[aide] carburation honda monospace
Posté : ven. mai 20, 2016 4:14 pm
moquez vous , mais si pouvez m aider cela serait top

c est long mais vous aurez le top general des faits , actes , essais et pieces changees , etc
honda stream , vtec 1.7l , 220 000 km , aucun probleme avant ce jour sauf une conso d huile quand on insiste sur le vtec
samedi il y a maintenant 15 jours j etais malade comme une bete et j ai fait une ENORME CONNERIE
:
j ai balancer 1l d acide chlorhydrique dans le reservoir de super95 de la voiture de mme .
-elle etait en reserve tres bas , pas sure d arriver a la station . voulant etre cool et ne pas risquer la panne seche , j ai pris un stock de super dans le garage mais j ai confondu 2 bidons = j ai fait un melange de 1l d acide et 2l de super
-elle est parti a la station (situee a 4km) sans problemes et a refait le plein au max .
-a roule 180 km (demarrage , arret , demarrage ,etc ) : ville et nationale sans aucun probleme
-3 jours apres la voiture a refuse de demarrer , la on s est rendu compte de la connerie !!!
-analyse = pas de bruit de pompe a essence . j ai demonte la pompe a essence + son filtre (d apres schema pas d autre sur la ligne ) =tout etait cuit
- j ai tout vidange et nettoye
-j ai change un bloc pompe , remis de l essence neuve et sur conseil d un mecano , j ai mis 2 bouchons d huile 2t dans le 1er plein = impec a demarre au 1/4 de tour sans aucun code defaut = UNE HORLOGE
-mme est partie avec et a roule avec = plus de 1200 km autoroute (la roche/cap d agde) et ville , avec comme conseil de ma part : "des que tu as fait 200km tu refait le plein a ras gueule " . pendant cette periode NO PROBLEMOS , a tout regime meme haut , voir tres haut
-au retour , a 50km de la roche ravitaillement a la pompe : la voiture n a pas redemarre au 1/4 de tour puis le check engine s est allume et un ralenti bizarre selon mme
depuis la voiture , cahote au ralenti (trop bas , on voit le moteur legerement se secouer , au pot tres tres faible petarade ) mais monte en regime si on accelere et jusqu a 2000/2200 rpm on sent et entend une sorte de tres petit defaut moteur, ensuite c est difficile a dire
par contre , elle demarre tres mal
mais une fois en route ne cale jamais !!!!
pas d autres anomalies , pas de surchauffe
hier , j ai change les bougies qui avaient 60 000 kms mais meme chose
si j annule le code erreur et que je laisse refroidir l auto , il ne revient qu apres une mise en t° au ralenti .
j ai ecoute avec un tournevis les injecteurs : ils font tous le meme bruit (bien ou pas , j en sais rien ) , au niveau soupape = meme chose
en cherchant sur internet , j ai trouve un moyen de lire l obd pour les honda civic , accord et autres mais pas le stream 1.7de 2001 en appliquant cette methode (liaison du pin 4et9) je sors un flash court = code 1 , ce qui d apres la liste honda que j ai = sonde lambda primaire rechauffee (sur collecteur echappement) = SI C EST CELA ...

puis sur une seconde recherche , j ai trouve un complement au code 1 :

donc a midi j ai enleve la sonde lambda et nettoye . je n ai pu verifier car un gentil "copain" a du oublier de me rendre mon multimetre

-le check engine est revenu au ralenti
-par contre , je l ai efface a nouveau , et suis parti au magasin plein gaz sur les 7kms que j ai a faire . je lui ai colle 3 fois 7500 rpm (vtec) sans le moindre probleme . le vtec carbure toujours aussi bien
mme mercredi est passe voir la concession honda a annemasse = rien eu a foutre !!!!!!!!!!!!!! on peut rien pour vous , venez demain , on verra sinon faudra encore repasser !! je risque quelque chose , prendre feu : j en sais rien mme !!!! connards !!!
puis elle est passe voir un copain mecano .
avec son petit lecteur obd , lui a eu comme reponse = DEFAUT CARBURATION
sur ces conseils , j ai deja commande = 4 bobines + 4 injecteurs d occasion et boitier papillon d occase (ouf j ai trouve et a pas cher , car en neuf c est honda only , exemplr = 200e ht l injecteur !!!
J AI LES NERFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vos idees , svp


