Garagiste qui m'explose mon moteur !!
Posté : lun. mai 23, 2016 12:44 am
Bonjour, déjà j'adore votre site et je m'en inspire beaucoup pour mes réparations perso!
Voici ma mésaventure le tout en moins de 24h et moins de 600kms !!!
Tout commença lorsque j'avais 6ans, non je blague ! Je pose mon t2 2,7tdi de 240 000kms que je posede depuis juillet 2015 chez un specialiste 4x4 pour une reparation d'embrayage complet avec bague centrage et joint spy volant moteur. Il s'y reprendra a 2 fois car en allant faire le parallelisme une des pattes de la buté d'embrayage se casse et la fourchette n'ayant plus d'appuie.. re démontage mais pas re facturation donc ça va. Je le recupere, et le lendemain sur l'autoroute au bout de 500kms, le moteur perd de la puissance, un truc qui péte dans le moteur et tout s'arrete dans une fumée blanche qui sort de a prise d'air de l'intercooler. Le moteur ne redemarrant plus, je le fais remorquer.
Au garage citro on regarde et là surprise, 7L d'huile disparue ! Le moteur, chassis, jusque la roue de secours, couvert de vapeur d'huile, et plus une goutte dans le moteur ! A vu de nez, moteur serré, le pauvre ! Je rappel le specialiste 4x4 qui soutient n'y etre pour rien, me propose de ramener le T2 pour 500€, d'ouvrir le haut du moteur pour en savoir plus et si hs, bah 5000€ pour en mettre un autre! Donc je refuse car je veux faire appel à un expert privé (n'ayant de protection juridique) et faire expertiser tout ça, qu'en pensez vous ?
Le specialiste 4x4 me dit que c'est la segmentation du piston qui a rendu l'ame, le pb c'est que s'il y touche, au revoir l'expertise ! Et depuis plusieurs mois j'ai engagé de gros frais sur le T2 pour qu'il soit nickel chrome, l'embrayage c'était le dernier truc, sinon j'avais tout vidangé, nettoyé etc et aucunes fuites, rien nickel. Lui meme disait que le moteur tournait comme une horloge et aussi que le T2 était sain.
Au garage citro, ils disent que au niveau de la loi c'est le dernier qui touche qui est responsable, meme si la reparation n'est pas en rapport direct à premiere vu.
Moi je dis que mon T2 était nickel, et que une négligence en déboitant la boite, ou le joint spy du volant moteur, ou le karsher dans le moteur ou le changement de la sonde de temperature, bref en touchant mon T2 a causé cette fuite qui n'y était pas !
PS: par d'huile sur les parties tres hautes du moteur, genre intercooler etc, mais sous l'intercooler oui, et je pense que le claque est venue du joint cache culbuteur qui a pété lors du serrage. Pour moi la panne est trop énorme et proche dans le temps et kms pour le specialiste 4x4 n'y soit pour rien. D'ailleur j'ai remarqué un tache d'huile chez moi là où j'avais garé mon 4x4, donc 62kms seulement après sa sortie du garage ! Dans le gravier je ne l'avais pas remarqué et il faisait sombre en plus ! Bref 10cm de diametre la tache.
Voici ma mésaventure le tout en moins de 24h et moins de 600kms !!!
Tout commença lorsque j'avais 6ans, non je blague ! Je pose mon t2 2,7tdi de 240 000kms que je posede depuis juillet 2015 chez un specialiste 4x4 pour une reparation d'embrayage complet avec bague centrage et joint spy volant moteur. Il s'y reprendra a 2 fois car en allant faire le parallelisme une des pattes de la buté d'embrayage se casse et la fourchette n'ayant plus d'appuie.. re démontage mais pas re facturation donc ça va. Je le recupere, et le lendemain sur l'autoroute au bout de 500kms, le moteur perd de la puissance, un truc qui péte dans le moteur et tout s'arrete dans une fumée blanche qui sort de a prise d'air de l'intercooler. Le moteur ne redemarrant plus, je le fais remorquer.
Au garage citro on regarde et là surprise, 7L d'huile disparue ! Le moteur, chassis, jusque la roue de secours, couvert de vapeur d'huile, et plus une goutte dans le moteur ! A vu de nez, moteur serré, le pauvre ! Je rappel le specialiste 4x4 qui soutient n'y etre pour rien, me propose de ramener le T2 pour 500€, d'ouvrir le haut du moteur pour en savoir plus et si hs, bah 5000€ pour en mettre un autre! Donc je refuse car je veux faire appel à un expert privé (n'ayant de protection juridique) et faire expertiser tout ça, qu'en pensez vous ?
Le specialiste 4x4 me dit que c'est la segmentation du piston qui a rendu l'ame, le pb c'est que s'il y touche, au revoir l'expertise ! Et depuis plusieurs mois j'ai engagé de gros frais sur le T2 pour qu'il soit nickel chrome, l'embrayage c'était le dernier truc, sinon j'avais tout vidangé, nettoyé etc et aucunes fuites, rien nickel. Lui meme disait que le moteur tournait comme une horloge et aussi que le T2 était sain.
Au garage citro, ils disent que au niveau de la loi c'est le dernier qui touche qui est responsable, meme si la reparation n'est pas en rapport direct à premiere vu.
Moi je dis que mon T2 était nickel, et que une négligence en déboitant la boite, ou le joint spy du volant moteur, ou le karsher dans le moteur ou le changement de la sonde de temperature, bref en touchant mon T2 a causé cette fuite qui n'y était pas !
PS: par d'huile sur les parties tres hautes du moteur, genre intercooler etc, mais sous l'intercooler oui, et je pense que le claque est venue du joint cache culbuteur qui a pété lors du serrage. Pour moi la panne est trop énorme et proche dans le temps et kms pour le specialiste 4x4 n'y soit pour rien. D'ailleur j'ai remarqué un tache d'huile chez moi là où j'avais garé mon 4x4, donc 62kms seulement après sa sortie du garage ! Dans le gravier je ne l'avais pas remarqué et il faisait sombre en plus ! Bref 10cm de diametre la tache.