Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

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adrien62
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Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#1

Message par adrien62 »

Hello,

On a un problème sur une Robin hood (7like) équipé d'un V6 Ford 2.8 injection mécanique.

La pompe à essence électrique "haute pression" force a fond, et grille des fusibles jusqu'à 30A ...
Une fois branchée en direct avec un fusible, le 10A tiens, mais ça force toujours.
Démontée, en pompant de l'essence dans un bidon, la pompe marche nickel, sans forcer.
En débranchant le retour il n'y a quasiment rien qui sort, et il n'est pas bouché jusqu'au réservoir ...

Donc déjà oui le faisceau est pourri, et ça va être refait, mais quelqu'un aurait une idée du pouquoi la pompe force ? Ou la pression requise pour que l'injection marche correctement, afin de vérifier si la pression de ma pompe correspond ...

Merci

Adrien.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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greg 74
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#2

Message par greg 74 »

tu n aurais pas un probleme au niveau de la regul de pression ?


comment tourne le moteur ? rond , boite ?

sur la pompe en elle meme , tu n as pas des raccords demontables , certaines on ca et dessous se trouve des valves regulatrices ?



j ai trouve ca pour toi

http://jameshalderman.com/links/book_ad ... ations.pdf
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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romainletu
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#3

Message par romainletu »

je sais pas comment c'est sur l'injection, mais moi, sur le carbu, au niveau de l'arrivée et du retour essence, il y a une vis à démonter avec derriere une crépine à nettoyer! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Klug
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#4

Message par Klug »

Captain obvious: mise à l'air du réservoir et/ou filtres (crépine et/ou sur le chemin du carburant) ?
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#5

Message par leon_pp »

Kugelfisher ou kjet l'injection?
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Manhattan
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#6

Message par Manhattan »

Renseignes-toi aussi sur les forums des Ford Capri et Sierra, ce moteur était monté dessus.
Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (des nerf et de la rage...)
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adrien62
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#7

Message par adrien62 »

Bonjour,

Merco pour vos réponse.

Problème au niveau du régulateur, je sais pas, faudrai que je regarde. En tout cas le moteur tourne nickel.
Le retour n'est pas bouché, et les crépines sont propres normalement, mais je vais recontroler. La mise à l'air du réservoir c'est interessant, ça expliquerai qu'elle force monté, et tourne quasi normalement démontée.

C'est une injection k-jet comme sur les taunus et Sierra !

Merci ;)
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tristanlcf
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#8

Message par tristanlcf »

essai bouchon du reservoir ouvert

si c'est bon regarde du coté de la mise a l air comme dit par les autres

mais pour moi il y a de grande chance que ca soit ca ;)
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adrien62
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#9

Message par adrien62 »

Oui je vais essayer !
Je m'y en vais, pour l'instant j'ai eu que les info par téléphone.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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adrien62
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re: Problème pompe essence Ford Cologne V6 2.8i

#10

Message par adrien62 »

Rentré.

Bon j'ai changé la pompe qui faisait du raffut, par une que j'avais sous la main (bosch de 405mi16). Sinon tout était nikel (crépine, retour, et tout le bordel).
Refais le cablâge, car la pompe tourné dès la mise du contact, elle forçait et l'auto galéré à démarrer. Là la pompe commence a tourner à partir du moment que tu fais l'action démarrage. Le faisceau est complétement pourri sur cette robin hood, j'ai jamais vu ça. Haaa les britons :roll:

Le problème reviendra, car pour moi le soucis est une pompe non adapté en pression au système. Le briton roulait comme ça, ça marche mais je pense broye les pompes rapidement. Là c'est juste pour faire l'aller retour au Mans le week end prochain, ça devrait tenir :D

Encore merci pour votre aide ;)

PS : sinon le V6 2.8i les cheveux au vent c'est un bonheur :cool: :diable:
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