Page 1 sur 2
diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 5:35 pm
par Banned
pourquoi suivant les marques les diametres ne sont ils pas tous les meme, a données identiques?

:
re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 5:52 pm
par christian.styling
bonjour
c'est comme dans les chaussures, y en a qui chaussent plus ou moins "confortable"

: déjà il y a l'épaisseur des crampons qui joue un rôle : chez BF en modèle Mud ils font à peu près 14 mm, alors que les rechappés offrent en général 18 mm (mais comme la gomme des rechappés s'use plus vite on n'est pas gagnant...)...
avant j'avais des 7,50R16 guyane qui touchaient pas dans mes ailes, maintenant j'ai des 225/75R16 qui touchent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière...
un :
-7.00 R 16 " théorique " fait
774 mm de diamètre,
-7.00 R 16 Michelin O/R fait
789 mm de diamètre,
-7.00 R 16 Black Star Guyane fait
800 mm de diamètre !!!
Soit le diamètre " théorique " d'un 7.50 R 16.
y a pas que le diamètre qui varie... les Guyane
225/75R16 sont
35% plus larges que les BF Goodrich Mud dans la même dimension théorique... ils sont même plus larges que des Bridgestone
235/85R16 Mud... et ils sont aussi larges que des
265/70R16 BF Mud
c'est fou... faut vraiment se balader avec un mètre pour aller mesurer les pneus des copains

c'est ce que je fais et ils me prennent pour un malade

re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 7:57 pm
par Bidru
christian.styling a écrit :...c'est ce que je fais et ils me prennent pour un malade
Ils ne le savaient pas déjà ?
Nous si.

re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 8:28 pm
par Banned
agur
ok ça je savait, d'ou ma question...
mais pourquoi??????
adio

re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 9:05 pm
par christian.styling
Bidru a écrit :christian.styling a écrit :...c'est ce que je fais et ils me prennent pour un malade
Ils ne le savaient pas déjà ? Nous si.
]agur

ok ça je savait, d'ou ma question... mais pourquoi?????? adio

[/quote] j'sais pas... peut être dans un intérêt commercial en ce qui concerne les pneus rechappés on sait qu'ils sont très généreux en gomme et qu'on va gagner en profondeur de crampons et en hauteur des ponts par rapport au sol tout en restant dans une dimension aux normes (mais la qualité de la gomme n'est pas celle d'un pneu neuf et la carcasse d'un rechappé a déjà vécu une vie et c'est pas toujours une carcasse de pneu 4x4...) Eric va vous répondre mieux que moi...
re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 9:24 pm
par le cabri
christian.styling a écrit :Bidru a écrit :christian.styling a écrit :...c'est ce que je fais et ils me prennent pour un malade
Ils ne le savaient pas déjà ? Nous si.
]agur

ok ça je savait, d'ou ma question... mais pourquoi?????? adio
j'sais pas... peut être dans un intérêt commercial en ce qui concerne les pneus rechappés on sait qu'ils sont très généreux en gomme et qu'on va gagner en profondeur de crampons et en hauteur des ponts par rapport au sol tout en restant dans une dimension aux normes (mais la qualité de la gomme n'est pas celle d'un pneu neuf et la carcasse d'un rechappé a déjà vécu une vie et c'est pas toujours une carcasse de pneu 4x4...) Eric va vous répondre mieux que moi...[/quote]
pourquoi ??? eric
c'est toi le modo ici
il faut assumer
alors c'est l'age du capitaine ou les dents des poules
cela sent le bar maintenant

re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 9:45 pm
par christian.styling
je vois je vois

re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 9:47 pm
par le cabri
re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 10:19 pm
par gic
Au fait Christian, sur quel vehicule tu mets des 225x75 R16 ? J'ai un train (de pneus !) que je cherche à vendre et je voudrais cibler mes acheteurs potentiels. Je trouve pas l'info sur les sites constructeurs.
Merci de ton aide
re: diam des pneus
Posté : mar. mars 08, 2005 10:44 pm
par christian.styling
225/75R16 ça se monte, en restant "conforme" sur les véhicules qui étaient d'origine en 205/80R16 donc : Nissan Patrol anciens modèles, Toy's genre Hzj ou Lj anciens modèles, Defender 90 anciens modèles etc... Discovery, Range Rover... ça permet de garder la réduction d'origine sur les moteurs d'une époque où on disposait à peine de 100 cv donc difficile de tirer des grandes dimensions
225/75R16 c'était la monte du Camel Trophy au début des années 80'