Salut
Un sam africain, j'aimerai bien le voir
outil indispensable à mes yeux: une visseuse à choc
la caisse est vraiment facile à démonter et ne nécessite pas de gros moyens de levage.
La caisse est composée de 2 sous ensembles fixés sur le chassis, la face avant ou sont fixés les phares et la caisse proprement dite avec les portières etc.
tu commences pas tomber le capot....facile 4 boulons à dévisser
tu déconnectes les phares, les clignots facile
tu déconnectes le tuyau du lave glace
tu déconnectes le klaxon
tu déconnectes la commande d'ouverture du capot qui ce trouve dans la boite à gant, le plus simple est de démonter le cable au niveau du verrou du capot (sur la calandre), car au niveau de la boite à gant à moins d'avoirs des doigts de fée, c'est chiant au possible.
tu enlèves la batterie et déconnectes le filtre à air.
tu déconnectes la bobine d'allumage
Dans les passages de roue avant tu as des boulons à démonter ainsi qu' 1 petites tôles qui fait l'étanchéité entre la face avant et la caisse
tu enlèves les portières d'où la visseuse à choc sinon les cruciformes foirent à coup sûr
tu démonte les boulons à l'intérieur de la face avant.
Si j'ai rien oublié tu peux à ce stade séparer l'avant, du chassis et de la caisse...ça ne pèse rien on peut le manipuler seul....il faut écarter la tôle un peux au niveau des portières ( comme pour le reste quand tu écartes ça passe beaucoup mieux

)
Pour la caisse
tu passes sous le sam et tu déconnectes au niveau de la BT,le cable du compteur...juste 1 vis et le connecteur du capteur 4x4
au niveau de la BV tu déconnectes le capteur de marche arrière.
dans la benne tu déconnectes le manchon de remplissage d'essence (il est caché sous un petit carter)....et peux être un reniflard (suivant modèle)
tu déconnectes le câble d'embrayage, celui de l'accélérateur
il faut démonter tous les connecteurs qui vont du moteur vers le faisceau
il faut démonter les 2 durits du radiateur de chauffage.
Sur le circuit de freinage tu peux déconnecter au niveau des flexibles qui font la liaison entre le châssis et la caisse (au dessus du distributeur 5 voies)
tu repasses sous la caisse et à la clé à cliquet tu démontes les écrous au niveau des silents blocs de caisse.2 devant et 4 au milieu
sur le pare choc arrière tu as deux boulons qui font la liaison caisse chassis
si j'ai rien oublié

la tu peux sortir la caisse
avec des potes tu lèves et ça doit venir....
j'espère que ça t'aidera un peu
