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tuyau mise a l air pont arriere
Posté : mar. mai 24, 2016 10:19 pm
par fb71
bonsoir les amis,
quelques petits soucis de rouille , notamment sur la traverse ou sont fixés les amortisseurs, donc nettoyage, produit en gel pour oter la rouille et peinture hamerite avec un peu de rustol.
en nettoyant tout ça , je trouve une tuyau qui rentre dans cette traverse , mais de l autre côté, il n'est pas raccordé, je pense que c'est la mise à l'air du pont, mais impossible de voir ou il se branche. si quelqu un a une photo ou autre info ?
merci
re: tuyau mise a l air pont arriere
Posté : mer. mai 25, 2016 6:00 am
par nico73
Salut,
Vas voir dans l'index, il y a un sujet qui parle de ça.
A plus
Nico
re: tuyau mise a l air pont arriere
Posté : mer. mai 25, 2016 11:02 am
par vincent sch
Salut
Sur le haut du pont arrière. A peu près au milieu du bol que forme le pont, tu trouves une sorte de petit tube de diam6 qui est coudé à 135° environ et sur lequel on raccorde ce flexible. Ce petit tube en laiton est simplement enfiché dans le corps du pont. Pas de pas de vis. Il ne serait pas étonnant, si tu fais un peu de franchissement, que le flexible un peu court ai réussi à extraire le tube coudé de son logement, voir le casser. Passe une brosse métalique sur le pont et tu trouveras certainement l’endroit. Ca devrait être gras puisque l’huile de pont devrait sortir par la.
J’ai remarqué que sur les ponts d’épaves que j’ai récupéré, ce petit tube est souvent cassé voir arraché.
(Durite trop courte lorsqu’on fait du franchissement avec des amortisseurs prévus pour des rehausses)
Pense à vérifier l’état de la fixation du répartiteur en T des conduites de frein. Si la durite de mise à l’air a arraché le tube de mise à l’air, il y a fort à parier que la durite du circuit frein ait également souffert et ait tiré sur le répartiteur en T. Souvent c’est la tôle de fixation du T qui se tord voir casse. (Heureusement que les durites de frein sont du costaud sur ce véhicule. On oublie trop souvent ces deux points lorsqu’on envisage une rehausse ou des amortisseurs avec une course plus longue que l’origine)
A plus
Vincent
RE
Posté : dim. mai 29, 2016 8:26 pm
par fb71
Bonsoir,
désolé pour ma réponse tardive, pas mal de job en ce moment !
merci pour vos réponses , je regarderais cela demain. effectivement je pense que le tuyau qui sort du pont doit être coupé car je ne vois rien, je vérifierais.
cdlt