choix 4X4 pour tracter en montagne, KZJ 90?
Posté : ven. juin 03, 2016 5:28 am
Bonjour à tous, j'ai lu 2 post sur les véhicules tracteurs mais le fait de faire de la montagne change un peu les choses...
J'habite à La Réunion, ile magnifique et pleine de dénivelés!
Je tractais un van de 1T5 sans problème avec mon V5O en métropole sur de longues distances mais surtout sur du "plat". La volvo ayant 290000km, un embrayage d'origine, je ne veux pas essayer pour des raisons de sécurité de tracter en montagne avec : routes en épingles à cheveux, en 2ème à vide sans tracter, avec le risque de devoir démarrer de l'arrêt dans des pentes très fortes quand on croise le bus et que ça ne passe pas!
Quel véhicule me conseilleriez vous en sachant
- que je vais tracter 2t à 2t5 si je passe le EB (je passerai pour sure le B96 donc je pars plutôt sur 2t)
- j'ai un budget autour des 10 000e à 15 000e
- qu'il n'y a pas énormément de choix ici sauf sur les pick up
- je voudrais un véhicule fiable, cout d'entretien raisonnable
- et si possible un véhicule confortable, je quitte une volvo...
- j'ai à priori 80 km à faire par jour pour aller au boulot avec 1H15 de bouchon sur 40 KM (je les ferai peut être avec la vieille volvo je ne sais pas)
- j'ai besoin d'un grand coffre car j'ai 2 montagnes des pyrénées à trimbaler (belle et Sébastien)
- je ne ferai que très peu de chemins (juste pour me garer dans des parkings boueux avec le van aux fesses)
BVA ou manuelle?
j'avais penser rester volvo et prendre un XC60 mais en BVA je pense que les rapports ne sont pas assez courts pour mon utilisation? (le XC se trouve facilement ici)
Voilà, vous savez tout je pense.
Merci pour les conseils.
J'habite à La Réunion, ile magnifique et pleine de dénivelés!
Je tractais un van de 1T5 sans problème avec mon V5O en métropole sur de longues distances mais surtout sur du "plat". La volvo ayant 290000km, un embrayage d'origine, je ne veux pas essayer pour des raisons de sécurité de tracter en montagne avec : routes en épingles à cheveux, en 2ème à vide sans tracter, avec le risque de devoir démarrer de l'arrêt dans des pentes très fortes quand on croise le bus et que ça ne passe pas!
Quel véhicule me conseilleriez vous en sachant
- que je vais tracter 2t à 2t5 si je passe le EB (je passerai pour sure le B96 donc je pars plutôt sur 2t)
- j'ai un budget autour des 10 000e à 15 000e
- qu'il n'y a pas énormément de choix ici sauf sur les pick up
- je voudrais un véhicule fiable, cout d'entretien raisonnable
- et si possible un véhicule confortable, je quitte une volvo...
- j'ai à priori 80 km à faire par jour pour aller au boulot avec 1H15 de bouchon sur 40 KM (je les ferai peut être avec la vieille volvo je ne sais pas)
- j'ai besoin d'un grand coffre car j'ai 2 montagnes des pyrénées à trimbaler (belle et Sébastien)
- je ne ferai que très peu de chemins (juste pour me garer dans des parkings boueux avec le van aux fesses)
BVA ou manuelle?
j'avais penser rester volvo et prendre un XC60 mais en BVA je pense que les rapports ne sont pas assez courts pour mon utilisation? (le XC se trouve facilement ici)
Voilà, vous savez tout je pense.
Merci pour les conseils.