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pompe electrique carburant et tonneau
Posté : mar. avr. 12, 2016 4:59 pm
par greg 74
salut
quand on monte une pompe elec a la place d une pompe meca dans la majorite des cas on ne pense pas a ca :
le tonneau ou le cote
mais si cela arrive et que la pompe reste activee (montage classique + /-) ou balance de l essence partout et ca j aime pas , j en ai peur !!
j ai deja eu le feu dans une auto et mis sur le toit plusieurs fois (mais heureusement jamais ensemble) , et bien on ne pense a tout couper
donc existe un moyen simple de relie l alimentation de la pompe a l allumage ??????
re: pompe electrique carburant et tonneau
Posté : mar. avr. 12, 2016 5:01 pm
par Tooffy
Oui aller dans une casse et gauler sur une 205 ou 306 le capteur d'impact qui servait a cela.
sur 206 aussi:
a priori y'en a sur pas mal de pigeot.
en cas de choc, il faudra rappuyer sur le bitoniot rouge pour refermer le circuit electrique.
re: pompe electrique carburant et tonneau
Posté : mar. avr. 12, 2016 5:06 pm
par Tooffy
Voir ce lien qui explique la chose:
http://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/
a priori un relais tachymetrique le fait aussi.
Un COMPLEMENT au montage d’un relais de pompe à essence tachymétrique peut consister en l’installation d’un contacteur de choc ou capteur d’inertie. En effet, lors d’un choc, le moteur ne cale pas systématiquement et peut continuer d’entrainer les roues, etc… Le but de ce contacteur sera alors de couper l’allumage pour caler le moteur. Avec le relais tachy, la coupure de l’allumage forcera alors l’arrêt immédiat de la pompe à essence et le véhicule sera en sécurité.
choc1.jpg
Nous mettons en garde ceux qui voudraient utiliser le capteur d’inertie pour couper la pompe à essence : certes, il coupera l’alimentation de la pompe à essence, mais ne fera pas caler le moteur : avec des gros carbus, le moteur peut continuer de tourner 5 ou 6 minutes au ralenti sur le seul contenu des cuves. Il convient donc d’utiliser à bon escient les deux dispositifs : le relais tachymétrique qui coupe la pompe à essence si le moteur cale et le contacteur à inertie qui coupe l’allumage en cas de choc violent.
En gros il conseille de poser un relais tachy sur l'alim de la pompe et un capteur de choc sur l'allumage.
re: pompe electrique carburant et tonneau
Posté : mar. avr. 12, 2016 5:34 pm
par greg 74
merci
en meme temps que tu ecrivais je suis tombe sur le site de la porsche
apparement , il ca aussi qui pourrait etre interessant : relais pompe a carburant vw , asservi par l allumage
http://www.iookaz.com/Annonce/Accessoir ... -NBXD.html
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai ... E-REL-.htm
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/v ... 4&start=50
re: pompe electrique carburant et tonneau
Posté : mar. avr. 12, 2016 5:43 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit :merci
en meme temps que tu ecrivais je suis tombe sur le site de la porsche
apparement , il ca aussi qui pourrait etre interessant : relais pompe a carburant vw , asservi par l allumage
C'est un relais tachymétrique.
http://www.iookaz.com/Annonce/Accessoir ... -NBXD.html
c'en est un aussi.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai ... E-REL-.htm
et ca explique ou ca se branche (ca tombe bien, je voyais pas ou prendre le signal pour la broche "1"
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/v ... 4&start=50
tu as tout, y'a plus qu'à !
re: pompe electrique carburant et tonneau
Posté : mar. avr. 12, 2016 6:21 pm
par greg 74
t as vu , j ai quasiment tout fait seul !!!
bon , pour le schema elec rapporte a la cj , va bien avoir une ou 2 questions
va bientot etre au top cette cj

: clignotant qui fonctionne avec rappel au commodo , ventilo elec avec sonde , marche forcee ou arret , longue portee 1 avec barre brise leve / ou rampe led quand le pare brise est baisse , temoin led plein phare , temoin led ventilo en route , feux de recul avec inter levier a led , prise d attelage , circuit elec du freinage ok ,
je m ameliore
mp , recu et digere
