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300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 1:38 am
par pattbo
pffffffff...


mon probléme n'etait donc pas une fuite sur le tuyaux de capteur pression turbo ... :?: Aucune reprise, accélérateur à fond, la 5eme : oubliée ...

Et :

Pas de fumée (moins que d'habitude même)

conso exemplaire ...


Le turbo semble fonctionner même si je l'entend moins . Les durites se "durcissent" bien dans les tours, pas de bruit suscpect sur le turbo, pas de vibrations non plus .... mais mou mou mou mou ...

Ralentit nickel , à vide il monte dans les tours mais avec du retard ...


Est ce que queque chose ne se bloquerait pas avec la boue du coté de la pompe injection ? (levier ? ressort ? )


Le probléme est venu progressivement ces derniers temps , et s'est sérieusement accentué lors du dernier bain de boue en fait . MAis je ne sais pas trop où chercher , la RT étant vide de ce coté ... :ouin: :ouin: :ouin:

je suis preneur de pistes ... :glouglou:

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 9:18 am
par Mauresque
Je présume que tu as fait le tour des filtres, controlé la pompe de gavage, le serrage des brides d'injecteurs et de leurs canalisations, etc...

As tu vérifié le serrage du capot de la LDA sur ta pompe à injection :

Image

S'il est déserré et donc plus étanche, la LDA n'a plus d'effet, voire même elle a pu se remplir de flotte/boue et le mécanisme se bloquer.

De même, as tu controlé que le palonnier du turbo agisse librement, qu'il ne soit pas grippé et que le wastegate fonctionne correctement ?

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 10:17 am
par Feub
Mise a l'air libre réservoir GO?? (ouvrir le bouchon pour voir si aspiration...)

Tension du cable d'accélérateur?

Et y'a encore plein d'autres pistes possibles... :D

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 10:34 am
par Mauresque
Une marrante qui me revient à l'esprit : vérifie la vis de réglage de la garde de la pédale d'accélérateur qui a une vilaine tendance à se déserrer avec les vibrations, et donc limiter le débattement de la pédale...

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 11:20 am
par Gabrielle
Salut,

Le dedans de l'intercooler un peu plein?
La classique de la durit turbo qui se decolle de l'interieur sous l'effet de l'aspiration?

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 11:22 am
par pattbo
ben en voilà des pistes :idée:


alors, oui, tous les filtres sont neufs ...

La pompe de gavage : je pense que j'aurais des ratés dans les tours ... là c'est vraiment aucune reprise sans autres dysfonctionnements ... mais, j'ai pas vérifié cette pompe . Je vais regarder quand même ..


Le couvercle de LDA : non vérifié . Jamais touché à ça, mais effectivement, un petit démontage semble necessaire , surtout si ce couvercle arrive à se desserer . Si c'est le cas, c'est clair que j'ai de la merde dedans :D par contre, est ce que la membranne est fragile ? est ce qu'elle reste collée au couvercle ? avez vous déjà eu des cas de membranne poreuse ou fendue ?

Les raccords : pas de fuite ext de gazoil, et pour les prises d'air ... je sais pas trop .. j'ai déja colmaté un tuyaux bien douteux, je n'ai rein vu de suspect à coté mais bon ...

Mise à l'air du réservoir : Jamais d'aspiration quand je l'ouvre . la mise à l'air est bien propre, dans la cage moteur . Mais ca me ferait caller ce truc si non ...

(remarque que ... j'arrive à caler en 1er courte au ralentit dans une montée, ce qu'il ne faisait pas avant)

le câble d'accélérateur : course normale à priori ... mais c'est de toute façon à l'accélération que ca merde ... avant une chtite pichnette sur l'accélérateur et le moteur partait dans les tours , là , ca semble "filtré" ...



Le turbo ... j'avais un doute dessus ... alors j'ai démonté les durites. Et en prenant la turbine coté air frais, je n'ai pas de jeux axial. Par contre, j'en ai un "petit" mais assez grand pour le sentir à la main, en radial , en fait, plus en "bancal" qu'en radial . Mais les ailettes ne touchent pas, et le turbo turbine . Pas de couche d'huile importantes dans les canalisation ni l'intercoller, juste gras . Sauf si vous me dites qu'il ne faut aucun jeux sur ce turbo, ce qui à priori n'est pas le cas , il marche correctement. D'autant que je ne verrais pas le rapport avec une chutte rapide de la reprise ... (en moins de 4 soties en fait) . Par contre, la wastergate ou chais pas quoi, je ne sais absolument pas ce que c'est, ni comment ca marche . Tout ce que je sais c'est qu'elle est quasi innacessible, sous le turbo, et que c'est fragile avec de petites piéces ;) si le probléme pouvait venir d'ailleurs ca m'arrangerait :lol:

bon, bricolage ce soir encore ... :devil:

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 11:28 am
par Gabrielle
T'es certain de la qualité de ce que tu lui donne à boire? Style gourage de pistolet à la station?

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 12:05 pm
par Feub
Gabrielle a écrit :T'es certain de la qualité de ce que tu lui donne à boire? Style gourage de pistolet à la station?
Dans ces cas la, donc avec de l'essence, ca marche au contraire très fort, mais pas longtemps avant d'exploser... :D

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 2:25 pm
par jean-yves 26
peut-être un fond de cuve, voir aussi la crépine de la pompe à carburant dans le réservoir, ça parait bien être une connerie de ce genre. Après plusieurs sorties, et inclinaison divers, la merde peut se ramasser et boucher la crépine...
enfin une hypothèse comme une autre.

re: 300Tdi : pêche pas mûre ...

Posté : ven. mars 11, 2005 2:28 pm
par jean-yves 26
j'ai oublié de dire, quand j'avais changé le réservoir de mon range, il y avait (pesé) 600g de merde au fond, sur un véhicule de 12 ans et 125000 km

juste pour info