c est long mais vous aurez le top general des faits , actes , essais et pieces changees , etc
honda stream , vtec 1.7l , 220 000 km , aucun probleme avant ce jour sauf une conso d huile quand on insiste sur le vtec
samedi il y a maintenant 15 jours j etais malade comme une bete et j ai fait une ENORME CONNERIE



j ai balancer 1l d acide chlorhydrique dans le reservoir de super95 de la voiture de mme .
-elle etait en reserve tres bas , pas sure d arriver a la station . voulant etre cool et ne pas risquer la panne seche , j ai pris un stock de super dans le garage mais j ai confondu 2 bidons = j ai fait un melange de 1l d acide et 2l de super
-elle est parti a la station (situee a 4km) sans problemes et a refait le plein au max .
-a roule 180 km (demarrage , arret , demarrage ,etc ) : ville et nationale sans aucun probleme
-3 jours apres la voiture a refuse de demarrer , la on s est rendu compte de la connerie !!!
-analyse = pas de bruit de pompe a essence . j ai demonte la pompe a essence + son filtre (d apres schema pas d autre sur la ligne ) =tout etait cuit
- j ai tout vidange et nettoye
-j ai change un bloc pompe , remis de l essence neuve et sur conseil d un mecano , j ai mis 2 bouchons d huile 2t dans le 1er plein = impec a demarre au 1/4 de tour sans aucun code defaut = UNE HORLOGE
-mme est partie avec et a roule avec = plus de 1200 km autoroute (la roche/cap d agde) et ville , avec comme conseil de ma part : "des que tu as fait 200km tu refait le plein a ras gueule " . pendant cette periode NO PROBLEMOS , a tout regime meme haut , voir tres haut
-au retour , a 50km de la roche ravitaillement a la pompe : la voiture n a pas redemarre au 1/4 de tour puis le check engine s est allume et un ralenti bizarre selon mme
depuis la voiture , cahote au ralenti (trop bas , on voit le moteur legerement se secouer , au pot tres tres faible petarade ) mais monte en regime si on accelere et jusqu a 2000/2200 rpm on sent et entend une sorte de tres petit defaut moteur, ensuite c est difficile a dire
par contre , elle demarre tres mal
mais une fois en route ne cale jamais !!!!
pas d autres anomalies , pas de surchauffe
hier , j ai change les bougies qui avaient 60 000 kms mais meme chose
si j annule le code erreur et que je laisse refroidir l auto , il ne revient qu apres une mise en t° au ralenti .
j ai ecoute avec un tournevis les injecteurs : ils font tous le meme bruit (bien ou pas , j en sais rien ) , au niveau soupape = meme chose
en cherchant sur internet , j ai trouve un moyen de lire l obd pour les honda civic , accord et autres mais pas le stream 1.7de 2001 en appliquant cette methode (liaison du pin 4et9) je sors un flash court = code 1 , ce qui d apres la liste honda que j ai = sonde lambda primaire rechauffee (sur collecteur echappement) = SI C EST CELA ...

puis sur une seconde recherche , j ai trouve un complement au code 1 :

donc a midi j ai enleve la sonde lambda et nettoye . je n ai pu verifier car un gentil "copain" a du oublier de me rendre mon multimetre



-le check engine est revenu au ralenti
-par contre , je l ai efface a nouveau , et suis parti au magasin plein gaz sur les 7kms que j ai a faire . je lui ai colle 3 fois 7500 rpm (vtec) sans le moindre probleme . le vtec carbure toujours aussi bien
mme mercredi est passe voir la concession honda a annemasse = rien eu a foutre !!!!!!!!!!!!!! on peut rien pour vous , venez demain , on verra sinon faudra encore repasser !! je risque quelque chose , prendre feu : j en sais rien mme !!!! connards !!!
puis elle est passe voir un copain mecano .
avec son petit lecteur obd , lui a eu comme reponse = DEFAUT CARBURATION
sur ces conseils , j ai deja commande = 4 bobines + 4 injecteurs d occasion et boitier papillon d occase (ouf j ai trouve et a pas cher , car en neuf c est honda only , exemplr = 200e ht l injecteur !!!
J AI LES NERFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vos idees , svp