retour sur problème antidémarrage frontera

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
machirali
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

retour sur problème antidémarrage frontera

Message par machirali »

Bonjour,je suis souvent venu ici pour chercher des infos pour mon Frontera donc je vous fais part de ce qui m'est arrivé.

Au départ mon 2,2 L DTI barbour, ne démarre pas sur terrain plat , donc pendant plus d'un an je me suis garé les fesse en l'air.

Apres plusieurs séjour chez un diéséliste réputé de Béziers, et le remplacement de nombreuses durites, retour d'injecteur et autre ( 1000€). le diagnostique une fuite sur un joint spi dans la pompe a injection, pas réparable car bien que la pompe soit classique vp44 Bosch de mémoire, celle ci est spéciale car Opel et donc pour la réparer il faut passer chez Opel pour reprogrammation du calculateur blablabla voila pas possible ou alors échange standard 2000€.

heuu bon , je reste comme ça je réamorce a la pompette que j'ai fais pendant 1 an.

Parallèlement à ça une fois sur deux puis deux sur trois puis 9 fois sur dix problème d’antidémarrage reçurent . pas de démarrage le voyant qui clignote on recommence , et au bout d'un moment ça démarre. en clair ça fais un an que le front me fais chi**er.

La semaine dernière le démarreur me lâche, j'en achète un sur le net et avec un pot qui a un pond on va changer le démarreur, au passage quelle galère 4 heure de démontage, une demi heure de remontage. ET la Miracle le truc il marche , il démarre comme il n'as jamais démarrer, mais surtout cela fais 4 jour que je n'est plus vue le voyant de l’antidémarrage, ni même de psedo-problème de désamorçage du coup le 4x4 dort tout les soit dans une position différente pour voir lol et tout les matin il démarre au quart de tour. Bref je n'y comprend rien , car a priori tout ces problème non pas de liens. mais ça marche !!! donc si cela peut aider quelqu’un .

voila je suis content. en conclusion ce peut t'il qu'un démarreur qui merde (trop de pistes de dessert et autre ), puise foutre un bordel Electrique au point de faire dire n'importe quoi au calculateur ( a oui a la valise il été bien inscrit problème antidémarrage )
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: retour sur problème antidémarrage frontera

Message par dede83 »

:D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre