Souci au rétrogradage
Posté : lun. mai 02, 2016 8:33 am
Bonjour à tous,
mon fidèle destrier me fait des siennes, petit topo.
terrano 2.7 tdi de 2002, acheté avec 193k kms en octobre 2015, maintenant avec 216k. boite vidangée à l'achat.
Coté souci la cinquième siffle depuis l'achat et depuis ce WE et un long trajet autoroutier je me suis aperçu que lorsque je rétrograde en troisième ou en seconde (mais pas à tous les coups) j'entends un léger bruit lorsque j'embraye, comme un bruit de pignon qui frotte. Aucun souci à la montée des rapports. A noter que si je m'arrête en seconde au feu, je débraye, passe la première et embraye, je peux aussi avoir ce petit bruit à ce moment là.
La boite n'est pas dure, je n'ai pas de faux point mort ou de vitesse ratée. L'embrayage (ou oire je ne sais plus) a été changé par le précédent propriétaire à 160k.
Si vous avez des idées je suis preneur, pour le moment mes plans d'action sont:
-Réparation peu couteuse: on répare et on est reparti pour 60k bornes.
-Réparation trop couteuse et possibilité de péter la voiture à moyen terme: on continue comme ça, ça pétera quand ça petera.
-Réparation trop couteuse mais pas de risque pour la mécanique: revente a bas prix du véhicule à un bricolo.
Merci pour vos avis éclairés
mon fidèle destrier me fait des siennes, petit topo.
terrano 2.7 tdi de 2002, acheté avec 193k kms en octobre 2015, maintenant avec 216k. boite vidangée à l'achat.
Coté souci la cinquième siffle depuis l'achat et depuis ce WE et un long trajet autoroutier je me suis aperçu que lorsque je rétrograde en troisième ou en seconde (mais pas à tous les coups) j'entends un léger bruit lorsque j'embraye, comme un bruit de pignon qui frotte. Aucun souci à la montée des rapports. A noter que si je m'arrête en seconde au feu, je débraye, passe la première et embraye, je peux aussi avoir ce petit bruit à ce moment là.
La boite n'est pas dure, je n'ai pas de faux point mort ou de vitesse ratée. L'embrayage (ou oire je ne sais plus) a été changé par le précédent propriétaire à 160k.
Si vous avez des idées je suis preneur, pour le moment mes plans d'action sont:
-Réparation peu couteuse: on répare et on est reparti pour 60k bornes.
-Réparation trop couteuse et possibilité de péter la voiture à moyen terme: on continue comme ça, ça pétera quand ça petera.
-Réparation trop couteuse mais pas de risque pour la mécanique: revente a bas prix du véhicule à un bricolo.
Merci pour vos avis éclairés
