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En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 12:37 am
par T0p4Ze
Salut les gens
Les travaux de la cuisine étant bientôt fini, il est temps pour moi de mettre en quête d'un nouveau destrier.
Donc parlons du sujet qui fâche le budget entre 5000-7000€.
Ce que je recherche un vrai 4x4 avec minimum 1 essieu rigide 2 c'est le top

, la clim (désolé pour les non partisans, moi je cuis en voiture :lapinmdr

après niveau carburant je suis ouvert l'essence, le GPL est un plus j'ai une station où je reste. Après point important une marque dont les pièces sont abordable Suzuki par exemple (je connais pas les autres :hein

. Au passage merci Camembert pour cette réflexion sur l'entretien dans un précédent post

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Pour l'utilisation usage journalier et rando quelque peu technique (là où une plate passe pas) allé au bois... après je cherche pas à faire de modif spécial juste les bonnes chaussettes et blindage des organes fragiles (tout du dépend véhicule) le strict minimum.
Après niveau volume on part d'un Jimny aux Pajero II ou Terrano II à titre d'exemple, ni trop long ni trop large donc exit les gros

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Merci pour votre aide car je patauge quelque peu dans la semoule.
re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 5:37 am
par tristanlcf
regarde du coté des jeep XJ ou ZJ
re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 5:02 pm
par T0p4Ze
tristanlcf a écrit :regarde du coté des jeep XJ ou ZJ
Merci tristanlcf de mémoire ça me parait déjà fort long ou c'est une impression

par contre l'avantage c'est pas trop haut et donc ils passent bien dans le garage pour l'entretien

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Après j'aime bien le KJ en V6 c'est tentant

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re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 5:20 pm
par dede83
subaru forester
re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 5:26 pm
par T0p4Ze
dede83 a écrit :subaru forester
Tout sauf ça j'accroche vraiment pas, ok la mécanique est super mais la carrosserie

après il n'y a pas d'essieu rigide et j'ai pratiqué le tt avec 1 ou 2 essieux rigides jusqu'à maintenant.
re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 5:51 pm
par Jo49
T0p4Ze a écrit :Merci tristanlcf de mémoire ça me parait déjà fort long ou c'est une impression

par contre l'avantage c'est pas trop haut et donc ils passent bien dans le garage pour l'entretien

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Après j'aime bien le KJ en V6 c'est tentant

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Gaffe au KJ en TT, l'avant triangulé est très compliqué à réhaussé et on est vite limité en taille de pneu
Le XJ par contre c'est no limit

re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 5:59 pm
par T0p4Ze
Je cherche à rester stock donc homologué fini le temps ou j'ai déliré sur le Sam, mais c'est clair le XJ no limit.
Je reconnais que l'avant des 4x4 triangulés me refroidis on est pas l'abri d'une casse qu'un rigide il faut y aller de bon coeur

re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 7:25 pm
par tristanlcf
Un xj stock sa passe pas mal juste avec les pneu qui vont bien
re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : lun. juin 20, 2016 7:45 pm
par Jo49
tristanlcf a écrit :Un xj stock sa passe pas mal juste avec les pneu qui vont bien
+1 juste avec des suspensions remises à neuf et des pneus ad-hoc ça va déjà très très loin

re: En quête d'un nouveau destrier
Posté : mar. juin 21, 2016 1:13 am
par T0p4Ze
tristanlcf a écrit :Un xj stock sa passe pas mal juste avec les pneu qui vont bien
Jo49 a écrit :+1 juste avec des suspensions remises à neuf et des pneus ad-hoc ça va déjà très très loin
Voila vous m'avez compris

et je cherche pas faire du trial non plus, juste des passages techniques genre marche etc sans pour autan avoir une préparation de dingue qu'en je repense ce que faisait mon 413 avec des pneus en 195/80R15, je m’inquiète pas trop

.
En revanche tous les sites que je matte pour avoir les dimensions d'un XJ ou ZJ ce contredisent, autre point il y a des tranches années à éviter ou c'est OK de la 1ère à la dernière année de commercialisation ???
Merci
