[quote="PatrickB"]Bonjour,
Le 2.0 HDI semble assez fiable, celà fait de nombreuses années que l'on n'entend plus parler de casse pour des problémes d'eau dans le gazoil.
Mais:
Vidange de l'eau du filtre obligatoire, pas d'échange de la cartouche mais du filtre complet avec son receptacle pour éviter l'introduction de poussiére...
Par contre l'histoire du joint me suprend]

HDI et fiable dans la meme phrase, ça peu pas exister
Non serieusement que sur les pigot les hdi marchent pas mal a la rigeur c'est normal (meme si c'est pas le summum de fiabilitée et sans parler d'eau...)Mais les HDI (ou du moins la technologie) montés sur les zukis, c'est autre chose... Franchement j'ai gardé 2ans mon GV HDI et ben je peu te dire que jamais je ne reprendrais ces

de HDI chez eux, mon SUV a passé l'equivalent de 9mois au garage (en 2ans), certes pas que pour des soucis de moteur, mais le moteur rajoutais la goute qui fesait deborder le vase (2 joint spy, 2 debimetres, 1 relais de boite de transfer, des defauts a la con provenant toujours au mauvais moment, clim HS...) Ensuite au point de vue mecanique: 1 cardan AV gauche en 15000km...
La casse par presence d'eau c'est a cause de gens qui veulent toujours prendre le GO le moins cher possible, donc chez des distributeurs peu scrupuleux qui on des cuves pourries... De plus c'est pas un probleme sur ce type de moteur mais sur tout les moteur a Injection Haute pression...
Le probleme des HDI et en autre du a l'incapacité des ingenieurs Français a faire de l'electronique fiable.
Enfin ce joint spy est specifique aux Suzuki, donc forcement sur les 806 et consors y'a pas eu de PB... En fait ce qui va pas sur les Suzuki c'est que PSA leur a refourgé une licence pour la technologie HDI qui n'est pas celle des dernieres versions de leur moulin, mais d'un version plus vielle. En plus Suzuki pour l'adapter a leur vehicules on du bidouiller et là c'est le coup de grace...
J'etais tellement exaspéré de leur merdes que j'ai envoyé un courier au service client (
si vous voulez lire ce courrier cliquer ici)
Bon allez je m'arretes, ça sert a rien de toute façon... Maintenant je me suis debarassé de cette bete a chagrin, je suis juste passé vous donner mon avis, et autant vous dire que je n'ais pas été le seul a avoir le joint spy qui pete a cet endroit...