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[aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 4:14 pm
par greg 74
moquez vous , mais si pouvez m aider cela serait top :D :D


c est long mais vous aurez le top general des faits , actes , essais et pieces changees , etc

honda stream , vtec 1.7l , 220 000 km , aucun probleme avant ce jour sauf une conso d huile quand on insiste sur le vtec


samedi il y a maintenant 15 jours j etais malade comme une bete et j ai fait une ENORME CONNERIE :devil: :devil: :devil: :

j ai balancer 1l d acide chlorhydrique dans le reservoir de super95 de la voiture de mme .

-elle etait en reserve tres bas , pas sure d arriver a la station . voulant etre cool et ne pas risquer la panne seche , j ai pris un stock de super dans le garage mais j ai confondu 2 bidons = j ai fait un melange de 1l d acide et 2l de super
-elle est parti a la station (situee a 4km) sans problemes et a refait le plein au max .
-a roule 180 km (demarrage , arret , demarrage ,etc ) : ville et nationale sans aucun probleme
-3 jours apres la voiture a refuse de demarrer , la on s est rendu compte de la connerie !!!
-analyse = pas de bruit de pompe a essence . j ai demonte la pompe a essence + son filtre (d apres schema pas d autre sur la ligne ) =tout etait cuit
- j ai tout vidange et nettoye
-j ai change un bloc pompe , remis de l essence neuve et sur conseil d un mecano , j ai mis 2 bouchons d huile 2t dans le 1er plein = impec a demarre au 1/4 de tour sans aucun code defaut = UNE HORLOGE
-mme est partie avec et a roule avec = plus de 1200 km autoroute (la roche/cap d agde) et ville , avec comme conseil de ma part : "des que tu as fait 200km tu refait le plein a ras gueule " . pendant cette periode NO PROBLEMOS , a tout regime meme haut , voir tres haut
-au retour , a 50km de la roche ravitaillement a la pompe : la voiture n a pas redemarre au 1/4 de tour puis le check engine s est allume et un ralenti bizarre selon mme


depuis la voiture , cahote au ralenti (trop bas , on voit le moteur legerement se secouer , au pot tres tres faible petarade ) mais monte en regime si on accelere et jusqu a 2000/2200 rpm on sent et entend une sorte de tres petit defaut moteur, ensuite c est difficile a dire
par contre , elle demarre tres mal
mais une fois en route ne cale jamais !!!!
pas d autres anomalies , pas de surchauffe
hier , j ai change les bougies qui avaient 60 000 kms mais meme chose

si j annule le code erreur et que je laisse refroidir l auto , il ne revient qu apres une mise en t° au ralenti .

j ai ecoute avec un tournevis les injecteurs : ils font tous le meme bruit (bien ou pas , j en sais rien ) , au niveau soupape = meme chose


en cherchant sur internet , j ai trouve un moyen de lire l obd pour les honda civic , accord et autres mais pas le stream 1.7de 2001 en appliquant cette methode (liaison du pin 4et9) je sors un flash court = code 1 , ce qui d apres la liste honda que j ai = sonde lambda primaire rechauffee (sur collecteur echappement) = SI C EST CELA ...

Image

puis sur une seconde recherche , j ai trouve un complement au code 1 :

Image





donc a midi j ai enleve la sonde lambda et nettoye . je n ai pu verifier car un gentil "copain" a du oublier de me rendre mon multimetre :devil: :devil: :devil:
-le check engine est revenu au ralenti
-par contre , je l ai efface a nouveau , et suis parti au magasin plein gaz sur les 7kms que j ai a faire . je lui ai colle 3 fois 7500 rpm (vtec) sans le moindre probleme . le vtec carbure toujours aussi bien


mme mercredi est passe voir la concession honda a annemasse = rien eu a foutre !!!!!!!!!!!!!! on peut rien pour vous , venez demain , on verra sinon faudra encore repasser !! je risque quelque chose , prendre feu : j en sais rien mme !!!! connards !!!
puis elle est passe voir un copain mecano .

avec son petit lecteur obd , lui a eu comme reponse = DEFAUT CARBURATION


sur ces conseils , j ai deja commande = 4 bobines + 4 injecteurs d occasion et boitier papillon d occase (ouf j ai trouve et a pas cher , car en neuf c est honda only , exemplr = 200e ht l injecteur !!!


