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Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 10:07 am
par passionland
Je souhaite raccourcir le chassis de mon 110 V8 pour en faire un chassis de 100, c'est pour faire du TT. Etudie toute propositions déjà éprouver avec un ordre de prix, merci de votre aide.

:
re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 11:03 am
par bob74
salut,
ouah !!!! sacré boulot !!!
ce serait peut-etre mieux de prendre un chassis de 100pouces ( Range ou Disco ) et d'y remonter la caisse et l'ensemble moteur transmission du V8, et avec des arbres de Range !! RR concept l'a fait (avec une participation au Berlin Breslau !!) il y a un peu de carrosserie à faire, mais le résultat est là !

re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 11:20 am
par bob74
Une p'tite photo de la bête

re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 11:36 am
par bob74
Re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 11:53 am
par Klug
passionland a écrit :Je souhaite raccourcir le chassis de mon 110 V8 pour en faire un chassis de 100, c'est pour faire du TT.
Si tu fais ça, vu la "rareté" des OneTen V8, je pense qu'on va être un certain nombre à te faire manger les morceaux de chassis qui auront été découpés si on te croise (ou alors c'est un bête troll).
Si tu veux faire 100" V8 avec un look de Ninety ou OneTen, il vaut mieux trouver un Range V8 (ou disco V8 mais plus rare) avec une caisse pourrie et lui adapter une caisse au look que tu veux.
Exactement comme le dit bob74.
Exactement comme ça a été fait pour la série "A 4x4 is born".
re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 1:08 pm
par gegecap
Pourquoi veux tu racourcir ? Ca passe déjà formidablement bien un 110 et en plus un chassis long est souvent un avantage non ?
re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 1:16 pm
par Klug
gegecap a écrit :un chassis long est souvent un avantage non ?
Sur piste oui mais en "franchissement" pur, 110" c'est un poil trop long il parait...
re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 1:18 pm
par bob74
C'est sûr un chassis de 100 pouces est l'idéal !!! On est juste géné par le porte à faux arrière, mais dans le cas d'une transformation, il faut recouper les longerons et ressouder une traverse arrière de Land

re: Raccourcir chassis Land
Posté : ven. mars 11, 2005 1:19 pm
par Landy
90 : bon trialiste, 110 : bon raider

100 : un bon gros mélange des deux

C'est vrai
Posté : ven. mars 11, 2005 6:55 pm
par passionland
J'ai déjà pris contact avec Rudy de RR à Lyon qui a fait le 100 orange, il m'a conseillé de prendre un chassis / moteur de Range et de trouver de la pièce de 88 ou 90 ou 110 et de reconditionné un véhicule mais il y a un mais c'est la carte grise d'un Defender qu'il faut avec pas une carte grise de Range.
As tu un ordre d'idée de prix pour la transfo. du 100 ?