Question idiote sur les électrovannes
Posté : lun. juil. 11, 2016 6:36 pm
Imaginons quelques électrovannes 12V ou, puisqu'il s'agit d'imaginer, un bloc EAS de P38 détourné de son usage (*).
C'est prévu pour fonctionner sous pression : un réservoir "gonflé" avec un compresseur qui sert de réserve d'air sous pression, les électrovannes ouvrent/ferment le circuit pour que la pression passe "à travers" vers leur cible.
Est-ce qu'on peut s'en servir mais avec de la dépression : un réservoir de dépression et des électrovannes qui laissent passer la dépression ?
J'avais prévenu que c'était une question idiote.
(*) Le vrai besoin c'est remplacer quatre robinets manuels qui servent à commander le blocage du pont avant, le blocage du pont arrière, enclencher le treuil et enclencher la PTO (même principe de diaphragme que pour les blocs). Donc 4 électrovannes 12V devraient être suffisantes. Le bloc EAS, c'est plutôt pour le fun et parce que c'est facile à trouver - je ne sais pas si ça convient pour l'usage.
C'est prévu pour fonctionner sous pression : un réservoir "gonflé" avec un compresseur qui sert de réserve d'air sous pression, les électrovannes ouvrent/ferment le circuit pour que la pression passe "à travers" vers leur cible.
Est-ce qu'on peut s'en servir mais avec de la dépression : un réservoir de dépression et des électrovannes qui laissent passer la dépression ?
J'avais prévenu que c'était une question idiote.
(*) Le vrai besoin c'est remplacer quatre robinets manuels qui servent à commander le blocage du pont avant, le blocage du pont arrière, enclencher le treuil et enclencher la PTO (même principe de diaphragme que pour les blocs). Donc 4 électrovannes 12V devraient être suffisantes. Le bloc EAS, c'est plutôt pour le fun et parce que c'est facile à trouver - je ne sais pas si ça convient pour l'usage.