J AI LES NERFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vos idees , svp

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 4:17 pm
par dede83
regul de pression

filtre a carburant

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 4:27 pm
par Tooffy
Je pense qu'il a déjà fait le filtre a carburant.

Ratatouillage à bas régime, je pense à une sonde lambda qui dit ce qu'elle veut, donc le moteur ajuste a la ramasse.
(d'autant que l'huile 2T et la lambda, pas glop).
d'ailleur c'est en lisant la lambda et le cliquetit que le moteur sait si ca carbure bien ou pas, non?

Qu'un v-tec crame de l'huile quand on tape dedans, c'est normal.


y'a des éclaté pour cette voiture là:
http://www.lingshondaparts.com/honda...alogue_C01.php
au cas ou qqun cherche

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 4:36 pm
par greg 74
dede83 a écrit :regul de pression

filtre a carburant
regul ok , je vais essayer de voir par rapport a ce site , quoi regarder


http://www.lingshondaparts.com/honda_ca ... ock_05=hcr




filtre :

la piece 7 sur le schema precedent , c est un filtre ?????


en regardant sous l auto , je ne vois pas la piece 8


http://www.lingshondaparts.com/honda_ca ... ock_05=hcr



mais j ai deja change la 9 de ce schema

http://www.lingshondaparts.com/honda_ca ... ock_05=hcr

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 4:40 pm
par Tooffy
La 9 c'est la crépine de pompe, tu as bien fait de la changer.

Il doit y avoir une cartouche filtre quelque part, a voir si sous la voiture ou pres des injecteurs.

la pièce 8 (canister-filter) c'est pas pour les vapeurs d'essence ?

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 4:42 pm
par dede83
8 oui dans l aile avant normalement

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 4:49 pm
par Tooffy
Greg: Mardi je t'apporte le lecteur de codes.

J'ai un mano pour mesurer la pression d'essence, je le mets avec ?
Cela peut te permettre de contrôler la pression d'essence fournie par la pompe et la valeur d'ouverture du régulateur de pression.

Accessoirement ça permet de voir si la pompe garde la pression une fois le contact coupé (c'est curieux mais c'est le seul soucis qui m'a poussé au changement de pompe sur mon frontera qui tournait trop pauvre).

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 5:05 pm
par greg 74
dede83 a écrit :8 oui dans l aile avant normalement
non , il n y a rien dans les ailes avant .

toutes les tubulures passent sous la caisse et montent par le milieu du tablier moteur . ca j en suis sure car il y a 3 semaines j ai fait sur un pont les 4 amortos , 4 durites de freins et les pivots d amortos avant , j ai eu le temps d etudier

si c ette piecece 8 existe , elle est forcement dessous . j ai souvenir d avoir vu vers le reservoir une sorte de boite carre , pourrait elle etre dedans ???

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 5:07 pm
par greg 74
Tooffy a écrit :Greg: Mardi je t'apporte le lecteur de codes.

J'ai un mano pour mesurer la pression d'essence, je le mets avec ?
Cela peut te permettre de contrôler la pression d'essence fournie par la pompe et la valeur d'ouverture du régulateur de pression.

Accessoirement ça permet de voir si la pompe garde la pression une fois le contact coupé (c'est curieux mais c'est le seul soucis qui m'a poussé au changement de pompe sur mon frontera qui tournait trop pauvre).
ok ,merci

faut que je vois ou l on peut brancher le mano , le zj je sais mais la dessus :( :( :(

c est bien , on va avoir les doigts tout noir avant d aller manger

re: [aide] carburation honda monospace

Posté : ven. mai 20, 2016 5:09 pm
par greg 74
elle doit etre derriere , j avais pas vu le fr pour front sur le schema :devil: :devil: :devil: