temoin MIL qui s'allume
Posté : dim. juil. 10, 2016 2:30 am
Bonjour,
pendant la randonnee 4*4 de Maulde en belgique(tres sympa, 700 4*4) mon temoin moteur s'est allume avec progressivment une perte de puissance. En coupant le contact le temoin s'eteind pour un certain temps puis se rallume. Je remarque que le compte tour fait des siennes ( progression saccadee de l'aiguille). Il faut dire que le petit T2 n'a pas hesite a faire trempette dans l'eau et que la boue n'a pas manque, je sais pas chez vous mais en belgique vendredi il n'a pas arrete de pleuvoir.
Donc, nettoyage dans les plus petits recoins du T2 (maniaque) et passage au wd40 des cosses electriques meme les plus inaccessible (pompe injection, demareur,etc) coup de souflette sur le capteur de vilebrequin.
je n'ai pas de lecteur OBD et donc la bonne vieille methode de pontage de la broche, le 1 et le 8 et seance de comptage. et la oh stupeur ca ne manque pas de code defaut
0407 capteur vilo
0703 ligne com pompe
0707RPGN CLG INJ/c
0902 rls ECM
0903 ECM
1401 NATS
Pour les 3 derniers c'est ma mesaventure avec mon relais d ECM (le marron dans la boite relais a gauche dans le compartiment moteur)
Mais pour les 3 autres????

Je pense que le capteur vilo etait soit encrasse par la boue ou soit trop humide, faut dire que l'eau est montee jusqu'a la moitie de la portiere ( vous avez dit trempette) mais ce defaut peut il entrainer des defauts d'injection dans la pompe?
j'ai remis la memoire a 0 defaut
0505 aucun defaut
donc essayer pour voir
je pensais aussi que le compte tour etait pilote par l'alternateur via le w de celui ci et non c'est l'ecm qui le commande
j'ai bien passer les connexion de pompes au nettoyant contact et puis wd40
Qu'en penser vous?
a+
pendant la randonnee 4*4 de Maulde en belgique(tres sympa, 700 4*4) mon temoin moteur s'est allume avec progressivment une perte de puissance. En coupant le contact le temoin s'eteind pour un certain temps puis se rallume. Je remarque que le compte tour fait des siennes ( progression saccadee de l'aiguille). Il faut dire que le petit T2 n'a pas hesite a faire trempette dans l'eau et que la boue n'a pas manque, je sais pas chez vous mais en belgique vendredi il n'a pas arrete de pleuvoir.
Donc, nettoyage dans les plus petits recoins du T2 (maniaque) et passage au wd40 des cosses electriques meme les plus inaccessible (pompe injection, demareur,etc) coup de souflette sur le capteur de vilebrequin.
je n'ai pas de lecteur OBD et donc la bonne vieille methode de pontage de la broche, le 1 et le 8 et seance de comptage. et la oh stupeur ca ne manque pas de code defaut
0407 capteur vilo
0703 ligne com pompe
0707RPGN CLG INJ/c
0902 rls ECM
0903 ECM
1401 NATS
Pour les 3 derniers c'est ma mesaventure avec mon relais d ECM (le marron dans la boite relais a gauche dans le compartiment moteur)
Mais pour les 3 autres????


Je pense que le capteur vilo etait soit encrasse par la boue ou soit trop humide, faut dire que l'eau est montee jusqu'a la moitie de la portiere ( vous avez dit trempette) mais ce defaut peut il entrainer des defauts d'injection dans la pompe?
j'ai remis la memoire a 0 defaut
0505 aucun defaut
donc essayer pour voir
je pensais aussi que le compte tour etait pilote par l'alternateur via le w de celui ci et non c'est l'ecm qui le commande
j'ai bien passer les connexion de pompes au nettoyant contact et puis wd40
Qu'en penser vous?
a+