Présentation de Compass-partouT
Posté : mar. juin 28, 2016 9:28 am
hello à tous...
Bon je rattrape un petit oubli des règles en vigueurs sur la plupart des Forum... la présentation...
J'habite dans le 25, proche de la frontière suisse (proximité P-De-Roide), je travaille sur le développement de prototypes (systèmes de gestions de vannes moteurs, vannes turbo) dans un bureau d'études en Suisse et j'aime cogiter sur des projets aussi divers que variés liés à l'automobile mais pas que...vous en avez un exemple avec mon projet de Stikers...
Bien que fortement attiré par le Wrangler, j'ai dû me freiner un peu sur mon investissement vu que j'utilise mon véhicule tous les jours pour mes trajets pro (env 130km aller retour) et que la conso de ce dernier est loin d’être négligeable...
Du coup, histoire de mettre un pied dans le monde JEEP, je me suis orienté vers le nouveau RENEGADE... OK, ok, ok... certain dirons, ''c'est pas une Jeep, c'est une Fiat'', pour ma part, c'est marqué JEEP sur mon capot et ça me va...
J'ai opté pour la Finition Longitude Business en motorisation 2L 120cv Diesel (multijet) en 4x4... couleur vert comando (Yes!!!)...
je le possède depuis fin Mai 2015 et j'ai déjà fait 40000km avec... beaucoup de route et un petit peu de chemins de bois, de chantiers ou carrières désaffectés mais dans la limite du raisonnable, ... je projette d'aller faire une tour à ST DIE (88 Vosges) au Geopark qui propose des stages pour SUV...
Quelques petits soucis de jeunesse... mise à jour Electronique (rappel) à la première révision car oubliée lors de la vente, usure anormale des pneumatiques AV (à la corde à l'intérieur) due à un mauvais réglage usine du train avant... défauts aléatoires sur des capteur de transmission, un pare boue AR qui c'est déformé pour je ne sais quelle raison...(remis en forme au décapeur thermique et depuis il n'a pas bougé)...
Bref, pour l'instant rien de très grave...
Je suis vraiment content de mon Hulk que ce soit au niveau confort, motorisation, insono, un petit bémol tout de même sur l'autonomie car avec un réservoir de 48L, ça fait limite pour traverser la France avec une conso autoroute de 7/8l... pour ce qui est des volumes de rangement, sachant que je n'ai pas de roue de secours (kit anti crevaison), il est raisonnable par rapport à sa gamme...
Je regrette juste que sur cette version, le Pare-choc AV soit aussi proéminent et limite pas mal l'angle d'attaque par rapport à la version haut de gamme Trail-Hawk... je me suis renseigné pour faire l'échange de pare choc, impossible car radiateur d'huile spécifiques en forme et position...AAARRGGGLLL... reste plus qu'à étudier une petite rehausse (kit 1.5'' existant dans le commerce) mais j'attends d'avoir passé les deux ans de garantie...
Voilà, je penses avoir fait le tour...
Au plaisir de vous lire et qui sait, de peut-être vous renseigner un peu sur ce p'tit RENEGADE...
Bonne journée et bonne route à tous...
Compass-partouT
Bon je rattrape un petit oubli des règles en vigueurs sur la plupart des Forum... la présentation...
J'habite dans le 25, proche de la frontière suisse (proximité P-De-Roide), je travaille sur le développement de prototypes (systèmes de gestions de vannes moteurs, vannes turbo) dans un bureau d'études en Suisse et j'aime cogiter sur des projets aussi divers que variés liés à l'automobile mais pas que...vous en avez un exemple avec mon projet de Stikers...
Bien que fortement attiré par le Wrangler, j'ai dû me freiner un peu sur mon investissement vu que j'utilise mon véhicule tous les jours pour mes trajets pro (env 130km aller retour) et que la conso de ce dernier est loin d’être négligeable...
Du coup, histoire de mettre un pied dans le monde JEEP, je me suis orienté vers le nouveau RENEGADE... OK, ok, ok... certain dirons, ''c'est pas une Jeep, c'est une Fiat'', pour ma part, c'est marqué JEEP sur mon capot et ça me va...
J'ai opté pour la Finition Longitude Business en motorisation 2L 120cv Diesel (multijet) en 4x4... couleur vert comando (Yes!!!)...
je le possède depuis fin Mai 2015 et j'ai déjà fait 40000km avec... beaucoup de route et un petit peu de chemins de bois, de chantiers ou carrières désaffectés mais dans la limite du raisonnable, ... je projette d'aller faire une tour à ST DIE (88 Vosges) au Geopark qui propose des stages pour SUV...
Quelques petits soucis de jeunesse... mise à jour Electronique (rappel) à la première révision car oubliée lors de la vente, usure anormale des pneumatiques AV (à la corde à l'intérieur) due à un mauvais réglage usine du train avant... défauts aléatoires sur des capteur de transmission, un pare boue AR qui c'est déformé pour je ne sais quelle raison...(remis en forme au décapeur thermique et depuis il n'a pas bougé)...
Bref, pour l'instant rien de très grave...
Je suis vraiment content de mon Hulk que ce soit au niveau confort, motorisation, insono, un petit bémol tout de même sur l'autonomie car avec un réservoir de 48L, ça fait limite pour traverser la France avec une conso autoroute de 7/8l... pour ce qui est des volumes de rangement, sachant que je n'ai pas de roue de secours (kit anti crevaison), il est raisonnable par rapport à sa gamme...
Je regrette juste que sur cette version, le Pare-choc AV soit aussi proéminent et limite pas mal l'angle d'attaque par rapport à la version haut de gamme Trail-Hawk... je me suis renseigné pour faire l'échange de pare choc, impossible car radiateur d'huile spécifiques en forme et position...AAARRGGGLLL... reste plus qu'à étudier une petite rehausse (kit 1.5'' existant dans le commerce) mais j'attends d'avoir passé les deux ans de garantie...
Voilà, je penses avoir fait le tour...
Au plaisir de vous lire et qui sait, de peut-être vous renseigner un peu sur ce p'tit RENEGADE...
Bonne journée et bonne route à tous...
Compass-partouT