G un G !!!!!
Posté : dim. mai 08, 2016 7:22 pm
Bonsoir à tous,
Ca y est ! Après des mois d’hésitation, de recherche et de questions (merci à ceux du forum qui ont pu m'aiguillé), j’ai sauté le pas! Je suis l’heureux propriétaire d’un 300GD de 1992 avec 170000 au compteur (première immatriculation le jour de ma naissance, je me suis dis que c'était un signe). Il est impeccable pour son âges .Pas un point de rouille ni dessous ni dessus 100% d’origine, pas de bricolage, pas de cache misère. C’était plutôt un 4x4 de ville. Il y a même les trousses de secours sous la banquette et l’outillage d’origine. Enfin bon, je suis comme un gosse au volant d’un camion !
Cependant il m’est apparu 2 problèmes.
1) Le blocage de diff central ne fonctionne pas, l’avant et l’arrière marche très bien. Quels sont les points à vérifier?
2) Le moteur chauffe! Alors je sais pas si c’est embêtant ou normal mais voilà comment ça se passe. Sur autoroute ou nationale, vitesse stabilisée vers 115 km/h RAS, l’aiguille ne bouge pas. Mais par exemple si je me tape un bonne cote sur l’autoroute et que la vitesse chute l’aiguille de température monte, jusqu’à 110°C, pareil quand je monte les 14 lacets (500 mètres de dénivelé) pour rentrer chez moi. Alors pour l’instant il n’y a pas eu de surchauffe en zone rouge, mais je me dis qu’en cas de canicule cet été ça peu changer la donne. Qu’en pensez vous ?
J’ai parlé de ces soucis à l’ancien propriétaire et il n’a jamais utilisé les blocages de diff et il habite dans un plat pays donc jamais eu de surchauffe importante.
A pars ça RAS.
Autre chose, je voudrais l’équiper d’une galerie, un truc costaud et pratique pour arrimer des choses avec des sangle à cliquet ou des systèmes de bride, une pelle, un hache, un jerrican, des planches, des tuyaux, un caisse enfin un peu de tout, sans risquer de tout tordre Est ce que certain on des modèle à me conseiller*?
Et si la galerie est équipée de longue portée d’origine ce serait le top.
Merci d'avance pour vos lumières!
Ca y est ! Après des mois d’hésitation, de recherche et de questions (merci à ceux du forum qui ont pu m'aiguillé), j’ai sauté le pas! Je suis l’heureux propriétaire d’un 300GD de 1992 avec 170000 au compteur (première immatriculation le jour de ma naissance, je me suis dis que c'était un signe). Il est impeccable pour son âges .Pas un point de rouille ni dessous ni dessus 100% d’origine, pas de bricolage, pas de cache misère. C’était plutôt un 4x4 de ville. Il y a même les trousses de secours sous la banquette et l’outillage d’origine. Enfin bon, je suis comme un gosse au volant d’un camion !
Cependant il m’est apparu 2 problèmes.
1) Le blocage de diff central ne fonctionne pas, l’avant et l’arrière marche très bien. Quels sont les points à vérifier?
2) Le moteur chauffe! Alors je sais pas si c’est embêtant ou normal mais voilà comment ça se passe. Sur autoroute ou nationale, vitesse stabilisée vers 115 km/h RAS, l’aiguille ne bouge pas. Mais par exemple si je me tape un bonne cote sur l’autoroute et que la vitesse chute l’aiguille de température monte, jusqu’à 110°C, pareil quand je monte les 14 lacets (500 mètres de dénivelé) pour rentrer chez moi. Alors pour l’instant il n’y a pas eu de surchauffe en zone rouge, mais je me dis qu’en cas de canicule cet été ça peu changer la donne. Qu’en pensez vous ?
J’ai parlé de ces soucis à l’ancien propriétaire et il n’a jamais utilisé les blocages de diff et il habite dans un plat pays donc jamais eu de surchauffe importante.
A pars ça RAS.
Autre chose, je voudrais l’équiper d’une galerie, un truc costaud et pratique pour arrimer des choses avec des sangle à cliquet ou des systèmes de bride, une pelle, un hache, un jerrican, des planches, des tuyaux, un caisse enfin un peu de tout, sans risquer de tout tordre Est ce que certain on des modèle à me conseiller*?
Et si la galerie est équipée de longue portée d’origine ce serait le top.
Merci d'avance pour vos lumières!