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KZJ95 ou KDJ ?
Posté : sam. mars 12, 2005 11:19 am
par SDU
Salut aux accros des TOYS,
Ayant déjà eut des 4x4 (defender, BJ) je veux maintenant revenir a un TOY.
J'essite fortement entre 2 modèles, le KZJ95 année 2000 (3L TD VX Phase II) ou le KDJ 9# année 2001/2002 (3L TD 4D VX). Apparement avant 2000 il y aurait des problèmes de fiabilité.
Habitant en moyenne montagne (massif centrale 1000m), ayant une utilisation mixte (route + balade hors sentier battu), je voudrais avoir des infos et vos conseils pour éclairé mon choix (consommmation, fiabilité, entretien, performance ...).
Un petit sondage, lequel choisir et pour quelles raisons?
Un KZJ95 3L TD VX Phase II, 01/00, 5P, 80000kms, suivi toy ok, etat ok, pneus bon à 20000 euros ou
Un KDJ 3L TD 4D VX, 04/01, 5P, 85000kms, suivi toy ok,
pneu moyen - ,état correct sauf pare choc arrière, 8 places à 21000 euros ?
Questionnant des connaisseurs j'attend avec impatience vos réactions
Salut à tous
Merçi pour vos infos
A+

re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : sam. mars 12, 2005 12:49 pm
par d3ni5
pour 1000€ de plus , +750€ de plus pour changer les pneus, sans hésiter le KDJ

re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : sam. mars 12, 2005 6:04 pm
par Piston
Salut....
en tant que posseseur , je penche pour le d4d .....
+ de chevaux
- de conso
et pour le moment !!!!!! moins de probleme......
re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : sam. mars 12, 2005 6:58 pm
par roussje
Salut, en tant que possesseur d'un KZJ de 2000, je n'hésiterais pas : pour 1000 euros de plus je prendrais le KDJ !!!
Beaucoup plus de puissance (163 contre 125, y a pas photo!!!!) et moindre consommation.
re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : sam. mars 12, 2005 9:11 pm
par pascal68
salut
pareil pour moi. apres 1 pyrennees et 2 maroc avec le KDJ je ne regrette pas l'achat d'1 d4d.
bon choix
pascal
re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : lun. mars 14, 2005 8:35 am
par cedricfred
A prix quasi équivalent sans hésiter le KDJ en effet c'est la seule chose qui fait en général pencher vers l'ancienne version le prix.
Plus de puissance et moins de conso, c'est un vrai globetrotter

re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : lun. mars 14, 2005 10:54 am
par NOliv'
pour etre franc je dirais que je prefere le moteur du kzj pour sa souplesse et sa puissance a bas regime. Le D4D, certainement pour des problemes de normes anti-pollution a beaucoup perdu en efficacite a bas regime.
Pour ce qui est de la puissance il n'y a pas photo les presques 40cv de plus sont tres apreciables des qu'on passe les 2000tours surtout pour un chassis long. Et cote conso c'est le pied.
En gros ce n'est pas vraiment la meme conduite et c'est aussi un probleme de gout. (surtout en ce qui me concerne.)
D'autre part le D4D semble avoir bien moins de probleme de fiabilite pour l'instant qu'en a eprouve de kz avec en particulier ses problemes de culasse.
Donc moi je dirais finalement comme les autres que le kdj devient effectivement un moteur tres interessant et certainement plus que le kz ne serait-ce que pour eviter des desagrements cote fiabilite.
re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : lun. mars 14, 2005 11:54 am
par HaDaJ80
Roux Olivier a écrit :pour etre franc je dirais que je prefere le moteur du kzj .
D'autre part le D4D semble avoir bien moins de probleme de fiabilite pour l'instant qu'en a eprouve de kz avec en particulier ses problemes de culasse.
Donc moi je dirais finalement comme les autres que le kdj devient effectivement un moteur tres interessant et certainement plus que le kz ne serait-ce que pour eviter des desagrements cote fiabilite.
pas de probleme sur les culasse de kzj pour les modeles 2000
re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : lun. mars 14, 2005 12:08 pm
par mattmac
cedricfred a écrit :A prix quasi équivalent sans hésiter le KDJ
Roux Olivier a écrit :pour etre franc je dirais que je prefere le moteur du kzj pour sa souplesse et sa puissance a bas regime
devinez qui a quoi ????

re: KZJ95 ou KDJ ?
Posté : mar. mars 15, 2005 2:16 pm
par gillesf
Roux Olivier a écrit :pour etre franc je dirais que je prefere le moteur du kzj pour sa souplesse et sa puissance a bas regime. Le D4D, certainement pour des problemes de normes anti-pollution a beaucoup perdu en efficacite a bas regime.
Pour ce qui est de la puissance il n'y a pas photo les presques 40cv de plus sont tres apreciables des qu'on passe les 2000tours surtout pour un chassis long. Et cote conso c'est le pied.
En gros ce n'est pas vraiment la meme conduite et c'est aussi un probleme de gout. (surtout en ce qui me concerne.)
D'autre part le D4D semble avoir bien moins de probleme de fiabilite pour l'instant qu'en a eprouve de kz avec en particulier ses problemes de culasse.
Donc moi je dirais finalement comme les autres que le kdj devient effectivement un moteur tres interessant et certainement plus que le kz ne serait-ce que pour eviter des desagrements cote fiabilite.
+ 4 (toute la famille)
seule bémole pour le KDJ non cité : le bruit est moins sympa. Mais la balance penche résulument coté KDJ.
