Surpression circuit d'huile ?
Posté : ven. juil. 08, 2016 7:38 pm
Salut
Allez je raconte tout bien comme il faut.
C'est sur un vitara de 1994, chassis court, moteur 1,6 8S essence.
La pompe à huile est en bout de vilebrequin derrière la poulie. Début de semaine dernière elle s'est mise à fuir abondamment au niveau de la partie encadrée en rouge sur la photo en dessous. J'ai tout démonté (la galère) changé les joints, le vieux était sec et cassé au niveau de la fuite.
J'ai refait les plans de joint et tout remonté, côté pompe à huile j'ai remonté avec une fine couche d'autojoint noir en plus du joint comme j'avais gratté et que je préfère anticiper une microfuite.
J'ai tout bien remonté, bien resseré et au démarrage... Les fontaines de versailles. Ca pisse l'huile exactement au même endroit et encore pire qu'avant.
Vu la localisation de la fuite je pense à un circuit d'huile obturé qui se met en surpression et du coup le joint fait fusible, reste à savoir, si j'ai bon, et comment on règle ce genre de problème.
Je connais très mal ça du coup je suis un poil pommé, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou a même déjà eu le soucis sur un vitara ou samurai (c'est la même configuration sur le 1,3 des sam' et 413)
Ben
Allez je raconte tout bien comme il faut.
C'est sur un vitara de 1994, chassis court, moteur 1,6 8S essence.
La pompe à huile est en bout de vilebrequin derrière la poulie. Début de semaine dernière elle s'est mise à fuir abondamment au niveau de la partie encadrée en rouge sur la photo en dessous. J'ai tout démonté (la galère) changé les joints, le vieux était sec et cassé au niveau de la fuite.
J'ai refait les plans de joint et tout remonté, côté pompe à huile j'ai remonté avec une fine couche d'autojoint noir en plus du joint comme j'avais gratté et que je préfère anticiper une microfuite.
J'ai tout bien remonté, bien resseré et au démarrage... Les fontaines de versailles. Ca pisse l'huile exactement au même endroit et encore pire qu'avant.
Vu la localisation de la fuite je pense à un circuit d'huile obturé qui se met en surpression et du coup le joint fait fusible, reste à savoir, si j'ai bon, et comment on règle ce genre de problème.
Je connais très mal ça du coup je suis un poil pommé, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou a même déjà eu le soucis sur un vitara ou samurai (c'est la même configuration sur le 1,3 des sam' et 413)
Ben