treuil portable (amovible) winch VS tirfor

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#1

Message par BALOUCHRIS »

Bonjour

Après réflexion et bp de lectures, je suis sur le point d'acheter un treuil "portable winch pcw 5000" ( 1 tonne de traction et donc moufflage 3 à 5 brins nécessaire si besoin)
Un portable parce que un fixe, c'est lourd sur l'avant, c'est souvent dans l'eau ou la boue, il faut donc le nettoyer régulièrement en démontant, et pour avoir une instal solide et fiable, on atteint des sommets
J'ai pensé au tirefort vu le peu d'occasion où il va servir mais impossible pour moi (dos fragile) ; de même pour un système de type bushwinch, impossible de trouver de l'info d'utilisateurs

Donc, si certains d'entre vous ont un avis d'utilisateur (idéalement) ou connaissent un peu pour l'avoir vu utilisé, je suis preneur de vos remarques, avis ou autre, avant de passer commande ; il y en a qd même pour 2000€ avec les accessoires indispensables (corde, poulies etc...) malgré une promo intéressante repérée sur la toile

J'ai vu ici et là que certains membres sont plutôt pointus sur la question :)
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#2

Message par juju60130 »

Moufler en 5 brins, bonjour la galère sans parler de la longueur nécessaire. Pour 2000 euro tu as un warn...
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5151
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#3

Message par Jeep22 »

Pour moins de 2000 € tu t fais toi même un palan à 5 brins. et une tronçonneuse sans le guide bine fixée sur une plaque munie de crochets ou manilles
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#4

Message par BALOUCHRIS »

juju60130 a écrit :Moufler en 5 brins, bonjour la galère sans parler de la longueur nécessaire. Pour 2000 euro tu as un warn...
j'ai le temps, j'suis à la retraite :no:
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#5

Message par BALOUCHRIS »

Jeep22 a écrit :Pour moins de 2000 € tu t fais toi même un palan à 5 brins. et une tronçonneuse sans le guide bine fixée sur une plaque munie de crochets ou manilles
malheureusement, le bricolage et moi, ça fait...plus de 2 :~:

Merci qd même pour vos avis
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#6

Message par jibus »

Comme Juju 63130 , treuil Warn étanche , et là tu as du matériel au top ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#7

Message par BALOUCHRIS »

J'en ai parlé à 2 copains quatreux qui connaissent bien ; raisonnablement, même avec un warn, il est nettement préferable de démonter et nettoyer en ouvrant, de temps en temps
Autre inconvénient, l'instal qui est compliquée , onéreuse et qd tu changes de 4X4, tout réinstaller
Ceci dit, je suis bien conscient de sa supériorité en terme de puissance, quoique moins polyvalent
Raison pour laquelle j'aimerais bien l'avis de qq'un qui utilise un de ces portables et qui puisse m'en parler, en terme d'efficacité, praticité etc...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#8

Message par M201 »

a moins que tu en a une autre utilisation

a 2000€ pour un truc qui va te servir 3 fois dans l'année , ben bon bof

a 6 / 700 € tu a déjà des treuils en fixe qui font l'affaire , et question poids faut penser que tu le trimbale dans le coffre a te faire chier et qui faut le sangler pour pas le prendre dans la tronche au moindre cahot .

sans parler de la mise en place , qui presque plus long qu'un tir fort
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#9

Message par Kurios »

10 secondes et on le trouve moins cher... https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 232871.htm

Après je connais pas ce matériel mais si c'est vendu comme équipement forestier ça doit être assez sérieux.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: treuil portable (amovible) winch VS tirfor

#10

Message par BALOUCHRIS »

Kurios a écrit :10 secondes et on le trouve moins cher... https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 232871.htm

Après je connais pas ce matériel mais si c'est vendu comme équipement forestier ça doit être assez sérieux.
déjà vu ; prix HT et sans les accessoires indispensables
Répondre