fuite essence au carbu
Posté : jeu. juil. 21, 2016 5:04 pm
salut
sur la cj5 , j ai un probleme reccurent et dangeureux = apres un peu de route j ai le carbu qui fuit ! je ne sais si cela le fait en roulant mais des que je coupe et que je leve le capot : je vois l essence coulee : on dirait par la partie basse du carbu

a part ca elle tourne comme un avion
, ne cale pas au ralenti , reprend meme en sous regime , etc
a midi , l essence bouillait sur la pipe d admission . j ai laisse refroidir , puis j ai relance = 15 min au ralenti = rien
, coup de gaz a la main = rien
, acceleration maintenue a la main = rien 
je vais au magasin , 7km = l essence coulait

donc ce qui a ete fait au niveau du carbu carter :
- filtre neuf
- carbu = demonte , nettoye (bac ultra sons , lavage , soufllette ) , kit carbu complet (joint , axe , bille , pointeau , etc , etc ) , le kit est le bon (verif n° de serie)
ce qui a ete fait sur le circuit de carburation :
- reniflard du cache culbu allant a la pipe d admission derive dans une bouteille : une fois ca fait la cj , n a jamais aussi bien tourne (ralenti stable et lent , prise de rpm et plus de fumee )
- la pompe a essence mecanique d origine = completement refaite = joint , membrane, valve , axe , etc (bonne ref : verif par rapport au n° du kit)
- tamis de pompe a essence neuf
- cloche de pompe a essence : propre comme un cul de bebe
- durite neuve du reservoir au carbu
- resevoir passe au restom = plus de rouille , pas une salete dedans , j ai ouvert le filtre essence pour verifier
- allumage neuf = bougies , bobine , condensateur , rotor , tete , vis platinee ,fils etc
- j ai essaye avec un autre carbu carter = meme topo

la seule chose que j ai constate c est le debit impressionnant de la pompe a essence . j ai pas comptabilise exactement mais au ralenti la vitesse de remplissage d un bidon de 5l m a fortement impressionne !
voila , a vous
sur la cj5 , j ai un probleme reccurent et dangeureux = apres un peu de route j ai le carbu qui fuit ! je ne sais si cela le fait en roulant mais des que je coupe et que je leve le capot : je vois l essence coulee : on dirait par la partie basse du carbu


a part ca elle tourne comme un avion



a midi , l essence bouillait sur la pipe d admission . j ai laisse refroidir , puis j ai relance = 15 min au ralenti = rien



je vais au magasin , 7km = l essence coulait



donc ce qui a ete fait au niveau du carbu carter :
- filtre neuf
- carbu = demonte , nettoye (bac ultra sons , lavage , soufllette ) , kit carbu complet (joint , axe , bille , pointeau , etc , etc ) , le kit est le bon (verif n° de serie)
ce qui a ete fait sur le circuit de carburation :
- reniflard du cache culbu allant a la pipe d admission derive dans une bouteille : une fois ca fait la cj , n a jamais aussi bien tourne (ralenti stable et lent , prise de rpm et plus de fumee )
- la pompe a essence mecanique d origine = completement refaite = joint , membrane, valve , axe , etc (bonne ref : verif par rapport au n° du kit)
- tamis de pompe a essence neuf
- cloche de pompe a essence : propre comme un cul de bebe
- durite neuve du reservoir au carbu
- resevoir passe au restom = plus de rouille , pas une salete dedans , j ai ouvert le filtre essence pour verifier
- allumage neuf = bougies , bobine , condensateur , rotor , tete , vis platinee ,fils etc
- j ai essaye avec un autre carbu carter = meme topo


la seule chose que j ai constate c est le debit impressionnant de la pompe a essence . j ai pas comptabilise exactement mais au ralenti la vitesse de remplissage d un bidon de 5l m a fortement impressionne !
voila , a vous