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Surpression circuit d'huile ?

Posté : ven. juil. 08, 2016 7:38 pm
par camembert
Salut

Allez je raconte tout bien comme il faut.

C'est sur un vitara de 1994, chassis court, moteur 1,6 8S essence.

La pompe à huile est en bout de vilebrequin derrière la poulie. Début de semaine dernière elle s'est mise à fuir abondamment au niveau de la partie encadrée en rouge sur la photo en dessous. J'ai tout démonté (la galère) changé les joints, le vieux était sec et cassé au niveau de la fuite.
IMG_20160708_191254079.jpg
J'ai refait les plans de joint et tout remonté, côté pompe à huile j'ai remonté avec une fine couche d'autojoint noir en plus du joint comme j'avais gratté et que je préfère anticiper une microfuite.
J'ai tout bien remonté, bien resseré et au démarrage... Les fontaines de versailles. Ca pisse l'huile exactement au même endroit et encore pire qu'avant.

Vu la localisation de la fuite je pense à un circuit d'huile obturé qui se met en surpression et du coup le joint fait fusible, reste à savoir, si j'ai bon, et comment on règle ce genre de problème.

Je connais très mal ça du coup je suis un poil pommé, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou a même déjà eu le soucis sur un vitara ou samurai (c'est la même configuration sur le 1,3 des sam' et 413)

Ben

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : ven. juil. 08, 2016 8:37 pm
par marcô83
pièces 5 6 7 8 , clapet de décharge bloqué ?

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : ven. juil. 08, 2016 8:40 pm
par dede83
controle 5,6,7

change ton filtre

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : ven. juil. 08, 2016 8:42 pm
par dede83
trop lent

mais le 8 c est un circlips

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : ven. juil. 08, 2016 8:45 pm
par camembert
Merci !

Si le clapet de décharge bloque faut le changer ou nettoyage essence F débloquage et remontage ?

La fuite apparaît dans les 3 secondes qui suivent le démarrage, donc même en un si court laps de temps le clapet de décharge est nécessaire ?

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : sam. juil. 09, 2016 9:25 am
par greg 74
camembert a écrit :Merci !

Si le clapet de décharge bloque faut le changer ou nettoyage essence F débloquage et remontage ?

La fuite apparaît dans les 3 secondes qui suivent le démarrage, donc même en un si court laps de temps le clapet de décharge est nécessaire ?

1)essaie deja en demontant et nettoyant avec ce que tu veux de bien degraissant et "bouffeur de merde"

2)suivant le circuit oui

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : sam. juil. 09, 2016 11:22 am
par lemartien
Je mets les réserves d'usage, j'y connais rien.
Mais pb de pompe à huile veut peut-être aussi dire que le moteur n'est plus lubrifié => ne pas faire trop d'essais.

A valider pas ceux qui savent ;)

Bon courage

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : sam. juil. 09, 2016 11:36 am
par camembert
lemartien a écrit :Je mets les réserves d'usage, j'y connais rien.
Mais pb de pompe à huile veut peut-être aussi dire que le moteur n'est plus lubrifié => ne pas faire trop d'essais.

A valider pas ceux qui savent ;)

Bon courage
T'as bien raison de le dire. Mais t'inquiète pas, vu la taille de la fuite, les essais durent moins de 5 secondes :lol:

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : dim. juil. 10, 2016 5:37 pm
par camembert
Salut

Vous savez quel est le rôle du gros boulon court sans tête embout btr juste à côté de mon cercle rouge sur le schéma ?

Ben

re: Surpression circuit d'huile ?

Posté : dim. juil. 10, 2016 5:42 pm
par dede83
oui