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Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : ven. mars 11, 2005 4:25 pm
par gegecap
J'ai des Michelin Synchrone tout neufs à l'avant et les Grandtrek AT20 d'origine tous usés à l'arrière.... et bien pourtant l'équilibre de la voiture n'est pas mauvais, pas de mauvaises réactions même en secouant un peu fort l'ensemble.
Bref, je dois quand même changer les pneus AR et j'ai une question:
- je prends du synchrone comme à l'avant ou je peux mettre du Bridgestone 694 (quitte à mettre les 694 devant d'ailleurs...) ?

En fait je voudrais éviter de me retrouver avec une grosse différence de comportement entre les 2 trains... sachant que le 694 a l'air plus adapté à ce que je fais (80% route + chemins parfois gras).

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : ven. mars 11, 2005 4:31 pm
par Buzz
sur un 4x4 permanenet il vaux mieux mettre les 4 meme pneu ;)

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : ven. mars 11, 2005 4:35 pm
par Bruno66
Au delà de la différence de comportement entre le train avant et le train arrière, je crois que tu risques surtout, d'autant que tu as un 4x4 permanent, d'endommager la transmission en ayant deux profils différents.

Il y a déjà eu plusieurs posts à de sujet sur le forum, tu dois pouvoir les retrouver facilement :idée:

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : ven. mars 11, 2005 5:11 pm
par gegecap
Oui je sais c'est un permanent.... mais enfin faut pas exagérer c'est pas une diff de profil qui va bousiller un diff central quand même !
Que dire alors de ceux qui roulent avec les pneux avant morts et arrières neufs même s'ils ont le même profil????

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : ven. mars 11, 2005 5:38 pm
par Banned
gegecap a écrit :Oui je sais c'est un permanent.... mais enfin faut pas exagérer c'est pas une diff de profil qui va bousiller un diff central quand même !
Que dire alors de ceux qui roulent avec les pneux avant morts et arrières neufs même s'ils ont le même profil????
ben ils bousillent leurs transmissions :D

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : ven. mars 11, 2005 6:44 pm
par eric def 90 300 dti
chaque pneu a son comportement
le Synchrone pour la route ou la carcasse a un mode de flexion completement different que le Brid 694 qui est un penu type route/piste donc une carcasse ou l'effet de surface est moins proheminent
sinon aussi au niveau des tailles
pour ton info tu passes dans un de mes centres pour changer juste 2 pneus dans une autre marque que ceux qui restent sur le 4x4
je refuse de les monter sur ton 4x4 ou plus je refuse de faire la vente

Mais bon pour ton 4x4 pour ta securite (car un pneu en situation d'urgence ne va pas se comporter comme tu le crois )
reste dans une configuration de : 4 mêmes pneus dans la marque et profil

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : mar. mars 15, 2005 4:54 pm
par gegecap
Bon, je fais monter 2 Michelin identiques à l'arrière finalement.....
de toute façon pour faire un peu de TT le mieux est que je me prenne 5 roues en Mud 235/85/16 car dans le 28 à chaque sortie c'est obligatoirement boueux :D

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : jeu. mars 17, 2005 9:10 am
par gegecap
Bon, bien les 4 michelins sont montés depuis hier .... et bien je n'aurais pas cru que ça fasse une telle difference à la conduite :o :
Les virages enroulent tout seuls et la lourdeur du train avant s'est envolée !
C'est bon je suis convaincu: maintenant ce sera 4 pneus identiques ou rien :idée:

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : jeu. mars 17, 2005 2:13 pm
par eric def 90 300 dti
gegecap a écrit :Bon, bien les 4 michelins sont montés depuis hier .... et bien je n'aurais pas cru que ça fasse une telle difference à la conduite :o :
Les virages enroulent tout seuls et la lourdeur du train avant s'est envolée !
C'est bon je suis convaincu: maintenant ce sera 4 pneus identiques ou rien :idée:
et oui
chaque pneu et surtout chaque marque a un comportement different
un peu comme les 4X4 le Defender est un vrai cabri :o : :) :lol: par rapport a un Pajero :cool: :D qui est lourd en train avant
:ange: :ange: :ange: HUMOUR :ange: :ange: :ange:
le pneu est un produit technique et surtout plus technique que l'on croit
c'est pas un bout de gomme sur un trellis d'acier avec des lettres blanches sur le coté
il y a dans les grandes marques des années d'essais (souvent avec une marque de voiture) pour nous sortir un bon produit
Merci du suivit de tes sensations autour des pneus

re: Compatibilité Michelin Synchrone / Bridge 694 ?

Posté : ven. mars 18, 2005 1:16 pm
par gegecap
Bien pour mon avis sur ce pneu, confirmé depuis que j'en ai 4 mais déjà largement perceptible avec seulement les 2 à l'avant :

- Route sèche et mouillée: vraiment excellent, limite bluffant. Jamais eu le moindre dérapage que ce soit sur sec ou sous la pluie (sauf quand je m'amuse à le mettre en dérive dans les rond points, et encore il faut un peu le bousculer)
- Neige (j'ai bien pu tester ces temps-ci ! ) sur neige fraiche (30cm) pas de problème de motricité mais directivitée pas terrible. Freinage excellent, en débranchant l'ABS évidemment. Sur neige tassée idem mais le manque de directivité est plus prononcé car le pneu a vraiment du mal à sortir des traces (10cm de hauteur tout de même). Sur la neige tassée + glace .... et bien, ce n'est pas un pneu neige donc pas terrible même si le freinage et la motricité m'ont semblé vraiment bons vu le poids de l'engin.

- Chemin boueux bien gras: le comportement ressemble beaucoup à la neige tassée: manque de directivité. Par contre là il manque énormément de motricité. Si en plus il y a un petit dévers c'est du patinage artistique ! Je n'ai pas essayé en débonflant (2.3bars au carré)

Pour le reste, les petits cailloux ne restent pas dans le pneu, il y a une sorte d'étagement qui fonctionne très bien. En TT sur le sec j'ai pas vraiment testé (c'est jamais sec dans le 28 :D ) mais pas de problème de motricité ou de directivité, seulement une impression de fragilité des flancs (si on le regarde à côté d'un BFG AT c'est flagrant).

Voilà, sinon au niveau usure, les pneus avant ont 10.000km et l'usure est à peine perceptible. Donc ça a l'air de bien résister.
On verra à l'usage....