pour tenir une bâche qu'elle fusse en toile ou en plastique, le meilleur reste l'aimant - assez costaud tout de même - de part et d'autre de la toile, en position verticale ou pas, y compris avec le polyester (!) cela ne bouge pas avec ou sans vent ! par contre, cela peut claquer éventuellement !
Sur le bateau, je bloque mes portes de taud de cette façon depuis 5 ans ! tout comme je fixe les moutisquaires sur les ouvrants si la nuit s'annonce très ou trop chaude...
humour on !
"le but était de pouvoir sous la pluie laisser les portes ouvertes pour ventiler"
avec une bâche en plastique ? tu m'expliques stp !
off !
gros avantage d'une double coquille, tu peux faire une avancée ! soit par le haut comme sur la photo soit sur celle du bas un abri soleil ou pluie pour une halte, grâce à deux rails fixés à demeure et de chaque côté de la guitoune.
cette année, je devrais si j'ai le temps changer la bâche par une "spéciale serre" bien plus solide avec oeillets plastique à clipser
pour la couleur, éviter le noir, sauna garanti sous le soleil, une 2*3 bleue/verte au"cul du camion" s'effiloche rapidement avec le frottement des branches, alors que la bâche dite "spéciale serre" est d'un seul tenant, non tissée donc beaucoup + résistante et ne forme pas de poche !
idem au-dessus des 2 portes AR sur l'angle inférieur de la coquille, rails installés depuis... mais jamais utilisés.