[Frontera 2,2 DTI] jauge huile moteur
Modérateur : této
jauge huile moteur
je possède un frontera 2.2dti de 2000 et j'ai un problème avec la jauge huile moteur qui n'est pas d'origine,elle est trop courte et donc impossible de savoir où en est le niveau
quelqu'un possédant le même véhicule pourrait-il me donner la longueur de la tige d'origine afin que j'en trouve une de remplacement car je n'en trouve nulle part(casses et autres) et opel n'en produit plus ?
merci à tous par avance
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: jauge huile moteur
Essayes là....cejocy a écrit :bonjour à tous,
je possède un frontera 2.2dti de 2000 et j'ai un problème avec la jauge huile moteur qui n'est pas d'origine,elle est trop courte et donc impossible de savoir où en est le niveau
quelqu'un possédant le même véhicule pourrait-il me donner la longueur de la tige d'origine afin que j'en trouve une de remplacement car je n'en trouve nulle part(casses et autres) et opel n'en produit plus ?
merci à tous par avance
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
merci,je vais essayermich07 a écrit :Essayes là....
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
Salut ,cejocy a écrit :bonjour à tous,
merci à tous par avance
J'ai un 2.2 dti de 2000 j'ai pris la jauge en photo la mienne est cassée à l'autre extremité
merci beaucoup,donc ta jauge mesure 41cm1/2 et la mienne 61cm1/2 donc je n'y comprends rienj_mic40 a écrit :Salut ,
J'ai un 2.2 dti de 2000 j'ai pris la jauge en photo la mienne est cassée à l'autre extremité
[ATTACH=CONFIG]100193[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100194[/ATTACH]
en faisant la vidange il a été récupéré presque 10l alors qu'il est préconisé dans le bouquin technique qu'il n'en faut que 5l5 et après remplissage avec 7l toujours rien au niveau de la sonde
- mich07
- Quatre-Quatreux
cejocy a écrit :merci beaucoup,donc ta jauge mesure 41cm1/2 et la mienne 61cm1/2 donc je n'y comprends rien
en faisant la vidange il a été récupéré presque 10l alors qu'il est préconisé dans le bouquin technique qu'il n'en faut que 5l5 et après remplissage avec 7l toujours rien au niveau de la sondeje suis un peu perdue,quelqu'un a une idée?
Si ta jauge est plus longue y aurait til eu remplacement du carter dhuile? Bidouille, bidouille
( tu ne pouvais pas prendre ton niveau avec 10l d'huile et une jauge de 20 cm plus grande que celle d'origine. ? C'est un puits sans fond ton truc..)
Ton front est rehaussé ou ton carter traine au sol?
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
en faisant la vidange il a été récupéré presque 10l alors qu'il est préconisé dans le bouquin technique qu'il n'en faut que 5l5 et après remplissage avec 7l toujours rien au niveau de la sonde
Moi aussi je suis comme mich07 je ne comprends rien ma jauge au total fait bien 41,5.cm et mon moteur est un X22DTH
je n'y comprends plus rienmich07 a écrit :tu es sur d'avoir un frontera? 7l d'huile !!! 10l avant vidange !!! Pas possible sans gros problème. ?....ou modif quelconques. ?. a ta place j'arrêterai d'en mettre et je chercherais le pourquoi d'abord. ?
Si ta jauge est plus longue y aurait til eu remplacement du carter dhuile? Bidouille, bidouille
( tu ne pouvais pas prendre ton niveau avec 10l d'huile et une jauge de 20 cm plus grande que celle d'origine. ? C'est un puits sans fond ton truc..)
Ton front est rehaussé ou ton carter traine au sol?
j'étais persuadée que ma jauge était trop courte...ben non visiblement...affaire à suivrej_mic40 a écrit :cejocy a écrit :merci beaucoup,donc ta jauge mesure 41cm1/2 et la mienne 61cm1/2 donc je n'y comprends rien
en faisant la vidange il a été récupéré presque 10l alors qu'il est préconisé dans le bouquin technique qu'il n'en faut que 5l5 et après remplissage avec 7l toujours rien au niveau de la sondeje suis un peu perdue,quelqu'un a une idée?
Moi aussi je suis comme mich07 je ne comprends rien ma jauge au total fait bien 41,5.cm et mon moteur est un X22DTH
- alexsam
- Quatre-Quatreux
dans le doute, il faut se fier a la capacité préconisée d'origine. si trop d'huile, la jauge est surement trop courte. (il faut mettre 4 l de plus pour qu'elle arrive a atteindre la jauge trop courte)