Page 1 sur 3

role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 11:08 am
par greg 74
salut

sur la cj5 le carbu carter a un reniflard qui va au cache culbu .

quel est son role ?

pourquoi quand je le debranche du cache culbu mon regime ralenti biasse maissans que la voiture cale ?

peut on le supprimer ?

etc

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 11:14 am
par maman94
Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?

Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 11:30 am
par pat 25
C'est pour aspirer les vapeurs d'huile, moins de pollution en les brulant que de les répandre sur la route.

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 11:40 am
par greg 74
maman94 a écrit :Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?

Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
oui

c est pas que ca marche mieux , ca marche differemment

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 11:41 am
par greg 74
pat 25 a écrit :C'est pour aspirer les vapeurs d'huile, moins de pollution en les brulant que de les répandre sur la route.
c est pas mon style :D :D :D mais les recuperer ca se fait

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 11:56 am
par Tooffy
bouche et mets un catch tank.

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 2:11 pm
par greg 74
maman94 a écrit :Ce serait pas plutôt le cache culbuteur qui a un reniflard relié au carbu ?
Tu débranches, mois de vapeurs passant du cache culbu vers le carbu (puis consommé par le moteur) d'où baisse de régime ?

Pourquoi enlever si cela marche mieux avec ?
j avais pas vu = si c est ce que j ai dit

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 2:12 pm
par greg 74
toutes mes confuses :D :D :D :D :D

c est du cache culbu a la pipe d admission (et non pas carbu :lol)

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 2:14 pm
par adrien62
Debranche du carbu et fait partir dans une récipient (vieille bombe nettoyant frein pour ma part) ou pour faire pro mettre un oil catch tank comme dit toofy ! :)

re: role et interet du reniflard de carbu

Posté : ven. avr. 29, 2016 2:27 pm
par greg 74
adrien62 a écrit :Debranche du carbu et fait partir dans une récipient (vieille bombe nettoyant frein pour ma part) ou pour faire pro mettre un oil catch tank comme dit toofy ! :)
comme j ai corrige , tu veux dire : debrancher et boucher a la pipe d admission et mettre un reservoir en sortie de cache culbu




en tout cas c est impressionnant ce que ca aspire :roll: :roll: :roll: :roll: la quantite de vapeur qui doit etre avale par l admission!!!!

le melange air+super doit etre vraiment bizarre :hein: :hein: :hein: :hein: deja qu il y a un filtre a air a bain d huile avec un autre reniflard par contre j ai oublie ou il allait depuis tout a l heure :devil: :

tiens , faut le boucher celui la aussi ?????