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visco huile a froid

Posté : jeu. mai 26, 2016 4:23 pm
par dede83

re: visco huile a froid

Posté : jeu. mai 26, 2016 5:42 pm
par patrique
a quelle température il ont fais cette expérience
tu me fait peur je roule a la 15w40 :cry:

re: visco huile a froid

Posté : jeu. mai 26, 2016 5:48 pm
par dede83
froid vu que l huile est figée :diable:

je pense -15-20 au depart

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglubri.htm#visco

re: visco huile a froid

Posté : jeu. mai 26, 2016 6:36 pm
par eric def 90 300 dti
il faut juste que tu ailles sur le bon site pour savoir

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/lubematch.html#iframe-L2Zy

Et te pose pas de question pour ma part mon TD5 est depuis 13 ans
Shell Helix Ultra Professional AF 5W-30 et RAS

re: visco huile a froid

Posté : jeu. mai 26, 2016 7:47 pm
par patrique
Eric tu mes de la 5w30 dans un véhicule de 13 ans :hein: (je pense pas au km mes au diamètre du circuit d'huile pour de huile très liquide )
bon j ai tout lue le message de dédé
et je suis déjà aller sur le site de shell mes bon pour mon T1 de 90 tu as vue le choix de la 100% synthèse 5w40 a semis synthèse 10w40 ou la minéral 15w40 bidon jaune ce que je met. tu as un large choix :no:

re: visco huile a froid

Posté : ven. mai 27, 2016 8:09 am
par le fou furieux
c'est bizarre la temp ds essais dede ...pour moi et mes maigres connaissances en espagnol temp ambiante mais sur une huile de 10 000 kms .. :hein:

a voir

a+lff

re: visco huile a froid

Posté : ven. mai 27, 2016 2:49 pm
par GuillaumeH
le fou furieux a écrit :c'est bizarre la temp ds essais dede ...pour moi et mes maigres connaissances en espagnol temp ambiante mais sur une huile de 10 000 kms .. :hein:

a voir

a+lff
Portugais.

Je suis d'accord avec Dédé, c'est bien froid (d'ailleurs je ne sais pas si la plaque support des fioles est dépolie ou si c'est l'air ambiant qui la givre). Il suffit de faire le test : récupère l'huile de vidange et laisse la à température ambiante, elle ne sera pas comme ça. Mets en un peu dans le congélateur, tu vas réussir à avoir de la mélasse. Une 20W n'a jamais été prévue pour les véhicules partant au Pôle Nord, mais ça ira bien sous les tropiques.

Perso, j'ai toujours eu du mal à me décider pour l'huile. Faut que ça soit assez fluide pour lubrifier à froid, suffisamment résistant pour pas se désagréger et tenir au cisaillement à chaud, pas trop fluide pour pas fuiter partout,... pas simple. :hein:

re: visco huile a froid

Posté : ven. mai 27, 2016 3:47 pm
par dede83
sans fap

5w40 ou 10w40 voir 10w50 mais bof

avec fap

5w30

re: visco huile a froid

Posté : ven. mai 27, 2016 9:06 pm
par patrique
et la 15w40 tu en pense quoi dédé

re: visco huile a froid

Posté : ven. mai 27, 2016 9:27 pm
par le fou furieux
GuillaumeH a écrit :Portugais.

Je suis d'accord avec Dédé, c'est bien froid (d'ailleurs je ne sais pas si la plaque support des fioles est dépolie ou si c'est l'air ambiant qui la givre). Il suffit de faire le test : récupère l'huile de vidange et laisse la à température ambiante, elle ne sera pas comme ça. Mets en un peu dans le congélateur, tu vas réussir à avoir de la mélasse. Une 20W n'a jamais été prévue pour les véhicules partant au Pôle Nord, mais ça ira bien sous les tropiques.

Perso, j'ai toujours eu du mal à me décider pour l'huile. Faut que ça soit assez fluide pour lubrifier à froid, suffisamment résistant pour pas se désagréger et tenir au cisaillement à chaud, pas trop fluide pour pas fuiter partout,... pas simple. :hein:
autant pour moi .. :D c'est bien du portugais :roll: :roll:

a+lff