[Daewoo] Korando
Posté : sam. mai 14, 2016 9:07 am
Voilà, je suis "l'heureuse" propriétaire d'un korando depuis 15 jours.
Mais il a du passer plus de temps au garage que chez moi depuis que je l'ai...
Tout heureux que nous étions quand nous sommes allés le chercher, mon fils ravi voulait revenir avec sa maman pour voir comment cela faisait de rouler dans la nouvelle voiture, mais voilà, première déconvenue, arrivée à la maison, en grand garçon qu'il est, il a voulu ouvrir le portail pour sa maman, mais impossible de sortir de la voiture... les portes ne se débarrent lorsque la voiture est arrêtée et que le moteur tourne, après un moment de panique, j'ai débarré les portes manuellement et nous avons pu sortir, mais ce n'est pas franchement un reflex pour sortir d'une voiture. Le vendeur m'avait pas bien dit de ne pas laisser les clés à l'intérieur car il avait tendance à se barrer à l'arrêt sans raison, il m'avait proposé de condamner la fermeture centralisée, je n'avais qu'à revenir quand je voulais, ce n'était pas compliqué. Sauf qu'avant de dire oui, je teste la clé dans la serrure, ah ben mince je n'ai pas la clé qui correspond à la serrure côté conducteur c'est ennuyeux.
Deux jours plus tard, la vitre côté conducteur ne se relève plus et dans la même journée, malgré que la clé soit retirée le moteur ne s'arrête pas...
Retour chez le garagiste, c'est l'électrovane en cause.
Véhicule immobilisé 5 jours, réparations de l'électrovane, de la vitre côté conducteur, pour la serrure, il faudra que je le ramène, car j'ai besoin du véhicule pour le we.
Je récupère mon véhicule, et y'a un truc qui ne ma plait pas, je ne cerne pas tout de suite, le fait de changer de véhicule, mais au bout de 10 km, je cerne bien le problème, lorsque je retire le pied de la pédale d'accélérateur, le moteur de descend pas dans les tours....
Arrivée à la maison, j'appelle le garage, je leur demande si ils ont testé le véhicule, ben non...
Je leur explique qu'il ne décélère pas, il suppose un ralenti mal réglé, c'est clair qu'il est haut, mais un ralenti mal réglé n'empêche pas le moteur de redescendre dans les tours... et voilà je dois ramener le véhicule.
vous en pensez quoi vous autres spécialistes, de ce genre de véhicule, car je ne peux pas leur ramener avant la semaine prochaine, car je dois aller chercher un poney, c'est à dire faire 600 km dans ces conditions, cela ne m'enchante pas, mais je n'ai pas le choix...
Bref, à part tout cela, je cherchais un véhicule pour tracter et franchement, même si ce n'est pas une foudre de guerre, il rempli très bien sa fonction, pas trop de perte de puissance en traction, et sinon sur autoroute, bien 110 - 120 est sa vitesse de croisière.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie
Mais il a du passer plus de temps au garage que chez moi depuis que je l'ai...
Tout heureux que nous étions quand nous sommes allés le chercher, mon fils ravi voulait revenir avec sa maman pour voir comment cela faisait de rouler dans la nouvelle voiture, mais voilà, première déconvenue, arrivée à la maison, en grand garçon qu'il est, il a voulu ouvrir le portail pour sa maman, mais impossible de sortir de la voiture... les portes ne se débarrent lorsque la voiture est arrêtée et que le moteur tourne, après un moment de panique, j'ai débarré les portes manuellement et nous avons pu sortir, mais ce n'est pas franchement un reflex pour sortir d'une voiture. Le vendeur m'avait pas bien dit de ne pas laisser les clés à l'intérieur car il avait tendance à se barrer à l'arrêt sans raison, il m'avait proposé de condamner la fermeture centralisée, je n'avais qu'à revenir quand je voulais, ce n'était pas compliqué. Sauf qu'avant de dire oui, je teste la clé dans la serrure, ah ben mince je n'ai pas la clé qui correspond à la serrure côté conducteur c'est ennuyeux.
Deux jours plus tard, la vitre côté conducteur ne se relève plus et dans la même journée, malgré que la clé soit retirée le moteur ne s'arrête pas...
Retour chez le garagiste, c'est l'électrovane en cause.
Véhicule immobilisé 5 jours, réparations de l'électrovane, de la vitre côté conducteur, pour la serrure, il faudra que je le ramène, car j'ai besoin du véhicule pour le we.
Je récupère mon véhicule, et y'a un truc qui ne ma plait pas, je ne cerne pas tout de suite, le fait de changer de véhicule, mais au bout de 10 km, je cerne bien le problème, lorsque je retire le pied de la pédale d'accélérateur, le moteur de descend pas dans les tours....
Arrivée à la maison, j'appelle le garage, je leur demande si ils ont testé le véhicule, ben non...
Je leur explique qu'il ne décélère pas, il suppose un ralenti mal réglé, c'est clair qu'il est haut, mais un ralenti mal réglé n'empêche pas le moteur de redescendre dans les tours... et voilà je dois ramener le véhicule.
vous en pensez quoi vous autres spécialistes, de ce genre de véhicule, car je ne peux pas leur ramener avant la semaine prochaine, car je dois aller chercher un poney, c'est à dire faire 600 km dans ces conditions, cela ne m'enchante pas, mais je n'ai pas le choix...
Bref, à part tout cela, je cherchais un véhicule pour tracter et franchement, même si ce n'est pas une foudre de guerre, il rempli très bien sa fonction, pas trop de perte de puissance en traction, et sinon sur autoroute, bien 110 - 120 est sa vitesse de croisière.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie