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achat de trooper ,besoin de vous

Posté : lun. mars 07, 2005 10:06 pm
par polaris
voila j'ai trouvé un trooper 3.0 d duty 3p de 2000 104000 km à 8500€ mais je ne connais pas du tout ce véhicule (pour l'instant mercedes 300 GD)
alors j'ai besoin de vos conseils sur :
-problèmes connus
-avis sur capacités 4x4
et tout ce qui pourrait m'aider

merci pour vos réponses j'ai 15 jours pour me décider

a vos clavier !!!!!

re: achat de trooper ,besoin de vous

Posté : mar. mars 08, 2005 9:28 am
par fdf13
Salut, pour avoir des infos sur le trooper utilise le moteur de recherche du forum. En ce qui me concerne j'attire ton attention sur un problème au niveau des injecteurs. Pourquoi 15 jours ?

re: achat de trooper ,besoin de vous

Posté : mar. mars 08, 2005 9:56 am
par polaris
15 jours car il sera à vendre justement dans 15 jours

re: achat de trooper ,besoin de vous

Posté : mar. mars 08, 2005 9:57 am
par polaris
salut et mrci fdf13

re: achat de trooper ,besoin de vous

Posté : mar. mars 08, 2005 12:56 pm
par Geoffrey
Salut Pignol,

Je possède un Trooper citation 3 portes acheté neuf en octobre 1999.

Pour information, le Trooper à un moteur 3.0 L TD common rail de 159 ch.
Le mien à tout juste 120 000 kms, j'ai déjà changé 2 bougies de préchauffages (apparemment pas très costaud), et je viens de changer récemment mes 2 batteries.

Sinon, rien à signaler, hormis l'entretien courant (pneus, freins et courroie de distribution).

Attention justement pour la courroie de distribution, car il y a beaucoup de différence entre le carnet d'entretien du véhicule (200 000 kms) et le site officiel d'ISUZU qui préconise 120 000 kms.
Pour ma part, je l'ai fait moi même à 100 000 kms

Pour le moment, j'en suis satisfait, c'est un véhicule qui est assez performant assez silencieux et plutôt fiable (pour le moment).

Maintenant, il faut savoir que les Trooper ont eu une campagne de rappel qui concerné le remplacement du turbo, de la crépine et des joint d'injecteur. Essaies de voir si le trooper que tu as vu à eu cette campagne de rappel!!!

si ce n'est pas le cas, laisse tombé!

Sinon, il faut savoir aussi que si tu ne connais pas grand chose en mécanique, c'est un véhicule qui va te coùter assez chère car les pièces et les garages ne sont pas très répandus donc les entretiens ne sont pas donnés.

Par contre si tu fais tout toi même, il n'y a pas de problème, on arrive facilement a trouver des pièces (qui ne sont pas d'origine ISUZU) pas trop chère.

Re: achat de trooper ,besoin de vous

Posté : mar. mars 08, 2005 1:41 pm
par christian.styling
pignol a écrit :voila j'ai trouvé un trooper 3.0 d duty 3p de 2000 104000 km à 8500€ mais je ne connais pas du tout ce véhicule (pour l'instant mercedes 300 GD)
alors j'ai besoin de vos conseils sur :
-problèmes connus
-avis sur capacités 4x4
et tout ce qui pourrait m'aider

merci pour vos réponses j'ai 15 jours pour me décider

a vos clavier !!!!!
juste pour rêver à ce que tu pourras faire avec
=> http://www.globe-trooper.com/
super véhicule de raid qui, si il avait été mieux commercialisé à son époque aurait sans aucun doute gravement piétiné les plate-bandes du Toy HDJ80 mais le réseau n'était pas dans le coup...

re: achat de trooper ,besoin de vous

Posté : mar. mars 08, 2005 6:54 pm
par pol 4x4
Geoffrey a écrit :
Maintenant, il faut savoir que les Trooper ont eu une campagne de rappel qui concerné le remplacement du turbo, de la crépine et des joint d'injecteur. Essaies de voir si le trooper que tu as vu à eu cette campagne de rappel!!!

si ce n'est pas le cas, laisse tombé!
Attention tous les Trooper ne sont pas concernés par ces rappels, le mien a par exemple eu droits au turbo, crépine mais pas aux joints d'injecteurs.

La dernière campagne en date concerne un connecteur électrique du réchauffeur céramique (sous la console centrale coté pedalier) qu'il faut remplacer sur les véhicules concernés. Rien de grave il sagit du rappel constructeur W0026.

Sinon j'ai eu plusieurs contacts pour des casses moteurs du a des injecteurs défaillants

C'est un 4x4 qui a été conçu au début de années 90 et comme beaucoup de 4x4 de cette génération c'est un excellent compromis route/TT.
Sinon c'est véhicule confortable, silencieux, très habitable, économique en carburant.
En TT de très bon débattements, un moteur coupleux a bas régime et prompt à prendre les tours, un glissement limité performant, en font un 4x4 Plutôt efficace en TT.

Image
Son habitabilité en fait un excellent raider et dans le sable il est génial :D :D :D