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Visiblement, c'est ma prochaine monte (non, pas sur le Paj' ni le Range).
J'ai jeté un oeil rapide chez mon copain monsieur pneu qui peut me proposer :
. Goodyear Duratrac
. Cooper Tires Discoverer STT Pro
. Yokohama GO 12
. BFG AT T/A KO (pas le KO2 d'après son ordinateur)
L'usage c'est de la départementale à 90% et le reste ce sera de la piste genre Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes (donc du très roulant au coupant un brin cassant/coupant).
Pas de voie rapide ni d'autoroute, de toutes façons le véhicule en question n'est pas sensé être capable de dépasser 100 km/h, il n'a pas d'ABS et il pèse 2.5T à vide.
Le Duratrac parait mixte/TT (c'est aussi le plus cher).
STT Pro parait très typés "mud/TT".
J'ai lu un article/test d'Eric sur le GO 12 et il me parait quand même bien limité dès qu'on sort de la route ou d'une piste super roulante.
Le AT/TA c'est plus de dernière jeunesse.
Des avis ?
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 3:58 pm
par Rem's
J'avais été très content de mes GO12 perso quand j'avais le Sorento... Pour 90% de route et de la piste ca devrait très bien aller... Comme tu le dis les autres c'est soit trop TT soit ... "bon nul part"
La monte de base du véhicule c'est 280/85R16 (si si), le 315/75R16 (ou 35x12.5R16) sont les montes actuelles les plus adaptées.
Mais vu que je passe en jantes de 17"... Faut trouver autre chose.
Le genre d'endroit où il va falloir passer sans transpirer et galérer (ce qui n'était pas le cas lorsque les photos ont été prises, les 900x16 complètement secs, c'était berk) :
Le pourquoi du passage en 17" :
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 4:20 pm
par Rem's
Ah oui sur un engin comme ça c'est peut-être pas les plus adaptés
J'ai roulé plus sur chemin enneigé que boueux avec, mais sur sur chemin avec 40 cm de neige il passait super bien... Bon en partant sur le BF goodrich t'aura pas la meilleur tenue de route du monde mais tu pars sur une base connue au moins, à voir s'ils vont le produire encore longtemps...
Et tu peux pas monter la meme taille que la vidéo, il a du km2 lui !
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 4:26 pm
par pat 25
C'est sur qu'avec 8 pinces 4 piston et des plaquettes green, ca doit freiner.................
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 4:33 pm
par Klug
L'engin est lourd (surtout un 6x6) et l'idée de la conversion est de réutiliser tout ce qui peut l'être : maître-cylindre, booster, double circuit pour l'avant (et un pont par circuit pour l'arrière sur le 6x6).
Le tout sans être destructif (d'autres modifications obligent à percer les hubs), en désactivant le crabotage automatique (quand la pression dans le circuit de freinage monte) et en ajoutant un réducteur de pression pour les ponts arrière.
Autre intérêt par rapport à d'autres modifs vues par ci par là (adaptation méthode La Rache d'étriers d'HiLux par exemple), celle-ci est sérieusement calculée pour passer le TUV si on a envie (pression à la pédale, etc).
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 5:24 pm
par pat 25
Le coût ne doit pas être négligeable...................?
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 5:37 pm
par Klug
Aux alentours de 6.5 k€ TTC, livré, sans les pneus.
C'est cher.
Mais c'est sûr, c'est setup-and-forget et fini les galères des tambours.
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 5:44 pm
par pat 25
Je ne suis pas surpris, mais c'est sur que ça doit changer......................
re: 315/70R17
Posté : ven. juil. 01, 2016 5:50 pm
par Klug
Attention, les tambours ça freine bien, ça freine même très bien.
Et il y a plein de gens ici qui en sont très contents (les Seristes LR par exemple)...
Je dois être trop jeune pour apprécier.
Au sujet des Series, ce sont les même systèmes sur les Volvo que sur les 109 6 cylindres, la différence côté Volvo c'est que c'est sensé être monté étanche.