction)
DSCN3630.jpg
(desole la photo est floue)

donc j'attaque les fusibles dans le compartriment moteur, et tout est normale, ensuite en dessous du tableau de bord et la apres comparaison avec le schema de la plaque cache fusible c'est un peu le bordel la dedans. RIEN n'est a sa place et IL MANQUE 2 FUSIBLE de gestion moteur. Remplace illico presto et test de l'alim du relais egr, YES j'ai du jus et l'electrovane est alimentee, YES
Reste a purger le mazout pour donner a boire au bestiaux.

3 changer le switch electique au cul du neimann, car il donnait des signes de fatigue, a savoir en actionnant le neimann a fond en position demarrrage le tableau de bord se coupait, plus de jus.
donc petit burin et paf les 2 vis sont deserree, je change le switch et changement des vis par des vis btr meulee + facile a mettre en place.

Moment fatidique, le tour de clef, 1 fois, 2 fois 3fois et start ca tourne YES. Un an et demi que j'aurais du faire ca mais la c'est fait ca tourne, 100% de motivations en plus.

Suite au prochain episodes...... :) :)

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : lun. juil. 25, 2016 1:06 am
par nic_psy
didi a écrit :beuh la couleur est originale, on n'en voit pas beaucoup...

pis ça t'occupe dans ton grand garage. ça me plairait bien un garage comme ça!!! p'tête y manque une fosse, mais c'est déjà bien comme ça!!
oui pour la fosse, mais surtout il y a une pente de 50cm sur 8m ce qui perturbe les niveaux d'huile.

la couleur c'est beurk mais pas dit que ca va pas changer, faut voire
a+

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : lun. juil. 25, 2016 7:20 am
par Jo49
:clap: :clap: :clap:

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : lun. juil. 25, 2016 1:21 pm
par vincent sch
Salut

Superbe! Merci pour les explications et surtout la logique suivi pour retrouver les pannes.

Malheureusement, tous les T2 ont la même maladie. Une corosion très prononcée audessus du réservoir à carburant et du coté des passages de roues. Le remplacement des lignes aller et retour de gasoil par des conduites de cuivre recuit ou encore des conduites d'alu utilisés pour les circuits d'air comprimé dans l'industrie chimique marche très bien et plus de risque de voir ces conduites bouffées par la rouille. (Les conduites d'alu d'air comprimées sont en diam 10 et recouverte d'une protection polyéthylène étanche).

Beau travail

Je suis curieux de voir comment tu envisages de faire une peinture. (Je devrai également refaire la mienne mais j'hésite à entreprendre un aussi gros chantier)

A plus

Vincent

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : lun. juil. 25, 2016 6:49 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut

Superbe! Merci pour les explications et surtout la logique suivi pour retrouver les pannes.

Malheureusement, tous les T2 ont la même maladie. Une corosion très prononcée audessus du réservoir à carburant et du coté des passages de roues. Le remplacement des lignes aller et retour de gasoil par des conduites de cuivre recuit ou encore des conduites d'alu utilisés pour les circuits d'air comprimé dans l'industrie chimique marche très bien et plus de risque de voir ces conduites bouffées par la rouille. (Les conduites d'alu d'air comprimées sont en diam 10 et recouverte d'une protection polyéthylène étanche).

Beau travail

Je suis curieux de voir comment tu envisages de faire une peinture. (Je devrai également refaire la mienne mais j'hésite à entreprendre un aussi gros chantier)

A plus

Vincent
oè, t'as bien raison :D

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : mar. juil. 26, 2016 10:25 pm
par nic_psy
La suite
La pedale d'embrayage restait enfoncee a fond, donc je soupconnais le maitre cylindre.
Demontage et resultat apparement une usure normale
DSCN3631.jpg
DSCN3633.jpg
donc j'attaque le cylindre recepteur et la il est bloque a fond
DSCN3634.jpg
DSCN3637.jpg
donc je change le maitre cyl ( le nouveau vient de chez Millner off ....) achete il y a quelques temps et je demonte un autre cyl recept que je recupere sur l'epave donneuse du moteur de 130.000km

La purge se fait de maniere classique , le modele de MC a un purgeur en tete , le cyl recept son purgeur et en bout de ligne un 3em purgeur.
j'ouvre le + eloigne, ce qui sort c'est du jus noir, ensuite celui du cyl recept, meme chose et enfin celui du MC. resultat, l'embrayage est retrouve mais pas stisfait a 100%... je trouve que la pedale est lente a revenir. Je me contenterai de ce resultat pour peu etre plus tard change la durite d'embraiage (peut etre obstruee par un depot comme une artere) et si un jour je doit faire un embrayage, la butee a peut etre du mal a coulisser son arbre de guidage.
j'attaque le reservoir et vous tiens au courant a+ bonsoir

entre temps j'ai nettoyer le cyl emetteur et constate que l'arret prolonge a laiisse un depot de rouille a l'interieur et ca calle les coupelles, je l'ai nettoye peut etre servira t'il encore un jour

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : mar. juil. 26, 2016 11:36 pm
par françois fou
pas mal tout ça.
mais je persiste à penser que la bonne couleur pour un katkat c'est......... sale !! avec de la boue partout !

re: Felicitations aux heureux parents

Posté : jeu. juil. 28, 2016 9:14 pm
par nic_psy
voila depose du reservoir et bonne surprise il n'est pas bouffé par la rouille.
alors tant que j'y suis je le reprotege. Apres l'avoir bien nettoyé je lui met une couche de tanic (convertisseur de rouille) une couche de zinc en bombe puis primer et puis une couche de noir. Enfin une couche d'antigravillon pour la finition et ca donne ca
DSCN3638.jpg
avant de le remonter, ce week end je vais passer le chassis au tanic et puis peinture hammerite en bombe.
voila a+