Impureté dans injecteur ?!
Posté : ven. juin 10, 2016 10:53 am
Salut !
je demande l'avis des mécanos
J'achète 4 injecteurs en échange standard.
Je les installe, et au premier tour de démarreur, le moteur tourne sur 3 pattes, ensuite sur 4.
Je fais le test des retours d'injecteurs, l'un des quatre renvoie deux fois plus de gasoil, je le remmène au marchand.
J'attends trois semaines, pas de nouvelle, j'y vais...
Le marchand refuse de faire marcher la garantie pour les raisons suivantes:
La calamine est remontée dans l'injecteur et l'a abimé.
Le siège d'injecteur et le puit étaient soit disant sales et la calamine est passée par le fameux joint !
Je trouve ça bizarre :
1 L'injecteur crache 1000 bars et la compression est de 20 bars...
2 Le seul orifice par lequel les impuretés peuvent passer est le trou microscopique de la buse de l'injecteur (quel rapport avec les joints pare feu qui sont plus haut et qui ont un rôle différent ?)
3 Les impuretés seraient remontées dans l'injecteur dès le premier tout de démarreur ?! (j'ai bien entendu tout de suite que ça "boitait"), alors que j'ai démonté et remonté les anciens injecteurs un nombre incalculable de fois, les sièges étaient nettoyés au chiffon, je réutilisais les même joints pare feu, ça démarrait au quart de tour et ça roulait, et des kilomètres !
Ils n'ont pas envie de faire marcher la garantie, car je trouve cette histoire à dormir debout !
je demande l'avis des mécanos
J'achète 4 injecteurs en échange standard.
Je les installe, et au premier tour de démarreur, le moteur tourne sur 3 pattes, ensuite sur 4.
Je fais le test des retours d'injecteurs, l'un des quatre renvoie deux fois plus de gasoil, je le remmène au marchand.
J'attends trois semaines, pas de nouvelle, j'y vais...
Le marchand refuse de faire marcher la garantie pour les raisons suivantes:
La calamine est remontée dans l'injecteur et l'a abimé.
Le siège d'injecteur et le puit étaient soit disant sales et la calamine est passée par le fameux joint !
Je trouve ça bizarre :
1 L'injecteur crache 1000 bars et la compression est de 20 bars...
2 Le seul orifice par lequel les impuretés peuvent passer est le trou microscopique de la buse de l'injecteur (quel rapport avec les joints pare feu qui sont plus haut et qui ont un rôle différent ?)
3 Les impuretés seraient remontées dans l'injecteur dès le premier tout de démarreur ?! (j'ai bien entendu tout de suite que ça "boitait"), alors que j'ai démonté et remonté les anciens injecteurs un nombre incalculable de fois, les sièges étaient nettoyés au chiffon, je réutilisais les même joints pare feu, ça démarrait au quart de tour et ça roulait, et des kilomètres !
Ils n'ont pas envie de faire marcher la garantie, car je trouve cette histoire à dormir debout !